lou288 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ben voila vous n etes pas sans savoir que le belgique va mal.Donc je me posais la questions sur l eventuelle scission qu il pourais y avoir entre wallonie et la flandre.Si cella devais arriver que feriez vous que voulez vous... un ratachement a la france garder notre wallonie et notre roi comme belgique vous partiriez vivre ailleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 surement pas un rattachement à la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Choco a écrit:surement pas un rattachement à la France juste un petit accident aux Dewever, maingain et consort et on se porterait déjà mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKEY 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Moi je dis, rien à foutre car de toute façon que cela nous plaise ou non,on devra quand meme fermer notre gueule !!!! Et ce, selon n'importe quel situation !! Car de toute façon, tant qu'on sera politisé par une bande de con et que personne arrive à se mettre d'accord vu que chaque parti est égoiste ,cela ne changera pas grand chose . Et nous, on est trop con étant donné qu'on ferme notre geule et qu'an plus de ça, 85 % de la population belge n'a pas les couilles de révolutionner, alors que bcp de gens sont pour une révolution !!!! Je comprends pas pourquoi on veut tout changer !!! Nos grand parents se sont battus pour donner une valeur à ce pays et maintenant, j'ai déjà entendu des personnes agées qui ont connu la guerre car soit ils étaient petits , soit soldats et qu'ils me disent eux meme qu'ils faudrait qu'il y ai la guerre, Vous trouvez ça normale vous ???? Moi pas ! Donc je dirai ceci je reste Belge car si c'est pour etre francais ou quoi que ce soit,je vois pas pourquoi on aurait sacrifié des vies pour notre liberté. C'est ptet con ce que je dis mais je constate que on a le sièege européen à Bruxelle et on est le seul pays qui n'a pas de gouvernement et dont on est la risée de l'europe. Je réponds ptet pas à ta question ,mais voilà ma facon de penser sur notre pays qui me fout la honte malgré que je suis fier d'etre Belge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 16 juillet 2008 La bonne blague, tous nos ministres francophones se disent très étonnés de la démission de Y. Leterme... (ah bon ?) (Leterme a fait le choix de rester en phase avec son cartel, et non le choix qu'aurait fait un homme d'état. C'est pour cela qu'il ne doit pas rester premier ministre.) Cela fait des jours et des jours qu'on parle de l'échec probable des négociation et ils sont étonnés du départ du 1er ministre !!! La faute à qui, à la NVA bien sûr, les autres partis comme le CD&V, le VLD, etc ... Sont tous des partis "gentils" dont les membres crient vive le roi, vive la Belgique (au minimum très confédérée) à la moindre occasion... Mais tous les partis flamands critiquent Y. Leterme (voir la presse) mais tous on voté BHV, ils semblent tous l'oublier. Et puis il suffit de se rendre sur le site internet du parti fascisant NVA,où l'on voyait des militants faire le salut nazi & vociférer "CREVE BELGIQUE" Les flamands toutes tendances confondues (il ne s'agit donc pas uniquement de la NVA..), annoncent clairement ce qu'ils souhaitent, pourquoi toujours refuser de le voir en disant hypocritement "c'est la faute aux seuls extrêmistes" ? A votre avis, celui qui vote pour le CD&V n'est pas au courant de BHV et du reste ? La Flandre est unie dans son désir de changer les choses, soit on accepte ses conditions, soit on refuse et dans ce cas on en tire les conclusions. Il serait temps que les francophones bruxellois et wallons envisage autre chose qu'un état belge dont ne veut plus la Flandre ! Que les dirigeants francophones cessent aussi de nous parler de social (afin de paraitre sympathiques...) alors qu'ils savent très bien, que sans un accord avec la Flandre sur BHV et l'autonomie des deux communautés souhaitée par celle-ci, il n'y aura pas de gouvernement et donc rien n'est réellement possible dans le domaine du social. Et soyons réalistes, même si un accord devait survenir dans les jours qui viennent, il tiendrait combien de temps, jusqu'aux prochaines élections en 2009 ? Vous y croyez vraiment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valery16s1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 MICKEY a écrit:Moi je dis, rien à foutre car de toute façon que cela nous plaise ou non,on devra quand meme fermer notre gueule !!!! Et ce, selon n'importe quel situation !! Car de toute façon, tant qu'on sera politisé par une bande de con et que personne arrive à se mettre d'accord vu que chaque parti est égoiste ,cela ne changera pas grand chose . Et nous, on est trop con étant donné qu'on ferme notre geule et qu'an plus de ça, 85 % de la population belge n'a pas les couilles de révolutionner, alors que bcp de gens sont pour une révolution !!!! Je comprends pas pourquoi on veut tout changer !!! Nos grand parents se sont battus pour donner une valeur à ce pays et maintenant, j'ai déjà entendu des personnes agées qui ont connu la guerre car soit ils étaient petits , soit soldats et qu'ils me disent eux meme qu'ils faudrait qu'il y ai la guerre, Vous trouvez ça normale vous ???? Moi pas ! Donc je dirai ceci je reste Belge car si c'est pour etre francais ou quoi que ce soit,je vois pas pourquoi on aurait sacrifié des vies pour notre liberté. C'est ptet con ce que je dis mais je constate que on a le sièege européen à Bruxelle et on est le seul pays qui n'a pas de gouvernement et dont on est la risée de l'europe. Je réponds ptet pas à ta question ,mais voilà ma facon de penser sur notre pays qui me fout la honte malgré que je suis fier d'etre Belge !! +1000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrus 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 je ne sais pas vraiment se que je ferais en cas de séparation! car quel est l avantage du ratachement a la france ou a l allemagne? je serais partant pour une revolution, et je ne fais pas le malin derriere mon pc! si ca devait se mettre en route, j en serais!!! mais qui va lancé l action????? de plus vous avez remarqué que bcp de flamands viennent habités de notre coté!!!!!!!! attention a l invasion les gars!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ca me fait penser au conflit entre protestant et catholique de grande bretagne... 50ans à se tirer des coup dans le dos avant le gros éclat en guerre civile... Faudrais pas s'étonner d'y arriver... Faut dire que la presse francophone n'est pas tendre avec les flamands et vice-versa... C'est 80% des medias qui crée le conflit... Enfin, c'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 17 juillet 2008 Les talibans linguistiques de la race national-flamingante triomphent de nouveau. Le nazillon Bart de Wever (surnommé par ses propres chemises brunes : "der Führer ", ce qui en dit long sur cet extrémiste .....) savoure sa nouvelle victoire.... Et il en aura d'autres, avant que n'éclate définitivement la Belgique,vus que nos minables politiciens francophones continueront à baisser leurs frocs pour ne pas perdre leurs juteux portefeuilles ministériels et leurs privilèges financiers.... Faut dire qu'à côté des autres grands "démocrates" de l'Arabie saoudite,de Cuba,de Chine,d'Afganistan etc. la Flandre est LE seul pays européen qui est actuellement l'objet de procédures et de condamnations de la part de . . . l'O.N.U. et de l'Europe , pour atteintes répétées aux droits de l'homme ...... La, j'me mare... Quand j'enttends les politiques à la RTB, comme les écolos, je tombe à l'à renverse, ils ont toujours rien compris... Ils parlent de Belgique et le nord de confédéralisme, il va arriver un moment ou les flamands vont claquer la "deur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Et je pense que ce moment sera plus vite là que ce qu'on ne le pense... MAis il devront partir sans Bruxelles alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 17 juillet 2008 STOP A L' EXTREME-DROITE ! (j'me marre encore plus) Pauvre Belgique. Entre les néo-nazis softs du vlaam-blok & de la nva ( n'oublions jamais , entre autres , les propos de son président-führer au sujet des victimes juives de la barbarie nazie à Anvers . . . ! ! ! ) & certains néo-fascistes purificateurs linguistiques qui cancérigènent le cd&v : c'est choisir entre la peste & le choléra . . . Yves Leterme démissionne.... Ouftiiiiiiiiiii !!!!!!!!! Trop fooooooooooort ! Ca va occuper les belges, pendant que d'autres vont avoir le temps de préparer autre chose! Mais ça, ça se passe dans les coulisses... Chuuuuuuuuuuuuuuut !!! Quel théâtre !!! Et ça, sous les yeux du brave belge qui ne sait plus à quel "sein" "saint" se vouer... Quelle belle stratégie, préparée depuis longue date... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Jme pose une question... Si ré-élection il y a... Pensez-vous que ce seront les mêmes qui l'emporteront? Faudrais pas s'étonner... En fin de compte, on est dans la merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 17 juillet 2008 Si on comprend cela, on comprend tout. CQFD... Des pantins... Une fois de plus.. Alors qu'on sait que la majorité des belges n'en a rien à foutre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min00u 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je crois qu'on ne responsabilise pas assez les jeunes dans les ecoles secondaires pour les choix politiques... Je suis certains que 95% de 18-25ans n'y connaissent rien... Pourtant ils represent 27% des votent... C'est pour cela que les campagnes politiques sont plus visuelles qu'informelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedextreme 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 ont est tous leur pantins et si on devais lancé une révolution, que voulez vous faire. comment s y prendre pour les touché ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou288 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Min00u a écrit:Je crois qu'on ne responsabilise pas assez les jeunes dans les ecoles secondaires pour les choix politiques... Je suis certains que 95% de 18-25ans n'y connaissent rien... Pourtant ils represent 27% des votent... C'est pour cela que les campagnes politiques sont plus visuelles qu'informelles... c vrai aucun cours rien et on les oblige a allez voter alors qu'il ne savent meme pas quoi faire de leure vie c'est vrai ke meme si il y avais des cours je crois que touse serait en echec avec notre super belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedextreme 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 dream car concept a écrit:Min00u a écrit:Je crois qu'on ne responsabilise pas assez les jeunes dans les ecoles secondaires pour les choix politiques... Je suis certains que 95% de 18-25ans n'y connaissent rien... Pourtant ils represent 27% des votent... C'est pour cela que les campagnes politiques sont plus visuelles qu'informelles... c vrai aucun cours rien et on les oblige a allez voter alors qu'il ne savent meme pas quoi faire de leure vie c'est vrai ke meme si il y avais des cours je crois que touse serait en echec avec notre super belgique je suis sorti d ecole il y a 1 ans, et tous ce que j ai apprit question politique, c est comment voter qui ce conclue a prendre un pti crayon rouge et a remplire des case, ou par pc, mais on nous a pas appris a connaitre les parti car quand on rencontrais des politicien, il preferais ce battre que de nous expliqué. donc il reste plus cas demandé au parent ce qu il vote, et on les suis, sans parlé que la majorité des jeunes s en foute royal de la politique, donc ils y vont, et remplice toute les cases ou rien du tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 25 juillet 2008 Toute cette histoire fait de moi un sceptique de plus quant aux possibilités de sauver l’état belge. Je ne les vois pas reculer, ils vont juste patienter. Ils se sont mis eux même le dos au mur avec leurs revendications provenant de cette "revanche inconsciente". Ils sont dans l’incapacité de faire machine arrière: les masses (les électeurs) ont été bien préparées depuis des années et sanctionneraient lourdement un parti qui n’irait plus de l’avant en cette matière. Les politiciens le savent. Même s’ils cèdent cette fois ci, ils reviendront à la charge. Ils n’abandonneront hélas pas. Je crois qu’il serait sage de se dire que la scission est inévitable à terme et de la préparer doucement. Du reste je pense que le récent rapprochement Wallonie – Bruxelles s’y inscrivait déjà... Et avant que l'on ne me parle des sois-disant sondage je répondrais ceci: Je vous rappelle que divers sondages avaient montré, il y a peu, que l'opinion flamande était maintenant majoritairement en faveur de la scission du pays. Le gros problème avec les différents sondages c'est que les gens retiennent toujours ceux qui vont dans le sens de leurs idées personnelles sur la question posée. Seuls des sondages convergents sont intéressants parce qu'ils indiquent une tendance importante en faveur ou non de telle ou telle avancée. Mais un sondage même fiable n'est qu'un sondage, Y. Leterme n'a pas été élu avec un sondage mais bien par 800.000 votes (excusez du peu...) Comme toujours les gens du nord vous diront , "nous ne sommes pas pour BHV ou la scission du pays", mais il votent pour des gens qui ne se gênent pas pour évoquer cette hypothèse. Tout ce que la Flandre exige et fait, est prélude à la création d'une République de Flandre, cela crève les yeux. Le Nord revendique depuis des décennies, obtient généralement ce qu'il veut, pourquoi devrait-il s'arrêter en si bon chemin ? Avant dans le Nord, le flamingantisme était réservé à l'extrême droite, souvent catho, aujourd'hui tous les partis flamands sont flamingants et le revendiquent. Y Leterme n'a pas été élu par un sondage mais bien 800.000 votes (excusez du peu..), à Anvers l'extrême droite fait + de 30% . Mais je m'emporte, je m'emporte et j'oublie mon waterzoie sur le feu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites