Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xplode478

quel sub choisir

Messages recommandés

pas eu guerre ici de toute facon un argument cale la dicution le prix

je fais pas un show car just on fun car

rien du plus pas de budjet de dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'on a chacun ses préfèrences et ses gouts...
personnellement, j'ai dit ce que je pensais, les autres ausssi... je respecte leur avis. Je vais pas me disputer avec quelqu'un parce qu'on n'a pas le même avis.

Si tu veux un seul bon conseil... écoute toi-même les subs qui t'intéressent. Le bon choix, ce sera celui qui plaira le plus à ton oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sub musical blablablablablabla

petit conseil a tous pour vos achat future

pour qu un sub soit musical (si tenté que l on sache ce que veux dire musical) sais encore et toujour le caisson qui va joué sur le résultat

je m'explique que ce soit un sub p2, pioneer ou bachibouzouk ,...

vous pouvez prendre n'importe quelle sub et reglé le caisson pour que la bass qu'il reproduise vous plaise on appel cela reglé la fréquence du caisson

comment le regle ton tous simplement en modifier la sorti d air de l'event

la longueur de l event ainsi que la taille de l event va faire varié la fréquence de resonance du caisson et ce n ai pas le sub (pioneer ou p2 ou d autre bien sur) qui permet de la faire autant varié

voila pourquoi je conseil toujour un caisson ventillé avec aeroport car il faud simplement modifier la longueur de la buse en la coupant ce qui facilite le reglage le laminaire est plus complexe

la difference entre les marques (en resument bien sur) et la puissance admissible et le rendement de ceux ci un sub qui a un rendement de 81db ira moin bien qu un sub qui a un rendement de 98 db (c inscrit sur la notice !!!) d'autre parametre entre en compte mais on en ai pas la

regardons un P2

Size 12"
Impedance 4-Ohm
Power Handling 200 Watts RMS 400 Watts Max Voice Coil Diameter 2" aluminum Motor Size 60 oz. double stacked
Speaker Connector Dual 8 AWG compression
SPL (1W/1M) 87 dB

prenons le pioneer

Système de haut-parleurs
Type de haut-parleur Passive
Diamètre du haut-parleur 300mm
Tension nominale en sortie 400 Watts Puissance maxi en sortie 1200 Watt
Bande passante en réponse 18 - 500 Hz
Impédance d'entrée 1/4 Ohm
Sensibilité 89 dB

prenons le cerwing vega

• Power Handling: 300 Watts (RMS)
• Nominal Impedance: Dual 4 ohms
• Sensitivity: 91 dB • Voice Coil Diameter: 2 " (50mm)


donc mon avis je prendrais le pioneer le rendement est bon 89db (rien a voir avec les concours db hein!!!!)c pas mal
et plus puissant que le cerwin

en comparent le p2 avec un ground zero par exemple (219€uros le sub)
la difference est enorme (un peux de pub ne fait jamais de mal boulot glande )

Image hébergée par servimg.com

diameter: 30 cm / 12"
power handling: 1.000 WRMS
impedance: 2 x 2 ohm
voice coil: 63 mm / 2.5" excursion: X max. 20 mm / 0.9"
resonance frequency: FS 33 Hz
SPL: 92 dB reconnable (on ce remplacer la membrane evite de racheter un sub et coute beaucoup moins chere bien sur!!)

cecci ete juste un comparatif avec un produit que vous connaissiez et un autre que vous ne connaissiez pas
une voiture sera presente au kinepolis a liege le 17 aout avec un seul sub ground zero et un ampli de 600 watts rms vous pourrez jugé vous meme de ce qui en ressort (attention je dois encore confirmé ca presence car pas encore sur a 100%)


voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que, visiblement, un sub musical... ça ne semble pas vouloir dire la même chose pour tout le monde blablabla
Pour moi un sub musical est fait pour que l'écoute soit agréable sur n'importe quel style de musique...
Pour ça, il faut reproduire le plus fidèlement possible le signal... donc, par exemple, pouvoir rester rapide et précis même à volume élevé quand les basses le sont.

Personnellement, j'ai un gros doute que tous les subs sont capables de "bien" le faire... même en adaptant le caisson pour avoir une basse qui nous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon fini la guerre des sub j irai choisir a l ecoute , mais autre blem mon amplis va tourner a 2ohm seul stude les pioneer sont en 2x4ohm donc 2ohm + 2ohm = 1

je suis donc obligé d acheter des simples bobine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple niveau branchement, c'est de prendre 2 subs simple bobine de 4 ohm
Mais c'est pas obligatoire... si tu veux que ton ampli travaille en 2 ohm, tu as d'autres possibilités:

si tu mets un seul sub, faut prendre un double bobine de 4ohm et connecter les bobines en parallèle.

si tu mets 2 subs, faut prendre des double bobine 2 ohm et faire un branchement en série des bobines de chaque sub et les subs en parallèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Subwoofer double bobines de 2 ohms en parallèle :



Subwoofer double bobines de 4 ohms en parallèle :



Subwoofer double bobines de 1 ohm en série :



Subwoofer double bobines de 2 ohms en série :



Subwoofer double bobines de 4 ohms en série :



Subwoofer double bobines de 1 ohm en série et paralléle combinés :



Subwoofer double bobines de 2 ohms en série et paralléle combinés :



Subwoofer double bobines de 4 ohms en série et paralléle combinés :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseile les ground zero j en ai 4 en mur dans la beetle et je peut te dire que je l ecoute tout les jour un son pur ! a venir ecouté en meeting lol bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois suivre le dernier shema c'est ca ?


Subwoofer double bobines de 4 ohms en série et paralléle combinés


je te conseile les ground zero j en ai 4 en mur dans la beetle et je peut te dire que je l ecoute tout les jour un son pur ! a venir ecouté en meeting lol

merci pour toute les marque citée mais je vais aller au mag et choisir a l ecoute comprenez qu il y a tellement de marque que je peux pas dire oui a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xplode478 a écrit:
je dois suivre le dernier shema c'est ca ?


Subwoofer double bobines de 4 ohms en série et paralléle combinés


Non, comme ça, tu auras 4 ohm blablabla

Comme j'ai dit plus haut...
2 sans 6 a écrit:
si tu mets 2 subs, faut prendre des double bobine 2 ohm et faire un branchement en série des bobines de chaque sub et les subs en parallèle.


C'est ce schéma là:

Did a écrit:


Subwoofer double bobines de 2 ohms en série et paralléle combinés :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol me suis rendu compte de ma connere en relisant merci

enfon pour l instant je scrute quand meme l occaz on sait jamais deux p 2 ca serait le must

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question quel est la différence entre ses deux rockford a part le fait d être simple et double bobine..

p212s4
p2d412

?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xplode478 a écrit:
question quel est la différence entre ses deux rockford a part le fait d être simple et double bobine..

p212s4
p2d412

?

Merci
le deuxième est plus récent, plus puissant de 50 watts rms et surtout double bobine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en meme temps le rendement est plus important pour l ancien 87dcb contre 86 le nouveau , et moi je vais en mettre normalement 2 donc il tourneront a deux ohm , je pense que le double bobine ne me serait pas utile , fin on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une fois comparé deux subs de puissance égale un simple bobine et un double bobine j'ai entendu la différence le double envoyait plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison mon choix est fait se sera le kicker de corsam Wink je l ia contecté en mp pour un rdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sera mis en caisson clos , 4ohm (car 2x2ohm et mon amplis pas stable en 1homs) voila merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux moi je dirais cerwin j'ai commencer avec sa prob c que le prix nest pas donner mais c du bon demande a geko un pote a moi il a repris mon install 2 cerwin vega des 124 encien model avec mon empli dls ca 41
et rien que 7 petit ampli en balesais pas malle

