Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silver_sdt

Répartition de masses

Messages recommandés

Bonjour àà tous et toutes, j'ai un petit problème technique que j'aimerais résoudre pour Ciney le week-end prochain.

Avant tout, voici ma configuration audio :
Source enwood KDC-W5041UA
Kit éclaté avant Alpine SXE-1750S
Kit éclaté arrière Alpine SXE-1350S
6/9 MTX Thunder TS-693
Ampli Lightning Audio B3.200.2 (fusible 30A - 600W max)
Caisson Lightning Audio P4.12.2
Ampli Boos CH350 (pour le kit éclaté arrière et les 6/9) (fusible 15A - 4x100W max)
Condo Caliber

Voici mon problème, je voudrais répartir mes 3 masses (du 10mm²) en une seule via un répartiteur.
Quelqu'un saurait-il me dire quelle section de câble est nécessaire afin de répartir cela correctement? Est-ce que je peux mettre ma masse sous la banquette en sachant que 3 masses arriveraient dessus avec 1 seul câble ou faut-il repartir sur la masse de la batterie?

J'aurais une autre petite question, au niveau du branchement de mon condo, que me conseillez-vous de faire? Batterie -> condo -> répartiteur de phases? ou Batterie -> répartiteur de phase -> condo?

Merci d'avance pour votre réponse

pour ma part je mettrait un 50 mm² de la masse jusqu'au repartiteur et la tu repart avec la section adequate pour ton amplis .

en ce qui concerne le condo , j'irais de la batterie au condo et puis sur le repartiteur .

bonne chance

Merci pour ta réponse, je me suis renseigné auprès d'un ami qui m'a conseillé ceci :

25² de la batterie au condo, puis partir vers les amplis en 10².
Tirer les 2 masses en 10² sur le bornier négatif du condo et de là partir en 25² à la masse, il m'a fait le schéma afin de ne pas me tromper car d'après lui le répartiteur de masse n'est pas utile en dessous de 3 amplis.

Je vais voir un peu ce qu'il en est et tester ta configuration et la sienne afin de voir laquelle correspond le mieux à mes besoins, j'ai du câblage en suffisance dans un divers diamètres dont du 25, 35 et 50² lol j'avais prévu mon coup déjà dans mon ancienne voiture qui était équipée en Dragster (gourmand ces petits machins là).

Bonne soirée et merci encore pour ton aide.

• Créer...