Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elnain

Crise des produits pétroliers !!! a diffuser !

Messages recommandés

Gros coup de gueule sur ce pays ! la Belgique !

Vous avez certainement remarqué l'augmentation sans cesse du prix des produits pétroliers. (DIESEL OU ESSENCE )
Pour certains, ce n'est que quelques centimes et pas de quoi faire un fromage.

J'ai fais un petit calcul pas trés savant, mais qui montre qd même que l'état exagère de trop !

L'année dernière, avec mon A6, je faisais un plein par semaine, /- 70 Litres ( a ce moment, le litre été a /- 0.980 E ) DIESEL

total : 68 € par plein.

1 an plus tard, avec le touran :

70 litres à 1.42 € (prix officiel) = 99 €

31 € de différence sur 1 plein.

124 € sur 1 moi d'utilisation ( 4x1 plein par semaine )

1488 € sur un an.....

La , il faut vraiment faire qqchose !

Pendand que l'on paie pour travailler, les politiciens , eux, roule dans des caisses de 4 briques (A8, Phaeton, Bmw 7) ne paient pas leur carburant, on leur salaire ( parlons en de leur salaire... ) et ne se privent pas de partir a l'étranger , de se faire plaisir pendant que , nous, on se casse le c** a essayer de payer ces factures en temps et en heure si pas on est fiché, on a les huissier, ect,...

A quand une put** de grève générale qui paralise le réseau routier ou une révolution comme en 68 !!!
Il y a 10 ans, il y a eu une crise petrolière avec greve générale des routiers ! LA, les choses ont changé!!!

Pourquoi pas maintenant ??

S'il vous plait, faite passer ce post sur tous les forums que vous cotoyé afin que l'on essaie de lancer un Halte la !

Ces quelques lignes juste pour les produits pétroliers ! je vous raconte même pas si on énumère tous les problèmes !

BELGIQUE TU NOUS AURAS !

Olivier

Je suis bien de ton avis, en même temps dans le sujet ca serait bien de faire baisser la tva a 6% pour le mazout de chauffage

C'est en parlant et en réagissant comme toi qu'on n'avance pas...

"T'façon, ça sert à rien, nanani nanana...."

Put** mais meme si ca sert a rien, faut oser bouger !

Sinon on restera comme des vaches a lait.

Pfff

bin j sais po si t as entendu ils veulent retirer la taxe radio mais ils vont nous pbliger a avoir une vignette d autoroute de la meme valeur donc on nous donne d un cote pour nous prendre de l autre cote

perso, il y a quelques année, quand les prix ont augmente, ca ete bourdel.. les chauffeurs poid lour sont descendu dans la rue, ils bloquaient tout avec les camions, operation escargot ect ect.. jusqu au moment ou le gouvernement a bouge son cul...

maintenant, le petrole est au double de ce temps la, et personne ne bouge... sauf les pecheurs francais... ca nous fait une belle jambe

perso je ferai bien une operation escargot , mais tout seul sur l'autoroute avec ma fiesta, je vais me fair demolir lol!

fox362 a écrit:
perso, il y a quelques année, quand les prix ont augmente, ca ete bourdel.. les chauffeurs poid lour sont descendu dans la rue, ils bloquaient tout avec les camions, operation escargot ect ect.. jusqu au moment ou le gouvernement a bouge son cul...

maintenant, le petrole est au double de ce temps la, et personne ne bouge... sauf les pecheurs francais... ca nous fait une belle jambe

perso je ferai bien une operation escargot , mais tout seul sur l'autoroute avec ma fiesta, je vais me fair demolir lol!
boulet01 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Fallait p-ê ça pour parler plus en profondeur des énergies renouvelables...
Thème fare du 21e siècle!

Supposons que si l'État (enfin nous!) dépensait moins d'€ dans des énergies fossiles telles que le pétrole, beaucoup plus d'argent serait octroyé dans la recherche de nouvelles énergies vertes!

J'ai cru comprendre que le baril est passé à 135 dollars en Asie... Incroyable il y a 6 mois d'ici on osait à peine croire qu'il dépasserait un jour les 100 dollars!

Faut faire quelque chose, c'est clair et net!

Oriana.

Did a écrit:
fox362 a écrit:

boulet01 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je sais je sais 0/10buboulet02

salut a tous
c'est clair qu'il faut faire quelque chose et se remuer a cette allure l'essence sera a deux euros le litre en fin d'annee .
l'etat prend je ne sais quel pourcentage sur les produit petrolier
batton nous les gars sinon nos voiture resteron au garage et on ne saura meme plus vivre decemment .
moi je dit faut faire passer le mots sur tous les forum et essayer d'organiser quelque chose pour que cela change
il faut faire un effet boule de neige

tof

+1 il est grand temps de bouger nos cul pour changer tout ca comme il y a des année d'ici car la on croule de plus en plus ...

c'est clair qu'il est grand temps de faire quelque chose, ca devient franchement grave. bobo tetebobo tete . l'etat se fout completement de nous avec toutes ses taxes sorties de je ne sais ou uniquement pour qu'ils s'en mettent plein les poches, et dans le but que les pauvres le soient encore plus

le probleme comme toujours, c'est que tout le monde va dire "oui je viens", ou des trucs dans le genre, et puis quand arrivera le jour J, il y en aura deja beaucoup moins present.

enfin peut etre qu'un jour les gens en auront marre et se revolterons

quand on voit que le litre d'essence a dubai est a environ 30 cent...

je vais aller la bas, je le sent bien blablabla

n'empeche en france ca commence tout doucement a monter...

mais c est vrai qu ici, il serait temps de se bouger le cul

au dela d'une manif c'est remuer le monde qu'il faut faire
il faut arreter de se faire manger par l'etat et ces belle promesses
combien de personne se demande le 15 du mois comment il vont faire pour tenir jusqu'a la fin c'est plus possible
se chauffer et rouler en voiture devienne une luxe dans notre pays
no gentil ministre ne risque pas d'aller travailler en smart c'est sur

personellemnt j'en suis au point de recherche un travaille plus proches de chez moi pour etre sur de pouvoir aller bosser au cas ou rouler avec l'auto deviendrait trop cher

tof

tofke a écrit:
combien de personne se demande le 15 du mois comment il vont faire pour tenir jusqu'a la fin c'est plus possible

personellemnt j'en suis au point de recherche un travaille plus proches de chez moi pour etre sur de pouvoir aller bosser au cas ou rouler avec l'auto deviendrait trop cher

tof

C'ets certain , moi j'ai la chance de l'avoir le boulot tout proche et je te dis , si ca continue ainsi , c'ets mon VTT qui va rouler bobo tete

tofke a écrit:

tof

suis bien d'accord !

GAGLI a écrit:
le probleme comme toujours, c'est que tout le monde va dire "oui je viens", ou des trucs dans le genre, et puis quand arrivera le jour J, il y en aura deja beaucoup moins present.

d accord avec toi ma couille

fox362 a écrit:
ba si vous monter une manif je suis!

moi aussi si je sais me liberer du boulot

si au moins il augmentais nos salaire pour pouvoir faire le plein dommage au contraire on a l impression que notre salaire est diminuer tellement on a de facture de taxe sa devient invivable

ici pour l essence sa serais bien de faire qque chose mais le soucis c est que si le tuneur s y mettent seul on dira qu on est des fouteur de merde ce qu il faudrais faire c est toucher les transporteur les grosses boites sa sa marcherais c est des professionnel de la route comme je dis il consomme + de carburant que nous sa aura + d impact

diaboliktt a écrit:
si au moins il augmentais nos salaire pour pouvoir faire le plein dommage au contraire on a l impression que notre salaire est diminuer tellement on a de facture de taxe sa devient invivable

ici pour l essence sa serais bien de faire qque chose mais le soucis c est que si le tuneur s y mettent seul on dira qu on est des fouteur de merde ce qu il faudrais faire c est toucher les transporteur les grosses boites sa sa marcherais c est des professionnel de la route comme je dis il consomme + de carburant que nous sa aura + d impact

en meme temps, il ne faut surtout pas augmenter nos salaires!!!

mais diminuer les taxes sur celui-ci

parce que si tu obligs les patrons a augmenter les salaires, ca va se repercuter sur les prix de la production, donc au final, tu vas avoir plus, mais les prixs vont encore augmenter plus!!

tandis que si tu diminues les taxes sur le salaires... la ca change rien au prix de revient Wink

fox362 a écrit:
diaboliktt a écrit:

en meme temps, il ne faut surtout pas augmenter nos salaires!!!

mais diminuer les taxes sur celui-ci

parce que si tu obligs les patrons a augmenter les salaires, ca va se repercuter sur les prix de la production, donc au final, tu vas avoir plus, mais les prixs vont encore augmenter plus!!

tandis que si tu diminues les taxes sur le salaires... la ca change rien au prix de revient Wink

+1 voyons dabord les taxe invraissemblables de nos cher polititien et apres le salaire , quoique le salmaire de certain PDG et autre devrai largement etre revu a la baisse car y a quand meme de l'exageration... idem pour les politique ....

Franchement c'est clair qu'il faut faire quelque chose, y en a vraiment marre de cette Belgique de M.... rien ne va, tout augmente sauf nos salaires biensur. je fais énormément de km pour aller bosser et la sa devient vraiment trop je met plus de 350 euro de diesel par mois,vous déduisé déja sa d'un salaire bien je peux vous dire que... plus un loyer + tchic + tchac. Quan on voit le prix des nouvelles maisons... mais c'est presque qu'impossible pour des jeunes de batir sauf si on a 4000 euro par mois lol.Enfin tout sa pour dire que si il y a manif je serai présent pour faire bouger ce "gouvernement" de m....

C'est bien connu que le Belge se laisse toujours faire et bien la on va leur montrer si on se laisse faire...

Il faut qu'on soit blindé pour faire sa sinon sa n'ira jamais, et surtout avertir la tv.

oui, mais le probleme c est que si on est qu une dizaine.. ca va pas changer grand choses

Hé bien sa c'est sur il faudrai faire de la pub sur meeting, des betes papier mais en distribuer a tout le monde en expliquant le tout, mais c'est du boulot c'est sur...

Meme 50 c'est pas assez

206 Bass Tuning Team a écrit:
Hé bien sa c'est sur il faudrai faire de la pub sur meeting, des betes papier mais en distribuer a tout le monde en expliquant le tout, mais c'est du boulot c'est sur...

Meme 50 c'est pas assez

deja choisir une date... mais une date ou il se passe un truc a bruxelles

style reunion du gouvernement ou un truc commca, histoire de bien les faires chier

oui ses clair faut faire quelque chose choisir une date et heure de depart notre lieu d arriver sa seraischouette si quelqun travail genre nouvel gazette ou autre pour le faire publier et sur les onde radio donc nous on et partant pour une operation escargot

Il faut que tout le monde s'y met , tuneur ou pas , menage, poids lourd aussi , TOUT TOUT le monde et pas rien que les gens qui roule en voiture.......

Invité

selon la date je serais des vôtres boxe

Une bonne grosse manif de malade a tout bloquer sur bruxelles pendant les examens !!!!!!!!!!

Je suis pour !

elnain a écrit:
Une bonne grosse manif de malade a tout bloquer sur bruxelles pendant les examens !!!!!!!!!!

