amstaff7861 0 Posté(e) le 21 août 2008 slt voilla petit question j ai mis des jantes relic scorpion en 225/40/18 je vient de la rabaissé et mon amortiseur frote contre le pneu , ,? que faire jantes trop large ? ou metre une calle mais pas beaucoup d espace entre le bord de l aile ? que faire changé de jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff7861 0 Posté(e) le 21 août 2008 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 21 août 2008 si avec une cale ça ne passe pas alors c'est un problème de ET donc pas les bonnes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff7861 0 Posté(e) le 21 août 2008 ok merci donc je doit mettre du 17 ou alors du 18 mais au lieux de 225 je met du 205 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 21 août 2008 non non en fait ça se joue au niveau de la largeur de jante et du déport, mais pas le déport extérieur, le déport au niveau de la fixation vois ici pour mieux comprendre peut-être http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff7861 0 Posté(e) le 21 août 2008 ha oui ok merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 21 août 2008 L'espace est limité du côté aile et du côté amortos... Donc quand tu augmentes la taille de la jante (et du pneu), tu dois prendre une jante avec un déport plus petit que celui des jantes d'origine pour que ça ressorte plus ainsi ça evite que le bord intérieur frotter côté amortisseur. Evidemment, comme la distance est limitée aussi coté aile... faut pas prendre des jantes trop larges sous peine de venir frotter coté aile. Le plus simple, je pense que c'est d'essayer de mettre des cales fines pour éloigner un peu la jantes de l'amorto (en pas trop grandes pour pas toucher l'aile), ça rectifiera le déport. Si ça marche pas, c'est que cette taille est trop grande pour les ailes de ta voiture... reprendre d'autres jantes avec la même taille et un autre déport n'y changera rien. Pour ce qui est changer de taille de pneu... ça peut peut être te permettre de diminuer suffisamment la largeur, pour résoudre ton problème. Mais ça dépend aussi de la largeur des jantes. Par exemple, si c'est du 18 par 9, ça risque rien changer grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoux 0 Posté(e) le 22 août 2008 passe chez moi j'ai une bonne disqueuse mais le seul problemes tu devra trouver des pneus de 165 de large apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff7861 0 Posté(e) le 22 août 2008 je pensse que les plus simple je vais changé de jantes et faure un german look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites