Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
100nxfriendsteam

petit souci avec une xantia

Messages recommandés

hello le peuple,

je fai appel a vos connaisance mecanique, j'ai une xantia 1900 td qui jusqu'a auj roulai tres bien... cependant, ce matinalor que j'etai a l'arrete au feux rouge l'accelerateur ces embale ce qui a provoque un epai nuage noir... j'ai alor couper le moteur et regarder l'huile, l'eau etc... un leger manque d'eau a signaler...

lorsque j'ai voulu redemare il ma fallu insister 1 grosse minute et une foi demare elle tournai fort mal (vibration a l'interieur) et tjr un epai nuage a l'acceleration....

apres avoir rouler de chez jet set a sg, elle tuornai un peu mieu mais a tjr quelque rate...

donc voila mais probleme a l'heure ou je vous en parle

- demare difficilement
- a quelque rate
- polution a l'arret et a l'acceleration...

on m'a parle du filtre a mazout que j'ai changer sans aucun changement...

ai besoin de ma titine pour bosser chaque jour et la je perd un max de ble... mercia tous pour votre aide

Joint de culaase?
Ou culasse carrément?
Sais pas moi , je propose des motifs possible.

Avait eu mon joint de culasse peté sur mon ancienne bravo et beaucoup de bruits:vibrations et beaucoup de fumée.
Mais je sais pas si ça peut etre ça sur ta xantia.

les marmottes a écrit:
Joint de culaase?
Ou culasse carrément?
Sais pas moi , je propose des motifs possible.

Avait eu mon joint de culasse peté sur mon ancienne bravo et beaucoup de bruits:vibrations et beaucoup de fumée.
Mais je sais pas si ça peut etre ça sur ta xantia.

slt merci de repondre pensai que tout le monde s'enfoutai lol...

je ne c pa si ces possible j'y connai rien tout ce que je sais ces que sa ces empire auj... ai voulu aller la montrer ds 2-3 garage et au fur et a mesur moin de fume (la je me di chouette) mais en meme temp moin en moin de peche... et finalement elle sai arreter au bord de la route plus moyen de demare et bcp bcp de fume sortant du capot....

ds les garages on me parle de segment de piston, certain me dise que ces le turbo... donc voila, pour moi le moteur es tt simplement H S

suis a la recherche de ce dernier sauf si quelqu'un a un autre diagnostic? merci a tous!

salut...

1- prendre les compressions du moteur (pour voir si t'as pas un cylindre qui repasse à l'huile - segment, piston etc etc etc)

2- bougie de préchauffage??? (j'ai eu ca sur un Merceds Sprinter)

3- Filtre à mazout (si t'as déja changé, retire le et regarde si t'as pas trop de merde dedans)

4- au risque de paraitre ridicule, t'aurais pas foutu de l'essence dans ton Diesel... (ca aussi j'ai eu, mais avec une opel... lol)

Mais si elle fume vraiment noir, j'opterais pour la solution N° 1

Bonne nuit.

Administrateur a écrit:
salut...

1- prendre les compressions du moteur (pour voir si t'as pas un cylindre qui repasse à l'huile - segment, piston etc etc etc)

2- bougie de préchauffage??? (j'ai eu ca sur un Merceds Sprinter)

3- Filtre à mazout (si t'as déja changé, retire le et regarde si t'as pas trop de merde dedans)

4- au risque de paraitre ridicule, t'aurais pas foutu de l'essence dans ton Diesel... (ca aussi j'ai eu, mais avec une opel... lol)

Mais si elle fume vraiment noir, j'opterais pour la solution N° 1

Bonne nuit.

hello, ben les bougie j'ai essaye sa a un peu regler le probleme du demarage, le filtre a mazout est nouveau et apres to intervention ai quand meme verifiie mais tjr es nikel... non c'etai bien du mazout lol
mais le probleme ne c pa arranger, en revenant d'un garage ou j'ai ete leur montrer la voiture pour avoir leur avis, il mon diagnostique un turbo hs, seulement en revenant grosse perte de puissance, puis arrete du moteur et impossible de demare... un mecano es venu la voir chez moi et apparement elle repasse a l'huile (y a de l'huile ds le renifleur si j'ai tt compris)

donc voila je change le moteur pour avoir enfin la paix, j'ai ete en chercher tt a l'heure et le mec le place dem... vous dirai quoi quand c fini.... et encore merci

bonne soiree

• Créer...