Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clyde

[ prob récurrent ] fusibles d'install qui claquent...

Messages recommandés

Voila, je voulais savoir d'ou ca pouvais provenir... Ca fait quasiment deux ans que j'ai la meme install, et tout a toujours été cablé pareil, je n'ai jamais eu de problèmes...

Il y a un mois et demin, j'ai changé d'ampli pour un plus puissant...

Depuis 3 semaine, je n'arrete pas claquer fusible sur fusible...

Le cablage est bon, tout les branchements aussi, j'ai vérifié...

J'ai même augmenté la puissance d'ampérage des fusibles pour qu'ils resistent plus, mais malgré tout, ca ne change rien... Les 30 amperes claques apres 10 minutes, les 60 tiennent deux heures

J'ai essayé un 70 qui a tenu 4 ou 5 heures d'ecoute...

Ici j'ai mis un 80, et j'espere qu'il tiendra car j'en ai marre... D'ou peut provenir le probleme, sachant que je suis un manche en electricité...

Merci d'avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est la section du câblage qui est trop petite, aussi bien l'alim que la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ampli trop puissant ? avec mon hifonics j'ai eu pareil il prend 120 amperes, et mon fusible de 60 ne tenais qu'un certain temps, meme les 80 changeais de couleur a la longue et a la fin les emboute etais cramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vraiment tu n'as pas peur un pote en spl ( 150db en no wall avec un sub 38 un rockford au term lab en france ) faisait un emballage en alu de son fusible comme ça le jus arrivait toujours à l'ampli mais je reconnais que c'est un peu barbare maladeca va pas tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paspas2210 a écrit:
tu as quoi comme ampli et comme cablage (alimentation)


J'ai un PG Octane R en 8.0 :1 (800w max je crois)

le cable, c'est le "moyen" de chez Norauto... (Pas frapper...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est un 400wrms sous 4 ohm

par contre tu n'a pas dis quel sub tu as....

au fait c'st quel fusible que tu change? pas celui de l'ampli j'espere mais celui de la batterie

sinon en fusible batterie je ne mettaios jamais moins que 150a c'st un peut plus sur et puis tu as qd meme tes fusibles d'ampli qui prennent le relais si y a un stut

donc moi je pencherai plus pour un problem de gain ou bien tu a un sub 2x2ohm que tu as brancher sous un ohm et là l'ampli ne le supporte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10000 avec lui
mais si tu mets un fusible de 150 amp sur du 25² ,bonjour les degats si le cables brule(toujours mettre le fusible avec la bonne section de cable)tres
tres important!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paspas2210 a écrit:
+10000 avec lui
mais si tu mets un fusible de 150 amp sur du 25² ,bonjour les degats si le cables brule(toujours mettre le fusible avec la bonne section de cable)tres
tres important!!!!!!!!!!!!!!!!


Le fusible doit être adapté à la section du cable et la section du cable adaptée à la consommation de l'ampli (et la longueur du cable).
Le rôle du fusible c'est de protéger le cable... si le fusible pète, ça veut dire que la section du cable est aussi insuffisante.
Si tu mets un plus gros fusible sans changer la section du cable, c'est le cable qui cramera avant le fusible blablabla


PASCAL BUS a écrit:
si vraiment tu n'as pas peur un pote en spl ( 150db en no wall avec un sub 38 un rockford au term lab en france ) faisait un emballage en alu de son fusible comme ça le jus arrivait toujours à l'ampli mais je reconnais que c'est un peu barbare maladeca va pas tete


Barbare, je sais pas... dangereux, surement !
C'est un jeu pour cramer son cable ça... bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
Le fusible doit être adapté à la section du cable et la section du cable adaptée à la consommation de l'ampli (et la longueur du cable).

+1

tu dois te baser sur ton ampli et sa puissance c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
paspas2210 a écrit:
+10000 avec lui
mais si tu mets un fusible de 150 amp sur du 25² ,bonjour les degats si le cables brule(toujours mettre le fusible avec la bonne section de cable)tres
tres important!!!!!!!!!!!!!!!!


Le fusible doit être adapté à la section du cable et la section du cable adaptée à la consommation de l'ampli (et la longueur du cable).
Le rôle du fusible c'est de protéger le cable... si le fusible pète, ça veut dire que la section du cable est aussi insuffisante.
Si tu mets un plus gros fusible sans changer la section du cable, c'est le cable qui cramera avant le fusible blablabla


PASCAL BUS a écrit:
si vraiment tu n'as pas peur un pote en spl ( 150db en no wall avec un sub 38 un rockford au term lab en france ) faisait un emballage en alu de son fusible comme ça le jus arrivait toujours à l'ampli mais je reconnais que c'est un peu barbare maladeca va pas tete


Barbare, je sais pas... dangereux, surement !
C'est un jeu pour cramer son cable ça... bobo tete


merci pour la precision!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ampli, c'est un PG Octane R 8.0:1 et le sub, c'est un MTX Thunder en 30, puissance 400W je pense...

Le fusible que je change, c'est bien celui de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...