Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
run-ô

attestation de montage

Messages recommandés

salut a tous, voila je ne sais pas si la question a déja été posée, si c'est le cas un admin me re-dirigera vers l'endroit approprié..
voila j'ai fait monter des filletées a mon garage (avec homologation Goca) mais voila la garage en question est un petit garage de village et les loies tuning, il connait pas bien alors voila ma question est la suivante:.
est ce que l'attestation de montage pour le contrôle technique est un papier "type" ou alors un papier de mon garagiste certifiant qu'il a bien monté mes suspates est suffisant?? ... et si c'est un papier "type" je trouve ça ou??? car je me vois mal allez dans un truc de montage de pneus leur demander de tout démonter et de tout remonter juste pour un papier alors que cela a été fait en garage...

d'avance merci pour vos réponses..

Les voitures surbaissées après le 1er mai 2003 doivent parcourir la procédure complète. C.-à-d. contrôle de la suspension surbaissée (dégagement sous châssis), attestation de montage et rapport de validation avec géométrie des roues complémentaire.

Afin de pouvoir commencer le contrôle, deux documents doivent être présentés, à savoir "l’attestation de montage" et "le rapport de validation".

L’attestation de montage doit être demandée par le client au monteur, qui lui-même la demandera à son tour aux Fédérations:
Federauto (Plus d’infos www.federauto.be – Federauto Service Comptabilité - Boulevard de la Woluwe 46 bte 9 - 1200 Bruxelles - tél: 02 778 62 00 fax: 02 778 62 22), ou
Le Groupement des Unions Professionnelles des Garagistes : (Av.J. Wybrand 40, 1070 Bruxelles, Tél: 02529.59.29 Fax: 02/529.59.25).

Le rapport de validation peut être demandé par le client au monteur. Le monteur le demandera à l’importateur qui en aura fait la demande au GOCA. Le GOCA envoie le rapport original à l’importateur. Ce dernier envoie une copie certifiée au monteur qui remettra le document au client.

Exact, tu vas au controle,avec le document d'homologuation des suspates, tu dois avoir l'attestation de montage,quand tu te le seras approprié ,Puis,là ,le controle te fixe un rendez vous en controle géométrie.

Mais attention, dans le cas d'un combiné fileté, tu dois bloquer le système de sorte à ne pas savoir redescendre la hauteur de caisse. C'est à dire, soit tu mets un point de soudure sur le filet,soit tu as une bague de blocage .

MICKEY a écrit:

Mais attention, dans le cas d'un combiné fileté, tu dois bloquer le système de sorte à ne pas savoir redescendre la hauteur de caisse. C'est à dire, soit tu mets un point de soudure sur le filet,soit tu as une bague de blocage .

Si c'est pour dire n'importe quoi... tu ferais bien de ne rien dire...

Merci.

il est strictement interdit de souder une suspension met la juste a la bonne hauteur c est a dire 11cm avec une tolérence chauffeur embarqué elle descend a 9cm

Et bien je confirme les gars,je vous lance le défi de passer au ct avec le combiné fileté sans blocage au filet ,vous verez ce que l'inspecteur vous dira.

Je n'ai jamais parler de souder la suspension ,(je ne sais pas ou vous avez lu cela )

Tu soudes un ressort à ton amortisseur toi ????

Je te parles du filet ! Lorsque ta caisse peut etre au point le plus bas autorisé. Afin que cette dernière ne puisse pas etre rabaissée d'avantage .
La première année , il risque de ne rien te dire, mais l'année d'après c'est autre chose .
Je n'ai pas dis de souder un cordon,juste un point de soudure si tu n'as pas un système de blocage .

Je ne suis pas demeuré, regarder autour de vous et vous verrez bien qu'il y en a certain qui ont été refusé pour ce motif.