Je suis pour !

en meme temps, faut pas prendre le risque de faire rater certains etudiants a cause de ca non plus..

elnain a écrit:

Je suis pour !

perso une manif je suis pour... mais faut faire sa intelligement... enfin en cas qu'une date est prononce serai d'office present

Manque plus que le CHE GUEVARA ici et c'est retour à MAI 68.
Ben si ca bouge ici comme pour les sois disant manifestation anti-tuning de l'époque on risque vite de voir le baril à 200$

Ceci dis je vous laisse, je vais faire le plein avec la carte à caburant de ma société...

fox362 a écrit:
elnain a écrit:

Je suis pour !

en meme temps, faut pas prendre le risque de faire rater certains etudiants a cause de ca non plus..

+1 il 'ont pas trop avoir avec ça! La plupart d'entre eux, je suis sûre voudraient venir mais la réussite de leur année est sans doute plus importante à l'heure actuelle!

pourquoi dans une seul ville
si c'est pour se faire entendre il faut bloquer plus d'une ville en meme
temps

tofke a écrit:
pourquoi dans une seul ville
si c'est pour se faire entendre il faut bloquer plus d'une ville en meme
temps

faut deja trouver assez de monde pour en bloquer une ben lol

personne n a des delegués syndicaux dans sa famille ou entourage?

Le problème il est la c'est que les routiers eux sont solidaires ...

Quand ils se battent c'est tous ensemble et POUR LEUR JOB (donc leur vie)

Mais qui va nous écouter ??? Certainement pas nos politiciens ... ils préfèrent se battre comme des chiffoniers pour BHV que de se soucier des belges et des prix qui augmentent sans cesse (ou alors comme certains le pense, ils le font exprés de se battre pour BHV comme ca ca bloque tout plan pour le moment ... histoire de ne faire baisser aucune taxe)

Bref, pour ma petite anecdote ...

Quand j'ai commencé a conduire il y a 10 ans, l'essence 98 octane était a 33 francs belges du litre ...

Aujourd'hui je ne sais plus mettre que de la 95 et la 98 a dépassé 1,55€ (1,589 exactement ... ==> 64,1€ !!! Presque le double d'avant ...)

Bref c'est vrai que si personne ne trouve un moyen de pression suffisant sur le gouvernement mais aussi sur les pays producteur de petrole ... dans quelques années, l'essence sera a 2,5€ ou 3€ du litre ...

Mais quelque part, ca devrait etre le gouvernement qui devrait faire pression sur les pays producteur de petrole ... Pas nous ...

Mais on en reviens toujours au même point ... les ministres ... ils s'en tapent du peuple ... eux ils ont des gros salaires, des grosses caisses, de l'essence gratos et plein d'autres avantages fiscaux alors les problèmes de la population ... Qu'es ce qu'on s'en tape ...

Dragvador a écrit:
Le problème il est la c'est que les routiers eux sont solidaires ...

Quand ils se battent c'est tous ensemble et POUR LEUR JOB (donc leur vie)

Mais qui va nous écouter ??? Certainement pas nos politiciens ... ils préfèrent se battre comme des chiffoniers pour BHV que de se soucier des belges et des prix qui augmentent sans cesse (ou alors comme certains le pense, ils le font exprés de se battre pour BHV comme ca ca bloque tout plan pour le moment ... histoire de ne faire baisser aucune taxe)

Bref, pour ma petite anecdote ...

Quand j'ai commencé a conduire il y a 10 ans, l'essence 98 octane était a 33 francs belges du litre ...

Aujourd'hui je ne sais plus mettre que de la 95 et la 98 a dépassé 1,55€ (1,589 exactement ... ==> 64,1€ !!! Presque le double d'avant ...)

Bref c'est vrai que si personne ne trouve un moyen de pression suffisant sur le gouvernement mais aussi sur les pays producteur de petrole ... dans quelques années, l'essence sera a 2,5€ ou 3€ du litre ...

Mais quelque part, ca devrait etre le gouvernement qui devrait faire pression sur les pays producteur de petrole ... Pas nous ...

Mais on en reviens toujours au même point ... les ministres ... ils s'en tapent du peuple ... eux ils ont des gros salaires, des grosses caisses, de l'essence gratos et plein d'autres avantages fiscaux alors les problèmes de la population ... Qu'es ce qu'on s'en tape ...

