corsam2 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Voila, j'ai monté l'ampli audison LRX 1.400 avec le caisson Kicker CVR15 (1ohms) il y a plus ou moins un mois. Tout est correctement reglé, et je ne monte le voluame qu'a maxi 20, alors que le max est à 30 (source Alpine IVA D100rb). L'ampli est fixé derrière le caisson, chose que j'ai déjà fait auparavant sans jamais avoir de soucis. Niveau cablage, j'ai une section positive de 1.20m (merci la batterie dans le coffre) de long en 20mm² avec un fusible de 80A. Pour la masse, celle-ci fait 1 mètre de long et est prise directement sur le négatif de la batterie, toujours avec une section de 20mm². Ici mon problème est que l'ampli audison chauffe beaucoup je trouve,alors qu'avant il ne chauffai jamais avant dans mon ancienne corsa. Aujourd'hui, j'ecoutai la musique à un volume de 10 et puis d'un coup plus de bass.. Je rentre chez moi et je regarde l'ampli, celui-ci ne s'allume pas. Je sors le multimètre et je mesure la tension qui arrive à l'ampli, et la 0. Je prend la tension juste avant le fusible et j'ai 12.6v. Je prend la tension à la sortie du fusible et la 0. Donc j'en deduit que le fusible à grillé (pour preuve il est noir..lol) Ce que je trouve etonnant c'est qu'avant je n'avais jamais ce soucis la, et me voila maintenant avec ce probleme de chauffe sur le dos et j'aimerais comprendre un peu mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke369 0 Posté(e) le 20 mai 2008 moi j'ai u le meme probleme quant j'ai mis mon install dans la berlingo avec 2 ampli et mon fusible sotais a chaque fois aussi et j'ai toutsimplement remplacerc mon cable et mis un plu gros et depuis plu de probleme se qui peux aussi arriver c que ton cable est malle isoler causse de lisolation trop faible j'ai pris du cable haute gamme et de puis sa fonction tjr mais dans mon astra lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
highcom 0 Posté(e) le 20 mai 2008 fusible ou cablage trop petit essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
highcom 0 Posté(e) le 20 mai 2008 vu que je sais pas comment on fait pour editer je repost ici d'aprés ce que j'ai vu, et vu la distance te séparant de ta batterie, ca me parait moins probable, fin essaye tjs on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 20 mai 2008 si c'est pas les fusibles ou le câble essaye aussi de mettre ta masse ailleurs que sur ta batterie mais plutôt direct sur la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 20 mai 2008 sam tu n'avait pas de probleme car avant tu avait un fusible de 200A lol tu des fusibles de protec sur l'ampli? si oui essaye avec un fusible de 100A et regarde si ça le fait tjs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 20 mai 2008 AstraKev a écrit:sam tu n'avait pas de probleme car avant tu avait un fusible de 200A lol tu des fusibles de protec sur l'ampli? si oui essaye avec un fusible de 100A et regarde si ça le fait tjs Oui fusible de sécurité de 60A à l'ampli.. Hors ici c'est le fusible de l'alim qui a claqué.. Donc, la cause du probleme ne vien pas du fait que c'est un fusible de 80A, et le probleme ne se resoudra pas avec un fusible de 100A. Selon moi, le probleme vien soit : - de la section alim qui n'est pas suffisante et donc un alim en 35² serait la bienvenue, - soit le probleme vien de la masse prise à la batterie directement et donc une point de masse au niveau des fixation de ceinture serait à tester. Je vais changer le fusible, et changer le point de masse dans un premier temps, et cela ne resoud pas le probleme, j'envisagerai un changement d'alim pour du 35². Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 corsam2 a écrit:AstraKev a écrit:sam tu n'avait pas de probleme car avant tu avait un fusible de 200A lol tu des fusibles de protec sur l'ampli? si oui essaye avec un fusible de 100A et regarde si ça le fait tjs Oui fusible de sécurité de 60A à l'ampli.. Hors ici c'est le fusible de l'alim qui a claqué.. Donc, la cause du probleme ne vien pas du fait que c'est un fusible de 80A, et le probleme ne se resoudra pas avec un fusible de 100A. Selon moi, le probleme vien soit : - de la section alim qui n'est pas suffisante et donc un alim en 35² serait la bienvenue, - soit le probleme vien de la masse prise à la batterie directement et donc une point de masse au niveau des fixation de ceinture serait à tester. Je vais changer le fusible, et changer le point de masse dans un premier temps, et cela ne resoud pas le probleme, j'envisagerai un changement d'alim pour du 35². +1 pour le point de masse a changer en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke369 0 Posté(e) le 21 mai 2008 essaye tjr moi j'ai 60 amp et l'amplie en demande 90-100 et il na j'amais peter donc mois c le cable + 1 pour le cable aussi et dans la renault avec la masse je lai misse aussi en direct sur la batrie et j'ai j'amais u de sousi donc a verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 22 mai 2008 la masse sur la batterie ou ailleur ca ne change rien!!!! au contraire la masse (le negatif )prid directement sur la baterie rien de telle mais vue la courte distance je dirais une section de cable trop petit et comme la distance entre l ampli et la batterie et assé courte prendre une meme longueur pour le positif et le négatif si l un fait 1,5m l autre dois egalement faire 1,5 m bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Merci délicar, je me doutais bien que mon problème vient de la.. Je vais donc aller faire quelques courses et acheter du 2x 1m50 de 35². Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Voila des news, j'ai changé le fusible pour en remettre un identique de 80A. Le point de masse a changé et a été pris au niveau de fixation du feux arrière droit, avec un bon poncage à nu pour être vraiment sur le fer.. J'ai testé pendant 10-15 minute en poussant le volume comme je le fait d'habitude (20 sur 30 à la source).. Et la grande surprise, l'ampli ne chauffe pas..en esperant que cela suffira! Si le fusible claque à nouveau, je changerai l'alim complète par du 35² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Et pour info, j'ai posé la question a des gars qui roule en bmw, et ils ont eu le même problème de chauffe en prenant la masse directement à la batterie.. Ils ont changé la masse et l'ont pris aux niveau du feux arrière droit, et depuis plus aucun soucis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 23 mai 2008 corsam2 a écrit:Et pour info, j'ai posé la question a des gars qui roule en bmw, et ils ont eu le même problème de chauffe en prenant la masse directement à la batterie.. Ils ont changé la masse et l'ont pris aux niveau du feux arrière droit, et depuis plus aucun soucis.. car les deux cable d allimentation n'avais pas la meme longueur et vue que la batterie est proche ca cause la surchauffe d'un cable car la dispertion de chaleur s'effectue sur une courte longueur et pas sur 5 metres et comme l'un est plus court que l autre c lui qui chauffe le plus et comme tu passe par la carrosserie la dispersion de chaleur est casi nul puis quel passe par le chassi car le chasi n'offre aucune resistance donc chauffe tres peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites