Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LastActionH

Passage cable dans une 207

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un endroit ou passer mes cables facilement du capot à l'habitacle.

On m'a dirigé vers le passage du cable par le trou d'ouverture capot mais avec du 20mm², ça passe pas.
Du coup, je cherche un autre endroit que celui là.

Pourriez vous m'aider?

Merci

regarde ou se trouve la boite a fusible

là y a un cahoutchou pour le faiseaux de cable tu sais passé largement du 25² en faisant un petit trou

AstraKev a écrit:

là y a un cahoutchou pour le faiseaux de cable tu sais passé largement du 25² en faisant un petit trou

Ouch, je vais checker ça.
Merci.

Qqch d'autre?

LastActionH a écrit:
AstraKev a écrit:

Ouch, je vais checker ça.
Merci.

Qqch d'autre?

En principe, la solution d'Astrakev est la plus simple pour un cable de section réduite... c'est facile à repérer et ça ne demande pas trop de chipotage.

Sur certaines voitures, parfois il y a aussi un autre passage au milieu derrière le tableau de bord... mais si c'est pour aller vers an ampli à l'arrière, ça n'est pas super pratique.
Sinon, pour les cables de plus grosse section, il y a la solution de percer un trou toi-même (avec beaucoup de précautiuons).

Tu ne voit pas des cables qui partent de la boite à fusible qui est sous le capot et qui vont vers l'habitacle ?

tu as forcement un passage quelque par

regarde en dessous de la batterie parfois c'est caché là

2 sans 6 a écrit:
Tu ne voit pas des cables qui partent de la boite à fusible qui est sous le capot et qui vont vers l'habitacle ?

si mais pour attendre qqch, c'est inaccessible pour faire passer qqch!
bobo tete

google est ton amis voici en 30sec se que j ai trouvé

Moi je sais comment faire! je l'ai fait dans ma 207 et ça marche nickel! pour passer de l'habitacle à la batterie voici la démarche :

- au niveau de ton pédalier, sur la gauche (penche toi bien!!) tu as le fil d'ouverture du capot qui passe dans un rond de caoutchou noir! (voir la photo) tires fort sur ce caoutchou pour l'enlever! il n'est pas facile à tirer! une fois enlever, tu as un petit espace qui débouche directement derrière ta batterie!

- arrivé à ce niveau, je te conseille d'appeller un pote car deux mains de plus ne seront pas inutiles! toi tu te mets au niveau de l'habitacle et tu commences à faire passer ton câble d'alimentation par le trou, pendant ce temps là, ton pote passe ça main derrière la batterie, moi j'y ai mis tout l'avant bras, c'est pas facile d'accès!

- au bout de quelques secondes il va sentir le câble, il n'a plus qu'à l'attraper et à le faire venir vers la batterie!! et le tour est joué!!
:dance:

- du coup ne remets pas le cache en caoutchou comme il était avant, laisse le comme sur la photo! comme ça tout passe nickel!

- tu n'as plus qu'a tout brancher et à faire passer tes câbles jusqu'à ton sub! bingo!! si tu as des questions, n'hésites pas! allez bon courage, tu peux le faire Wink[/img]

Merci de ton aide mais c'est justement la méthode que je veux éviter et que tu as trouver sur feline 207. en fait, le cable va frotter et finalement s'user. De plus, on ne sait passer que du 10mm² maximum, hors j'ai du 20.

Si qqn a une autre solution, ca serait cool. Coté fusible, c'est impossible d'accès on dirait!

LastActionH a écrit:
Merci de ton aide mais c'est justement la méthode que je veux éviter et que tu as trouver sur feline 207. en fait, le cable va frotter et finalement s'user. De plus, on ne sait passer que du 10mm² maximum, hors j'ai du 20.

Si qqn a une autre solution, ca serait cool. Coté fusible, c'est impossible d'accès on dirait!

meme chose sur l astra et le cable ne frotte pas si tu met un caouchouc au niveau du trou Wink

t es sur le trou m a l air bien grand que pour du 10²

surtout le fait que j'arrive pas à retirer ce plastique quoi et aussi que j'arrive pas à voir ou ce cable abouti

ha voila tout mais bon un peut d ainsistance et ca devrai aller , si on l a mis on sais le retirer Wink

j'ai peur de peter qqch.

Quand c'est installer, je laisse le cache protège batterie ou je peux le virer sans risque?

laisse le si tu sais sinon trouve un moyen de l isoler faut pas qu une masse touche c'est tout

xplode478 a écrit:
laisse le si tu sais sinon trouve un moyen de l isoler faut pas qu une masse touche c'est tout

Je viens d'essayer de passer le cable car j'ai finalement réussit à virer ce caoutchouc.

On a essayé avec madame de rentrer le cable de l'habitacle vers le capot et inversément. Il y a qqch qui bloque et le cable est de toute façon trop gros.

Une autre idée?

Merci

xplode478 a écrit:
societe d install audio il vont te le passer en 30sec pour seulemen t 80€ Wink

Putain, ca fait cher le passage. A ce prix là, j'aime autant encore chercher un peu!

bon autre soluce mais là il te faudra ta perceuse

tu vire ta oite a gand tu regarde là ou c'est le plus profond

tu repere ou c'est

tu va au capot et tu regarde où ça mene

bien souvent y a pas grd chose de se coté

puis tu perce doucement pour evité de percer une durite ou autre

une fois le trou fait tu met du collant noir ou autre pour protegr le bord du trou

enfin tu passe ton cable

AstraKev a écrit:
bon autre soluce mais là il te faudra ta perceuse

tu vire ta oite a gand tu regarde là ou c'est le plus profond

tu repere ou c'est

tu va au capot et tu regarde où ça mene

bien souvent y a pas grd chose de se coté

puis tu perce doucement pour evité de percer une durite ou autre

une fois le trou fait tu met du collant noir ou autre pour protegr le bord du trou

enfin tu passe ton cable

Je vais envisager cette solution.
Ce week end, je vais encore checké pour voir si un passage n'est vraiment possible nul part et si pas, j'essayerai de passer par en dessous en mettant de la gaine ou un truc comme ca!

merci à toi

Si tu optes pour la solution du trou que tu fais toi-même... une fois le cable passé, je te conseilles de bien colmater tout autour pour que ce soit bien étanche.

2 sans 6 a écrit:
Si tu optes pour la solution du trou que tu fais toi-même... une fois le cable passé, je te conseilles de bien colmater tout autour pour que ce soit bien étanche.

Le trou, je suis pas chaud chaud. Je vais donc attendre le prochain entretien pour qu'il me dise par ou je peux passer car là, ça commence à me souler sec.
y a des protections partout, par la trappe à fusible, impossible aussi.
La je sèche, je vois plus par ou passer. pas content moi

vas chez un gas qui monte des instal
il n y en a pas mal a charleroi
et pose lui la question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila
ciao

paspas2210 a écrit:
vas chez un gas qui monte des instal
il n y en a pas mal a charleroi
et pose lui la question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila
ciao

Ok. Merci

Ma copine et moi allons faire une dernière tentative demain en revenant du boulot.

J'ai le cache de la direction qui bloque j'ai l'impression. J'ai de la mousse à l'intérieur du trou mais c'est chaud pour faire passer le cable j'ai l'impression mais bon, on va essayer de gere Very Happy

Après réflexion, je vais passer par le cache au dessus de la suspension, derrière le garde boue et longé le bas de caisse et retombé sous les sièges arrières.

Le tout dans une gaine et scotch isolant.

On verra ce que ça donne. Je ferai ça semaine prochaine, elle part en carrosserie Lundi pour peinture suite au vandalisme.

• Créer...