Maintenant,je vais pas débattre,essayons chaqun de notre coté et on verra

MICKEY a écrit:
Exact, tu vas au controle,avec le document d'homologuation des suspates, tu dois avoir l'attestation de montage,quand tu te le seras approprié ,Puis,là ,le controle te fixe un rendez vous en controle géométrie.

moi j'ai des fileté sur ma golf depuis 3 ans et ben il ne m'ont jamais rien demandé et encore moins de faire un point sur le filet et puis tout les fileté on un systeme de blocage

et en plus j'ai pas de rapport d'homologation ni de montage rien nada

a oui j'oubliais avant chaque passage je la resere a fond puis apres je la redescend oui c'es pas legal blablablaboulet01

kinoux a écrit:
MICKEY a écrit:

moi j'ai des fileté sur ma golf depuis 3 ans et ben il ne m'ont jamais rien demandé et encore moins de faire un point sur le filet et puis tout les fileté on un systeme de blocage

et tu pazsses ou au ct???

MICKEY a écrit:
Et bien je confirme les gars,je vous lance le défi de passer au ct avec le combiné fileté sans blocage au filet ,vous verez ce que l'inspecteur vous dira.

Je n'ai jamais parler de souder la suspension ,(je ne sais pas ou vous avez lu cela )

Je te parles du filet ! Lorsque ta caisse peut etre au point le plus bas autorisé. Afin que cette dernière ne puisse pas etre rabaissée d'avantage .
La première année , il risque de ne rien te dire, mais l'année d'après c'est autre chose .
Je n'ai pas dis de souder un cordon,juste un point de soudure si tu n'as pas un système de blocage .

Je ne suis pas demeuré, regarder autour de vous et vous verrez bien qu'il y en a certain qui ont été refusé pour ce motif.

C'est à dire, soit tu mets un point de soudure

et je suis aussi passer avec des filleter y a un mois avec les homolgation a montignie en face de chez RSC

dub622 a écrit:
MICKEY a écrit:

C'est à dire, soit tu mets un point de soudure

et je suis aussi passer avec des filleter y a un mois avec les homolgation a montignie en face de chez RSC

moi aussi je passe a montignies sur sambre mais moi les filetés etait deja monté avant leur systeme de loi a la con c'es pour ca que je n'ai pas besoin d'homologation j'ai meme été voir le chef de station pour etre sur il m'avais dit" t'inquiet fi tu n'as nin besoin de s' papi la" lol en plus c'es comme c'as qui a dis mdr

Citation :

Evidement , ton véhicule n'est probablement pas homologué européen,donc, tu as le code 39 qui dit que ton véhicule est rabaissé, avec une garde au sol de minimum 11 cm.

J'en reviens à dire que cela dépend encore sur quel controleur tu tombes.

Avant tu étais refusé car le ministère avait ordonné cela .
Maintenant,le controleur risque de raler et de te mettre un code 4

Il faut bien que vous sachiez car apparement vous n'etes pas au courant,mais,l les règlementations sont différentes en fonction de l'année de certains véhicules et en fonction de leur pva belge ou européen et aussi en fonction de l'année des mises en application des règlementations (tuning)!!!

Vous savez,je suis pas ici pour me prendre la tete,juste pour vous aider à ne pas vous viander .Maintenant, vous faites ce que vous voulez,moi je m'en ejac tg

Cool...

j'ai enfin un remplaçant sur le forum en matiére de Loi.

Je vais enfin pouvoir prendre du repos...

Tiens gamin, tu va avoir de la lecture.
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

Et si tu veux je t'envois aussi une copie de AR du 15 mars 1968, de la directive 1400/2002, du 74/483/CEE, du 74/60/CEE, du 78/54/CEE, de Arrêté royal du 3 décembre 1976 et des différentes autres directives Européenne.

Bonne digestion, moi j'ai mis 6 mois à digérer ca à l'époque ou je montais au Ministére du Transport et de la Mobilité pour essayer de défendre une belle bande de ploucs qui croyaient tous savoir et qui en fait nageaient dans l'ignorance.

• Créer...