Did11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 La Fiesta, c’est une histoire vieille de 32 ans et de plus de 12 millions d’exemplaires. Autant dire que ce modèle a de l’importance pour le géant Ford ! Le Kinetic design semble porter ses fruits et les traits du dynamique Concept Verve ont été conservés. La Fiesta s’affiche maintenant sous une robe sportive, inspirant le mouvement, même à l’arrêt ! La rupture avec les anciens modèles, plutôt anguleux, est totale ! Si au niveau du design, l’évolution de la Fiesta fait un peu penser à celle de la Mazda2, il en est de même en ce qui concerne la philosophie : la nouvelle se fait plus légère et plus rigide que l’ancienne. De quoi permettre une diminution de la consommation et des émissions, ainsi qu’une augmentation des performances et du plaisir de conduite. Parmi les autres nouveautés, on remarque également l’apparition d’airbags de genoux et d’une direction assistée électriquement qui, selon Ford, présenterait un équilibre idéal entre la légèreté à basse vitesse et l’agrément à vitesses plus élevées. En ce qui concerne le confort, Ford dit avoir travaillé l’insonorisation face aux bruits de vent, de roulement et de la mécanique. Au niveau de la palette des moteurs disponibles, pas de grands changements à l’horizon, si ce n’est l’apparition d’un nouveau moteur essence en haut de la gamme : baptisé Ti-VCT, ce moteur essence de 1.6 l fournit 115 chevaux. Pour les plus raisonnables, le choix en essence est composé des 1.25 l (en 60 et 80 chevaux) et 1.4 l (91 chevaux). En diesel, deux moteurs sont prévus : un 1.4 l de 68 chevaux et un 1.6 l de 90 chevaux. Tous ces moteurs sont associés à une boîte manuelle à 5 rapports, voire à une transmission automatique à 4 vitesses dans le cas du 1.4 l essence. Moi perso je la trouvais bof mais aujourd'hui j'ai eu la chance de l'apprécier de près en effet un convoi de 3 fiesta avec plaques étrangeres étaient arretées à la station service pres de chez moi, la 5p passe bien mais la 3p un vrai bijou y avait une bleue masi surtout une version beige clair avec tours de vitres chromés surement une haut de gamme : un vrai bijou, magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkless 0 Posté(e) le 16 mai 2008 pas mal mais l'avant me fait penser à une fiat punto/bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxideboys 0 Posté(e) le 16 mai 2008 j'aime bien l'avant mais pas du tout l'arrière, pourquoi faire une nouvelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 16 mai 2008 pas mal du tout cette petite fiesta j'aime bien le design du tableau de bord reste a voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedextreme 0 Posté(e) le 16 mai 2008 pas mal, mais je n aime pas trop l arriere, la ils ont foiré. mais reste pour moi, une bonne base pur le tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobezzz 0 Posté(e) le 17 mai 2008 beurk l'avant me fait un peu pensé a la mazda 2 et l'arriere a la nouvelle hyundai je sais plus quoi lol les gouts et les couleurs... rien de tel que les pref',les formes et le poids des voitures d'y a 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoux 0 Posté(e) le 17 mai 2008 jobezzz a écrit:beurk l'avant me fait un peu pensé a la mazda 2 et l'arriere a la nouvelle hyundai je sais plus quoi lol les gouts et les couleurs... rien de tel que les pref',les formes et le poids des voitures d'y a 10 ans et parfois meme plus de 10 ans c'es vrai que j'aime pas trop non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit8054 0 Posté(e) le 17 mai 2008 l'arriere on dirais la hyundai i30, vraiment pas beau. l'avant c mazda tt cracher. bien dommage qu'ils ai pas garder ds le style de l'ancienne. jprefere l'avant que l'arriere, le tableau de bord rien a dire superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio_venum 0 Posté(e) le 17 mai 2008 jobezzz a écrit:rien de tel que les pref',les formes et le poids des voitures d'y a 10 ans ha fond ké bazzar ste fiesta c est plus une citadinne sa mais un suv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub 0 Posté(e) le 6 juin 2008 jobezzz a écrit:beurk l'avant me fait un peu pensé a la mazda 2 et l'arriere a la nouvelle hyundai je sais plus quoi lol les gouts et les couleurs... rien de tel que les pref',les formes et le poids des voitures d'y a 10 ans ford a + de 30% de mazda fiesta et mazda 2 meme chassis et meme moteur c est le meme entre une mazda 3 et la focus dans des pays comme l austalie les mazda sont vendue sur la marque ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites