Clyde 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Hello a tous, voila j'envisage ce mois ci de rabaisser un peu la corolla. J'ai discuté avec plusieurs personnes pour savoir si cela posait un problème de mettre des ressorts courts (-4) sur des amortisseurs d'origine? Les reponses sont assez mitigées donc je viens un peu vers vous afin d'avoir vos avis... Cela est-il dangereux? Est-ce que la voiture risque de louvoyer en virage ou sur les bosses ou autres? Car ce ue j'ai entendu de négatifs, c'est que le ressort risquais de se mettre de travaers en cas de grosse bosse, et que la voiture allait etre un vrai bateau a conduire tellement ca allais tanger dans tout les sens. A savoir que je suis tout les jours sur la route et qu'il s'agit d'une voiture qui fait environ 25 000km par an je pense avant tout a la securité et risques potentiel? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio_venum 0 Posté(e) le 2 juin 2008 je sais pas quelle sont les débiles qui ton laché sa mais c est du pour rien ma clio a depuis 4 ans des resort -4 sur seux d origine et sa tien impecablement bien tu peut meme demandé au proprio actuel c est vrais que des resort coute 150 euro plus au moin mais moi perso je mettrai des filetés v-max par exemple il sont pas cher 400 euro maxi et sont tres bon ( j ai sa sur ma bora) et au moin tu peut reglé la hauteur de ta voiture comme bon te samble et aussi tu a les amorto complait quoi... a toi de voir en fonction de ton budget mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde 0 Posté(e) le 3 juin 2008 clio_venum a écrit:je sais pas quelle sont les débiles qui ton laché sa mais c est du pour rien ma clio a depuis 4 ans des resort -4 sur seux d origine et sa tien impecablement bien tu peut meme demandé au proprio actuel c est vrais que des resort coute 150 euro plus au moin mais moi perso je mettrai des filetés v-max par exemple il sont pas cher 400 euro maxi et sont tres bon ( j ai sa sur ma bora) et au moin tu peut reglé la hauteur de ta voiture comme bon te samble et aussi tu a les amorto complait quoi... a toi de voir en fonction de ton budget mntJe pensais aux filletés, mais impossible de trouver pour ma voiture. Pour Corolla E11 HB y'en a, pour la E11 LB y'en a pas a par des ressorts courts... mais je preferais poser la question a des gens plus habitués que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 moi on m'a juste dit que ca abimait un peu plus vite les amortos c'es tout mais bon pas la motié de la vie hein.. un tout petit peu plus mais moi je vais opter pour cette solution la aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 3 juin 2008 niveau tenue de route, elle est meilleure que d'origine, par contre niveau confort c'est un poil moins confortable. mettre des ressorts courts sur des ammortos d'origine, c'est pas specialement bon si tes ammortos ont deja quelques dizaines de milliers de bornes ( vaut mieux les remplacer par des neufs). ou sinon, c'est pas contre indiqué si le rabaissement ne depasse pas 30 a 40mm maxi. d'ailleur, les suspensions sport chez certains constructeurs ce n'est que des ressorts court ps: n'hesite pas a mettre une bonne marque ( kw, h&r, eibach, ect ect) et pas les trigus que tu trouvera pas cher sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio_venum 0 Posté(e) le 3 juin 2008 GAGLI a écrit:niveau tenue de route, elle est meilleure que d'origine, par contre niveau confort c'est un poil moins confortable.un gros poile je dirai meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ok merci a tous pour vos avis. Je vais aller voir demain mais il y a de grandes chances pour que se soit des -35 de chez FK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 vous pensez quoi des weitec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merco-c180 0 Posté(e) le 8 juin 2008 perso, j'ai toujours rabaissé mes voitures et j'ai toujours laissé les amortos d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites