Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaziaux

installation

Messages recommandés

salut a tous je voudrais savoir comment regler au mieu un ampli dls ca41 avec 2 sub cerwin vega de 400 watts rms chacun simple bobinne.

si possible me montrer le branchement a faire...

MERCI les gaaaars 0/10

Tout le monde veut mettre ses subs sur un 4 canaux en ce moment ou quoi ben lol

J'ai regardé le manuel sur le site DLS.

Apparemment, tu peux bridger le canal A avec le B et le canal C avec le D et comme ça tu auras 2 x 200 watts sous 4 ohm... donc si tes subs sont des simples bobines 4 ohm, c'est possible.

Pour ça, il suffit de brancher
pour le premier sub : le + sur le + du canal A et le - sur le - du canal B
pour le deuxième sub: le + sur le + du canal C et le - sur le - du canal D

Maintenant si j'ai bien vu, il y a un LPF pour les canaux A et B mais pas pour les canaux C et D.
Donc, je pense qu'il faut que le signal venant des RCA soit déjà filtré (si tu le branches sur une sortie sub de l'autoradio, ça ne doit pas poser de problème.

gaziaux a écrit:
ouuula heuuu ouais j ai pas trop compris la derniere partie lol!

Les subs ne doivent reproduir que certains basses fréquences... donc, il faut "filtrer" les sons pour qu'ils ne recoivent que des basses (et "supprimer les fréquences plus hautes).
Pour ça, on utilise un filtre sur l'ampli qui est LPF (low pass filter) ou en Français FPB (filtre Passe Bas).

Sur ton ampli, il y a ce filtre... mais seulement sur le canal A et B.
Donc si tu veux brancher un sub aussi sur le C et le D, il faut que le son soit filtré autrement: par exmple, en branchant l'ampli sur une sortie RCa pour SUB et ton autoradio qui devra filtrer le signal.

ok mais moi enfaite les 2 sub sont brancher seulement sur le canal A et B mais rien dans le C et D...

c est bon comme sa?

sa joue en 8homs alors?

gaziaux a écrit:
ok mais moi enfaite les 2 sub sont brancher seulement sur le canal A et B mais rien dans le C et D...

c est bon comme sa?

sa joue en 8homs alors?

en fait, ça dépend de comment tu as fait le branchement...

si tu as branché simlplement le + et le - de chaque sub sur les + et les - de des canaux A et B... c'est un branchement classique ni en parallèle ni en série et pas bridgé.
Là, tu n'as que 2 X 70w en 4 ohm... donc 70 watt par sub blablabla

Si tu as brancher les bobines des sub en série et bridgeant les canaux A et B, et là tu es bien en 8 ohms.

tu pourrais me montrer comment le mettre en série et bridger les cannaux A et B

tu crois que c est quoi le meilleur branchement? pour cette install?

C'est dommage que ton ampli n'est pas stable sous 2 ohm en mode bridgé... là, t'aurais pu mettre les subs en série.

CE qui m'inquiètes, c'est que ton ampli ne donne "que" 200 watts en 4 ohm...
Donc surement moins en 8 ohms, et là je pense que c'est pas assez pour alimenter 2 subs de 400 watts rms.

heuuu ouais bah faut le mettre en 2*200 watts rms alors....c est possible sa...

c est pas risquer pour l ampli

Petit rectificatif (vu que la fonction edit est toujours naze) :

C'est dommage que ton ampli n'est pas stable sous 2 ohm en mode bridgé... là, t'aurais pu mettre les subs en parallèle pour avoir 2 ohm

CE qui m'inquiètes, c'est que ton ampli ne donne "que" 200 watts en 4 ohm...
Donc surement moins en 8 ohms, et là je pense que c'est pas assez pour alimenter 2 subs de 400 watts rms.

oui oké lol mais la en voyant l ampli et les subs,c est quoi le meilleur branchement?

gaziaux a écrit:
heuuu ouais bah faut le mettre en 2*200 watts rms alors....c est possible sa...

c est pas risquer pour l ampli

Risqué, je ne pense pas... mais si tu veux mon avis, 2 x 200 watts pour alimenter 2 subs de 400 watts, c'est quand même un peu juste niveau puissance.

gaziaux a écrit:
oui oké lol mais la en voyant l ampli et les subs,c est quoi le meilleur branchement?

Pour moi, le mieux c'est la solution de bridger pour avoir 2 x 200 en 4 ohms.
Mais l'idéal serait d'utiliser cet ampli pour des hps et acheter un autre ampli plus puissat (et pas un 4 canaux ) pour tes subs.

bon et bien je vais le mettre en 2*200 watts rms alors hein... tu sais juste me dire encore comment faut brancher les cable pour avoir sa?
apres je te laisse tranquille lol

gaziaux a écrit:
mouais l ampli risque de chauffer c est sa no comment

Ca a l'air quand même d'un ampli de bonne qualité... donc, chauffer, je pense pas.
Mais, ça risque d'être décevant niveau puissance avec 2 subs de 400 watts qui vont être "sous-exploités".

