zeboss4 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Depuis peu j'ai un bruit dans mes bafles quand mon moteur tourne ou que j'accelere, j'entend un siflement qui augment quand j'acceler! quelqu'un saurai me dire ou est le probleme ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je pense que c'est un bruit d'alternateur... souvent ça vient d'une mauvaise masse ou d'une RCA qui passe trop près d'un cable d'alimentation ou d'un boitier de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 2 sans 6 a écrit:Je pense que c'est un bruit d'alternateur... souvent ça vient d'une mauvaise masse ou d'une RCA qui passe trop près d'un cable d'alimentation ou d'un boitier de la voiture. voilà tout est dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 26 mai 2008 en generale, tu met un déparasiteur sur ton rca, et ca arrange le coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 26 mai 2008 OK MERCI jv reg a ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Alor autre probleme d'ecouvert lui ce matin XD, en coupant mon contact j'ai mes sub qui fond boom ( genre il se dechargent ), tres tres genant quand tu est dans la voiture avec tout de fermer lol. quelqu'un saurai me dire le probleme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke369 0 Posté(e) le 27 mai 2008 interesant on trouve sa ou 1 deparasiteur pour les rca et sa resamble a quoi et sa coute conbien car franchement jen ai mar d'entendre de bzzzzzz quant j'allume mes phares mais bon j'ai pas u le tmps de changer mes rca de place et chaque fois on mes dis autre chose donc sa minterresse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 27 mai 2008 zeboss4 a écrit:Alor autre probleme d'ecouvert lui ce matin XD, en coupant mon contact j'ai mes sub qui fond boom ( genre il se dechargent ), tres tres genant quand tu est dans la voiture avec tout de fermer lol. quelqu'un saurai me dire le probleme ^^ soucis de masse sans doute.... pour regler ça pense a bien poncé la artie ou tu met ton point de masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 27 mai 2008 maitenant, cela peux venir de l'ampli qui commence a crevé.... as tu essayé avec un autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 27 mai 2008 bha c'est depuis que j'ai changer de sub :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 27 mai 2008 tu as la même impédance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 27 mai 2008 4oh mais j'ai une seule sortie et j'ai mis 2 sub dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 27 mai 2008 AstraKev a écrit:zeboss4 a écrit:Alor autre probleme d'ecouvert lui ce matin XD, en coupant mon contact j'ai mes sub qui fond boom ( genre il se dechargent ), tres tres genant quand tu est dans la voiture avec tout de fermer lol. quelqu'un saurai me dire le probleme ^^ soucis de masse sans doute.... pour regler ça pense a bien poncé la artie ou tu met ton point de masseFaux Kev! Ce serait un probleme de masse si lorsqu'il alume l'autoradio le sub fait un "boum", mais pas lorsqu'il coupe tout! La je pense plus à un début de fumage d'ampli!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 27 mai 2008 wai mais le prob c'est qu'avec d'autres sub ca le fait pas :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 28 mai 2008 zeboss4 a écrit:4oh mais j'ai une seule sortie et j'ai mis 2 sub dessu donc tu est en 2 Ohms, ta puissance augmente.. ton ampli l'accepte t il? mono 2 Ohms ton alimentation est elle correcte ? masse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 28 mai 2008 wi wi l"ampli accepte, tu crois que si la masse n'est pas bonne cela pourai jouer ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 28 mai 2008 bien sur, comme ton cable d'alim tu as bien dit que ca a commence quand tu as mis le second sub! