Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seth1

[Saxo]Evolution Primaire

Messages recommandés

Ca sax pour moi!

Moui nul comme titre


Petit Edito

Toi, oui toi, petit scarabé du tuning, tu n'y connais rien? Moi non plus... Ce poste est donc fait pour toi... Tout comme moi tu penses que la clé de 10 c'est juste quelque chose dans une boite grise, la boite à outil offerte par beau papa et dont tu t'en fou comme de ta première chaussette? Que neni petit scarabé suis mon petit reportage personnel sur les joies du tuning et découvre toi aussi que la clé de 10 ne sert pas qu'à briller au soleil. Découvre toi aussi que les soutiens de sommiers à latte peuvent t'aider à soutenir un pare choc. Oui monsieur!

Ne te décourage pas et vois par toi meme que même un novice peut y arriver face aux gros vilains vendeurs de tuning qui tente de t'arnaquer et face aux fixations bancales.

Message de l'interessé (say moi)

Bonjour,

Bon comme vous le savez (CTF ma présentation) je commence de zéro, je vous prie d'ailleurs d'être indulgent. Je suis novice.

Pour info, je n'aime pas la facilité et je ne roule pas sur l'or donc j'essaie de faire un maximum moi même dans la limite du possible.

Commencons par le début. Je n'ai pas été gâté, en effet j'ai du faire face à de nombreuses difficultés, une belle entrée en la matière dans le monde du tuning.

Le mini reportagounet de Seth le noviche

Premièrement mon premier pc Arrière acheté dans un magasin dont je ne citerai pas le nom, (manquerait plus que je leur fasse de la pub) ne correspondait absolument pas...

Il m'a été vendu un parchoc de VTS alors que ma saxo n'est pas une vts (ce qui a été précisé bien avant la commande). Même si je ne suis pas un fin mecano ni carrossier, il ne faut pas être une lumière pour voir qu'une camionnette ne rentrera pas dans la niche de Pepette le caniche.

J'ai donc du le ramener et me rabattre sur autre chose (au passage il m'a été dit que ma saxo de 96 était une de 2000 d'ou le problème, ben didon, et c'est moi le novice).

Je recois donc mes pc que voici (pré-installés donc non fixé):



Ca a de la cuisse!

L'avant:



Je me dis super, je vais pouvoir sortir le marteau piqueur, la foreuse, percer les fixations métalliques et enjoy à moi les joies des dos d'ane!

Pas du tout.... Il y a un big problème, enfin non, plusieurs.....

Premièrement les fixations du bas n'arrivent à rien, une fois le pare choc placé, les fixations du bas sont dans le vide et donc impossible à fixer sur la carroserie.



Je réflechi donc à une alternative.... Comment allonger ces fixations pour arriver la ou était fixé le pare choc d'origine de la voiture, c'est à dire pret du centre.

Je regarde dans le garage du padré et je vois de belles barres métaliques avec les bouts coudés. Ce sont des barres de fixation de sommier à latte. Pile poil bon niveau de la longueur...

Je prends mon courage à deux mains, je vais chercher le marteau et je commence à marteler les barres pour les redressés, je prends les mesures, un marqueur et je perces ceux-ci.

Phase d'installation:





Ensuite j'installe tout et hop je remonte le PC





Bon d'accord ca fait décousu comme ca et plutôt facile mais sache petit scarabé que pour passer en dessous du pare choc pour boulonner sans krik ni kriek,





ce n'est pas du tout facile de plus Saxo est bourrée (qui a dit "et pas que la saxo???"???) de pièces de protection qui t'empeche d'accèder aux fameuses visses boulonnées.

Les phares

La, même moi petit scarabé, je ne peux rien faire pour toi si tu ne sais pas comment les mettre.. Tu as une attache papillon à devisser un clips à retirer et hop c'est noel.

A retenir

- A deux fois, tu réfléchiras avant de jeter ton vieux lit
- A aucun moment, tu ne devras faire confiance en ton magasin de tuning
- D'avance, les krieks tu n'oublieras
- Persévérant, tu seras...
- La clé de 10 de beau papa, tu remercieras

Le maux mot de la fin

Bref voici mon évolution pour le moment, viendra ensuite le PC arrière, l'aileron, la grille du pc avant, les anti brouillards.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, j'espère que cela vous à plus de voir un novice ramer ^^


A bientôt pour la suite et merci d'avance pour vos futurs commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste merci pour ce grand moment d'éclat de rire
et le pire c'est que j'ai tout lu sa devien rare pour moi lol
d'abitude je m'ennuie a la 2em phrase
Bravo MONSIEUR pour le racontage ET la fixation du parchoc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olilie, Eric et Sonic.

Olilie---> je compte sur toi pour venir lire la suite vive moi

Eric--> Merci bien m'sieur

Sonic --> J'adore aussi l'avant, je ne voulais pas d'un gros truc, j'ai essayé le radikal mais franchement je le trouve trop aggressif. Pour l'arrière, difficile de dire comme ca sans couleur, sortie de pot, grille, ce qu'il peut donner. Mais bon les gouts et les couleurs SmileSmile, peut-être que tu changeras d'avis une fois celui fini (ou moi qui sait!!!)

A bientôt messieurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seth a écrit:
Merci Olilie, Eric et Sonic.

Olilie---> je compte sur toi pour venir lire la suite vive moi

Eric--> Merci bien m'sieur

Sonic --> J'adore aussi l'avant, je ne voulais pas d'un gros truc, j'ai essayé le radikal mais franchement je le trouve trop aggressif. Pour l'arrière, difficile de dire comme ca sans couleur, sortie de pot, grille, ce qu'il peut donner. Mais bon les gouts et les couleurs SmileSmile, peut-être que tu changeras d'avis une fois celui fini (ou moi qui sait!!!)
oui lol on vera tout facon je te dit que mon avis c est a toi que elle doi plaire pas a moi Wink bonne continuation
A bientôt messieurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible la présentation je rejoins ma chère olilie car pour une fois j'ai tout lu lol bien els fixations du pc !

Le pc avant imite le style du pc dimma et j'adore ( j'avais un dimma sur ma 206 :p )

L'arrière moins tu aurais du trouver celui qui allait avec l'avant mais bon ca choque pas.

Bonne continuation petit scarabé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu monsieur Did pour le Dimma, vous avez amplement raison Smile

L'arrière je commence à douter mais bon, il me plaisait, donc voila. Je vais continuer avec celui la; si je me plante, j'en acheterai un autre tot ou tard mais j'ai envie d'essayer. Merci pour ton commentaire Didounet Smile

Dedextreme --> Merci, ctf votre fofo pour la suite en primeur abcholuuu

Petitloup --> Merci bien, je n'aurai pas toujours les meilleures idées mais j'espère quand même pouvoir me débrouiller par moi même.

A bientôt les kroupouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouai en effet, pas mal du tout!

A merde 320 euros ^^ moins bien tout d'un coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette présentation Laughing
sinon bien trouver le système pour accrocher la Pare-choc.

Et pour le pc arrière imitation Dimma j'aime beaucoup Very Happy


Bonne chance pour la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens t'es la aussi
allez courage ca va aller mon grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gian a écrit:
tiens t'es la aussi
allez courage ca va aller mon grand


Ho qui voila! Ouai je pense mettre le pc arriere cette semaine et la grille. Je vais devoirs trouver un moyen aussi pour le fixer, Mac gyver c'est un petit joueur à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...