Là c'est simplement bridger l'ampli donc, c'est comme j'ai expliqué plus haut...

2 sans 6 a écrit:

Pour ça, il suffit de brancher
pour le premier sub : le + sur le + du canal A et le - sur le - du canal B
pour le deuxième sub: le + sur le + du canal C et le - sur le - du canal D

OK merci beaucoup a toi en tout cas, et désoler de t avoir embeter Wink je sais que c est un bon ampli mais malheureusment pas assez pour c 2 subs la....

hey slt ma poule j'ai la solution vu si j'ai bien compri pour avoir la meme frecance sur le canal a et b et le c et d j'ai encor mon equaliseur pour garder la frequance exact pour tes sub si tu veux on regardera pour sa c pas 1 prob il traine chez moi il prend la pousiere je te le donne comme sa tu c fair tes reglage comme il le faux brave betebrave betebrave beteca va pas tete

voila je pense qu avec cecci ca va etre beaucoup plus facile!!!!
si ton ampli est racordé sur la sorti sub de ton autoradio les deux lpf a fond et les deux bouton lpf sur on !!!!

Image hébergée par servimg.com

[quote="délicar"]voila je pense qu avec cecci ca va etre beaucoup plus facile!!!!
si ton ampli est racordé sur la sorti sub de ton autoradio les deux lpf a fond et les deux bouton lpf sur on !!!!

Evidemment, c'est ce qu'il faut faire s'il y a un LPF... mais d'après le manuel de son ampli, il n'y a pas de LPF pour les canaux C et D. blablabla

Je sais pas trop si c'est l'idéal de mettre le filtre LPF de l'ampli s'il n'agit que sur un sub, il risque peut être d'avoir un différence de signal entre les 2 subs.

Enfin, là-dessus, délicar pourra peut être nous éclairer... c'est lui le pro.

délicar a écrit:
voila je pense qu avec cecci ca va etre beaucoup plus facile!!!!Image hébergée par servimg.com

Avec un dessin, c'est effectivement un peu plus "parlant"... mais c'est exactement ce que j'ai dit quand même, non ? no comment

peut etre que le lpd agit sur les 4 canaux en meme temps...mais sinon branchement j ai compris lol!

[quote="2 sans 6"]

délicar a écrit:
voila je pense qu avec cecci ca va etre beaucoup plus facile!!!!

Evidemment, c'est ce qu'il faut faire s'il y a un LPF... mais d'après le manuel de son ampli, il n'y a pas de LPF pour les canaux C et D. blablabla

Je sais pas trop si c'est l'idéal de mettre le filtre LPF de l'ampli s'il n'agit que sur un sub, il risque peut être d'avoir un différence de signal entre les 2 subs.

Enfin, là-dessus, délicar pourra peut être nous éclairer... c'est lui le pro.

délicar a écrit:
voila je pense qu avec cecci ca va etre beaucoup plus facile!!!!Image hébergée par servimg.com

Avec un dessin, c'est effectivement un peu plus "parlant"... mais c'est exactement ce que j'ai dit quand même, non ? no comment

oui c est exactement ce que tu m avais di hier....heu non la tantot lol!

maintenant juste savoir si le lpf agit au 4 cannaux...

Si j'ai bien lu... il y a un HPF pour les 2 premiers canaux, un HPF pour les 2 autres mais un LPF uniquement sur les 2 premiers canaux.

bah je vais les bancher comme sa on verra bien ce que sa donne...je vais mettre les lpf a fond

Moi, je réglerais la fréquence de coupure du LPF de l'ampli pour qu'elle soit quand même au-dessus de celle des sorties subs de ton autoradio... faudrait vérifier sur ton autoradio à quelle fréquence peut se faire la coupure pour les sorties subs (si on sait la régler).

2 sans 6 a écrit:
Moi, je réglerais la fréquence de coupure du LPF de l'ampli pour qu'elle soit quand même au-dessus de celle des sorties subs de ton autoradio... faudrait vérifier sur ton autoradio à quelle fréquence peut se faire la coupure pour les sorties subs (si on sait la régler).

sa deviens treeeees compliquer pour moi la lol!!!

je ferais le branchement demain et vous direz si sa joue mieux Wink

gaziaux a écrit:
2 sans 6 a écrit:

sa deviens treeeees compliquer pour moi la lol!!!

je ferais le branchement demain et vous direz si sa joue mieux Wink

je disais ça juste pour être certains que les 2 subs recoivent exactement le même signal...

Maintenant, si tu juges que ça fonctionne comme ça bien comme ça... tant mieux. ;-)

bon j ai mieu regarder l intalation (parceque ce n est pas moi qui ait fais les branchements...)et voila ce que sa donne installer mnt..

j ai essayer comme vous m avez dit donc le canal A,B,C,D

mais franchement sa ne change rien du tout

et ce qui es bizarre c est que je n ai mis un moment qu un sub a l entrée A et B et le son était pareil!les deux subs fonctionnais n'importenawac

je comprend plus rien...

• Créer...