la mtn je suis avec 1 sub dragster le dwh 229.1 600wrms et franchement pour ecouter de la zik c pas le top j'ai du rajouter 1 sub en + et c'est 1 pioneer et bien franchement sa donne super bien je t'assure j'ai 1 phg classe d mono 800wrms rival
rien que avec le dragster 134-6 db je c plus avec le dragster mais bon moi pour ma femme j'ai mis sa et franchement avec les 2 sa donne bien apart si tu regarde mon c0fre tu va me dire pq pas metre 2 les meme mais bon a toi de voir et encor mieux c de l'ecouter dans une voiture car tu risque detre desu , chaqun c gout mais ca me plais avec les 2 pioneer et dragster j'ai une belle basse et je peux pouser comme je veux courage pour ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xplode478 a écrit:
vous avez raison mon choix est fait se sera le kicker de corsam Wink je l ia contecté en mp pour un rdv



sujet clos , ensuite pour toi deux sub different bah n'importe quoi car c'est l homogenite qui est brisée , dragster j aime pas dutout si tu avais bien lu c'est se que je revend .

mais tu dois etre le seul en belgique a dire que 2sub diferent c'est tout bon Wink.

pas mal le langage sms et encore parfois on trouve pas c'est quoi

enfin mon choix est fait sujet clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement parce que d'un cote les jantes sont en 15'' taille basse et de l autre 17 taille haute, :chu&c|1:

les sub sont fait pour etre accouplés et doivent etre identique du à leurs frequences, rendus, litrages .... meme deux sub identique dans des litrages different sonne differemment donc c'est comme dis plus haut no commentc nul

enfin pas grave revend en un , tu acheteras quelque chose de bien plus utile



je ne le connais pas par coeur mais j ai quelque notion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofke369 a écrit:
serieux moi je dirais cerwin j'ai commencer avec sa prob c que le prix nest pas donner mais c du bon demande a geko un pote a moi il a repris mon install 2 cerwin vega des 124 encien model avec mon empli dls ca 41
et rien que 7 petit ampli en balesais pas malle

la mtn je suis avec 1 sub dragster le dwh 229.1 600wrms et franchement pour ecouter de la zik c pas le top j'ai du rajouter 1 sub en + et c'est 1 pioneer et bien franchement sa donne super bien je t'assure j'ai 1 phg classe d mono 800wrms rival
rien que avec le dragster 134-6 db je c plus avec le dragster mais bon moi pour ma femme j'ai mis sa et franchement avec les 2 sa donne bien apart si tu regarde mon c0fre tu va me dire pq pas metre 2 les meme mais bon a toi de voir et encor mieux c de l'ecouter dans une voiture car tu risque detre desu , chaqun c gout mais ca me plais avec les 2 pioneer et dragster j'ai une belle basse et je peux pouser comme je veux courage pour ton choix




Ptain jamais vu autant de faute , domage que je t avais pas dans ma classe, j aurai pas été dernier en orthographe, bobo tete

serieux fait un effort et aussi ca " , " c'est une virgule ca sert a pas tuer les gens quand ils te lisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xplode478 a écrit:
tofke369 a écrit:
serieux moi je dirais cerwin j'ai commencer avec sa prob c que le prix nest pas donner mais c du bon demande a geko un pote a moi il a repris mon install 2 cerwin vega des 124 encien model avec mon empli dls ca 41
et rien que 7 petit ampli en balesais pas malle

la mtn je suis avec 1 sub dragster le dwh 229.1 600wrms et franchement pour ecouter de la zik c pas le top j'ai du rajouter 1 sub en + et c'est 1 pioneer et bien franchement sa donne super bien je t'assure j'ai 1 phg classe d mono 800wrms rival
rien que avec le dragster 134-6 db je c plus avec le dragster mais bon moi pour ma femme j'ai mis sa et franchement avec les 2 sa donne bien apart si tu regarde mon c0fre tu va me dire pq pas metre 2 les meme mais bon a toi de voir et encor mieux c de l'ecouter dans une voiture car tu risque detre desu , chaqun c gout mais ca me plais avec les 2 pioneer et dragster j'ai une belle basse et je peux pouser comme je veux courage pour ton choix




Ptain jamais vu autant de faute , domage que je t avais pas dans ma classe, j aurai pas été dernier en orthographe, bobo tete

serieux fait un effort et aussi ca " , " c'est une virgule ca sert a pas tuer les gens quand ils te lisent


C'est vrai qu'un petit effort ne ferait pas de mal... on a quand même du mal à comprendre ce que tu écris.

Xpold2478, il fait aussi des fautes mais on comprends quand même plus la


PS: t'as été gentil avec lui.. il y a au moins 20 fautes en plus de celles que tu as mis en rouge
blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
xplode478 a écrit:
tofke369 a écrit:
serieux moi je dirais cerwin j'ai commencer avec sa prob c que le prix nest pas donner mais c du bon demande a geko un pote a moi il a repris mon install 2 cerwin vega des 124 encien model avec mon empli dls ca 41
et rien que 7 petit ampli en balesais pas malle

la mtn je suis avec 1 sub dragster le dwh 229.1 600wrms et franchement pour ecouter de la zik c pas le top j'ai du rajouter 1 sub en + et c'est 1 pioneer et bien franchement sa donne super bien je t'assure j'ai 1 phg classe d mono 800wrms rival
rien que avec le dragster 134-6 db je c plus avec le dragster mais bon moi pour ma femme j'ai mis sa et franchement avec les 2 sa donne bien apart si tu regarde mon c0fre tu va me dire pq pas metre 2 les meme mais bon a toi de voir et encor mieux c de l'ecouter dans une voiture car tu risque detre desu , chaqun c gout mais ca me plais avec les 2 pioneer et dragster j'ai une belle basse et je peux pouser comme je veux courage pour ton choix




Ptain jamais vu autant de faute , domage que je t avais pas dans ma classe, j aurai pas été dernier en orthographe, bobo tete

serieux fait un effort et aussi ca " , " c'est une virgule ca sert a pas tuer les gens quand ils te lisent


C'est vrai qu'un petit effort ne ferait pas de mal... on a quand même du mal à comprendre ce que tu écris.

Xpold2478, il fait aussi des fautes mais on comprends quand même plus la


PS: t'as été gentil avec lui.. il y a au moins 20 fautes en plus de celles que tu as mis en rouge
blablabla
pas concerné lol moi c'est 478 corde

oui biensur que je fais des fautes , on ecris vite , on se relis pas , mais quand meme comme tu dis on doit savoir lire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je pense que cette personne parle le neerlandais donc faites de meme en neerlandais!!!!!!!!!!!!!!!!!

blablablablablablablablablablablabla

bon je sais brave betebrave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paspas2210 a écrit:
mais je pense que cette personne parle le neerlandais donc faites de meme en neerlandais!!!!!!!!!!!!!!!!!

blablablablablablablablablablablabla

bon je sais brave betebrave bete


S'il est néerlandophone, effectivement, il se débrouille quand même pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis à tous, je suis la femme de tofke369, j'écris ce message pour prendre un peu sa défense. Je vous rassure il s'est se défendre lui-même mais face à votre grande indulgence j'ai envie de vous répondre. Tofke369 est flamand et oui voilà pourquoi il écrit avec des fautes.... Mais au moins lui fait l'effort de parler français et d'apprendre cette langue qui n'est autre que la langue de Molière qui est très difficile. Je vous mets au défi de parler et d'au moins essayer de parler et d'écrire en néerlandais aussi bien que vous parler en français. C'est tellement facile de se moquer de quelqu'un et de son orthographe.... Et puis permettez moi de vous dire que ce site est un site ou l'on parle de voiture, etc et on ne remet pas en cause la nationalité, la langue maternelle ni même le fait d'écrire juste ou pas.....
Peut-être juste lui faire remarquer que ses messages sont durs à comprendre et il aurai certainemet fait des efforts mais de là à se moquer ouvertement de lui, vous abusez et je mesure mes mots.
Voilà avec un petit peu d'indulgence, on peu aller très loin,....
J'espère que cela va vous faire un peu réfléchir avant de blesser quelqu'un en lançant des propos pareils.....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofke369 a écrit:
Avis à tous, je suis la femme de tofke369, j'écris ce message pour prendre un peu sa défense. Je vous rassure il s'est se défendre lui-même mais face à votre grande indulgence j'ai envie de vous répondre. Tofke369 est flamand et oui voilà pourquoi il écrit avec des fautes.... Mais au moins lui fait l'effort de parler français et d'apprendre cette langue qui n'est autre que la langue de Molière qui est très difficile. Je vous mets au défi de parler et d'au moins essayer de parler et d'écrire en néerlandais aussi bien que vous parler en français. C'est tellement facile de se moquer de quelqu'un et de son orthographe.... Et puis permettez moi de vous dire que ce site est un site ou l'on parle de voiture, etc et on ne remet pas en cause la nationalité, la langue maternelle ni même le fait d'écrire juste ou pas.....
Peut-être juste lui faire remarquer que ses messages sont durs à comprendre et il aurai certainemet fait des efforts mais de là à se moquer ouvertement de lui, vous abusez et je mesure mes mots.
Voilà avec un petit peu d'indulgence, on peu aller très loin,....
J'espère que cela va vous faire un peu réfléchir avant de blesser quelqu'un en lançant des propos pareils.....
A+


il faisait marqué sur son front desolé j ai pas vu faut pas prendre les gens pour des buses non plus on est tellement habitué sur les forums, a se taper des gens qui ecrivent n'importe comment que cela deviens un reflex maintenant si ca choque aucun soucis je ne prend pas sur moi .

voila maintenant que ca part dans des debats de gamin ,

les 2 sub ca doit etre une idée flamande aussi alors desolé , tout le monde les sais les wallon sont des sales type Wink

allez sans racune et bravo pour son ecris francais , car exact je pete pas un mot de flamand , suis plus anglophone, boulet02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais juste avant, s'il est néerlandophone (chose que j'ignorais), je comprends tout à fait.
Comme l'a dit paspas2210, je ferais probablement bien plus de fautes, si je devais rédiger un message en neerlandais... donc voilà, encore désolé.

Même si ma remarque était pas méchante, je comprends qu'il puisse mal le prendre. Désolé. boulet03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors débat de gamin, je vais continuer dans la gamineries alors : C'EST QUI QUI A COMMEncé....???
Il faisait marqué moi bien parler....
Et puis j'ai envie de te remettre un peu à ta place toi xplode478, déja tu donnes un très mauvais aperçu des wallons en te moquant ainsi des flamands... (je suis une wallonne) tu as l'air de bien te foutre de la geule du monde... Tu soulignes que se sont des débats de gamins, pourtant se foutre de la geule de quelqu'un et de son orthographe pour toi c'est devenu un reflexe de se moquer des gens, je peux te dire que ce genre de comportement est vraiment GAMIN.
Et puis si cela lui chante de mettre deux sub différents et que ça tourne au poil pour lui, respecte donne ton avis ( et oui c'est un site ou l'on donne des conseils et non pas des critiques) sans pour autant être méchant, voir désagréable et surtout de dire que c'est un truc de flamand car en faisant cela tu insultes la communauté flamande... Et permet moi de te rappeler ( sujet d'actualité) qu'entre les francophones et les flamands l'entente n'est pas excellente et des petits gars comme toi ne font qu'accentuer le problème.
Et pour finir je reprends tes mots LE SUJET EST CLOS!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff tu vois tu prends tout a la lettre l ironie tu connais je joue justement sur les theme du moment allez j en reste la sinon je vais encore passer pour le mechant alors la

ensuite pour soidisant le malaise , il n'y a que les politiques et quelque extremiste qui veulent la separation , j ai des amis neerlandais et je suis toujours bien recu partout en flandre

desolé a bxl on aime pas l humour noir , ha zut la je m attaque au bruxellois .... mdr 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu peux nous rendre tofke on a bien compris qu il faisait son possible

les wallons on besoins d 1 interpréte en flandre (tiens encore de ma faute ca)
nous n en demandons pas tant il peux s exprimer comme il le souhaite Winkboulet01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as attaqué , tu reçois....
Mais bon c'est vrai qu'au niveau de l'humour il y a plusieurs degrés... Mais la question est de le formuler correctement pour que l'autre reçoive le bon degré....
ps: et en plus pas de chance pour toi c'est Un Flamant mais aussi un Bruxellois sachant parler le français.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bon je vois que tu a compris que je ne disait pas méchamment , un mal entendu Wink

allez sans rancune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="xplode478"]
xplode478 a écrit:


enfin mon choix est fait sujet clos



A votre service..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...