Tellement vrai... J'ai un ami qui travaille pour le ministre Magnette (ou je sais pas comment ca s'ecrit) il roule avec une Civic Hybrid pour se la jouer car monsieur est ministre de je sais plus trop koi (m'en cale de la politique) mais avant cela, il a eu un contrat de leasing... Toujours en cours... Il s'agit d'une Audi Q7 FULL de chez FULL qui stagne ds le garage (bah ouais il peut pas trop se faire voir en voiture polluante)... Et en attendant, qui est ce qui paie ca? Nous bien sur!

Je me souviens y'a 15 ans d'ici... Quand mon papa allais faire le plein... Avec 1000 FB a l'époque il avait un réservoir de diesel rempli... Mtnt pour 25 euros, t'a meme plus un demi plein...

et alle encore une augmentation pour le mazout on est presque a 1,50
euros du litre

J'ai été mettre 50 euros ce matin il est a 1.454 c'est honteux franchement, il y a d'ici 4 mois je faisais le plein avec 48 euro la j'ai mis 50 j'ai même pas le 3/4, il y en a vraiment marre il faut qu'il trouve unhe solution cela va devenir invivable

y a une manif de prevue en juin a bruxelles.. des que j en sais plus je vous le fait savoir Wink

Préviens nous d'office je monte la haut, pour les gens du Sud on se donne un point de rendez vous par exemple a la pompe a Wanlin ca vous dit? Comme ca on monte en force...

j'attend confirmation, mais d'apres ce que l on m a dit hier, c est pour le 18juin...

meme si pour moi, fait une manif et bloque tout qu un seul jour, ne va pas servir a grand choses...

ce qu il fait, c est une grosse manif et tout bloque au finish!! comme il y a eu y a quelques année quand le diesel frolait seulement les 1€

j ai recu un email, vous en avez p-t parlé plus haut dans le poste ( pas le temp de tous lire)

l email dis que si on commence a plus prendre l essence, dans les 2 plus grosse compagnie donc SHELL et TOTAL il vont avoir une crise et seront obliger de baissé les prix, qu en pensez vous ????

dedextreme a écrit:
j ai recu un email, vous en avez p-t parlé plus haut dans le poste ( pas le temp de tous lire)

l email dis que si on commence a plus prendre l essence, dans les 2 plus grosse compagnie donc SHELL et TOTAL il vont avoir une crise et seront obliger de baissé les prix, qu en pensez vous ????

peut etre.. mais ce mail il circule depuis des mois sur le net...

voila les news... la manif a lieu a Mons et non a Bruxelles
je vous copie les infos que j ai recu

MANIFESTATION LE 10 JUIN 2008 A MONS.

Nous vous invitons à la manifestation provinciale qui aura lieu le mardi 10 juin 2008 à Mons, elle vise :

 le pouvoir d’achat (coût de l’énergie, appauvrissement de la population,
 les mesures gouvernementales (mesures anti-sociales, avant le 15 juillet, il y aura un nouveau contrôle budgétaire, mesures déjà annoncées en défaveur des travailleurs et allocataires sociaux).
 Nous comptons lancer un appel fort aux employeurs pour les négociations interprofessionnelles afin de garantir des augmentations de salaires au-delà de l’index.
Nous comptons sur une mobilisation massive vu l’importance des enjeux. Des tracts seront à disposition dans les semaines à venir.

Nous vous attendons nombreux : ENSEMBLE ON EST PLUS FORTS.

P.S : des préavis de grèves ont été déposés dans tous les secteurs, tous les mouvements seront couverts.

dedextreme a écrit:

moi c'est deja fait ^^ jv chez jet ^^

Mais franchement c'est vrai il faut vraiment faire quelque chose maintenant sinon ca va devenir invivable ( meme si c'est deja le cas pour certains.) Donc moi chui pour le jour on l'on fait une manif bu

• Créer...