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 28 mai 2008 c bon probleme resolu sur ce point la ^^, c'etais la masse ki etais mal mise , le probleme c'est que ca a marche 15min et plusieurs demarage! maintenant le probleme c'est que ma radio ne s'allume plus et ce n'est pas la radio qui a un probleme, car on a tester avec une autre radio qui fonctionne, quelqu'un aurai l'idée d'ou serai ce nouveau probleme ? Moi je pense que c'est le remote de la voiture ( je c pas si ca s'appel comme ca ) en tous cas le truc qui donne a la radio du courant autre que la masse et le + ! merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 28 mai 2008 zeboss4 a écrit:c bon probleme resolu sur ce point la ^^, c'etais la masse ki etais mal mise , le probleme c'est que ca a marche 15min et plusieurs demarage! maintenant le probleme c'est que ma radio ne s'allume plus et ce n'est pas la radio qui a un probleme, car on a tester avec une autre radio qui fonctionne, quelqu'un aurai l'idée d'ou serai ce nouveau probleme ? Moi je pense que c'est le remote de la voiture ( je c pas si ca s'appel comme ca ) en tous cas le truc qui donne a la radio du courant autre que la masse et le + ! merci a tous heu le remote il est juste là pour signaler a l'ampli que l'autoradio est allumé ou pas pour qu'ils réagissent ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 29 mai 2008 C'est le +12v contact jpense qui a un probleme ( file rouge ), mais je ne sais vraiment pas ou serai le probleme, y a t'il un relais? un fusible? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 29 mai 2008 zeboss4 a écrit: C'est le +12v contact jpense qui a un probleme ( file rouge ), mais je ne sais vraiment pas ou serai le probleme, y a t'il un relais? un fusible? mercipour voir si c'est vraiment ça relie ensemble ton +12 et ton apres contact voiture au +12 autoradio si ça ne fonctionne toujours pas ( allumage manuel ) c'est que c'est la masse de ton post qui déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 29 mai 2008 wai mais ce qui est bizard c'est qu'avec 2 autres radio ca va pas non plus :s, il y aurai un fusible ou relai pour le +12v contact ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 29 mai 2008 j'ai du courant dans le +12v permanant et la masse ! ( reussi a faire pete le fussible XD ) mais je n'arrive tjrs pas a allumer la radio en reliant le 12v permanant et le 12v contact quelqu'un aurai une autre solution ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 29 mai 2008 J'aurai aimer s'avoir si je met le +12v et le +12v contact ensemble, est-ce que mes ampli vont se couper ? car le remote est sur le +12v contact! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 29 mai 2008 as tu verifier la date de peremption de ton exticteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 29 mai 2008 non lol mais bon voila ce qu'on ma dit de faire : brancher le +12v parmanant avec le +12v conctact, est-ce bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 29 mai 2008 zeboss4 a écrit: non lol mais bon voila ce qu'on ma dit de faire : brancher le +12v parmanant avec le +12v conctact, est-ce bon ?Je pense que le message précédant de DivisionPhoenix, ça voulait dire " non " comme réponse à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ok :p cmt je doit feire alor ? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 29 mai 2008 verifie tes fusibles et ton branchement c'est la base de toute instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 29 mai 2008 bha tout est ok :s c'est ca le probleme :s a part qu'il n'y a pas de courant au +12v contact :s ca me casse les c..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 29 mai 2008 zeboss4 a écrit:bha tout est ok :s c'est ca le probleme :s a part qu'il n'y a pas de courant au +12v contact :s ca me casse les c.....le fil qui viens du contact n'est pas un +12 comme tu le dis si bien lol c'est juste une sorte de remote donc laisse le tombé s'il fonctionne pas et relie le jaune et le rouge de ton poste au +12 de ta voiture ou encore mieux fait pasé un cable jusque la batterie pour faire un nouveau +12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ha bon c'est ce que l'on m'avais dit! maintenant ca fonctionne avec un vieille auto radio mais bon, jv aller chez peugeot ^^ pour eviter d'ouvir un nouveau post j'ai une question pour un ami : il demande comment faire pour metre une masse sur la radio, car il a le bruit de ses cligno dans ses sub ( un peu le meme probleme que moi avec le bruit du moteur ), on lui a dit de metre un cable venant de la masse sur le dessu de sa radio est-ce que cela serai bon ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 30 mai 2008 up ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites