DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 30.07.2008 08:09 206.397 voitures en défaut de contrôle technique en Belgique Quelque 206.397 voitures en défaut de contrôle technique roulent sur les routes belges. Cela représente 5 pc du parc roulant belge, écrit la presse, sur base d'une réponse du secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V), à une question de la députée Hilde Vautmans (Open Vld). Selon Etienne Schouppe, près d'un automobiliste sur quatre ne s'est pas présenté à temps au contrôle technique. Sur les 964.539 retardataires, 79 pc se sont finalement présentés, mais 21 pc ont donc omis cette formalité. Cela signifie que 206.397 véhicules roulent sans jamais avoir été contrôlés ou avec un certificat du contrôle technique périmé. Les assureurs interviennent lors d'un accident avec une voiture en défaut de contrôle technique. Mais s'il peut prouver qu'il y a un lien entre l'accident et le défaut de contrôle technique, l'assureur donnera la facture au conducteur. (VAD) http://news.fr.be.msn.com/actualitebelge/article.aspx?cp-documentid=9064635 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solid Snake1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Et dans ceux là combien sans assurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedman 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 moi je suis en ordre j ai passer la golf tantot comme on la vois en meeting rien changer apart l echapement et feuille verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Solid Snake a écrit:Et dans ceux là combien sans assurance...Je pense qu'on estime que c'est à peu de chose près le même pourcentage... donc un automobiliste sur 20. En gros, il est fort probable qu'on en rencontre un bon paquet chaque fois qu'on prend le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 30 juillet 2008 Amen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 il y a un moment on avais parlé de mettre une vignette sur les voiture pour les assurances, je trouvais l'idée pas mal, plus simple à controlé! mais comme dans tout, en dehors de la facilité, il faut la volonté des administration pour le controle.... et a mon avis, c'est moins rentable de cherché les non assuré que les exces de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 31 juillet 2008 etc etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites