thegreyangel 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour, j'ai une question à propos des séparateurs de batteries. Je vais mettre deux batteries kinetik dans ma voiture (batterie moteur et batterie auxilliaire pour alimenter l'installation). Je me suis un peu informer sur la toile concernant les coupleurs/séparateurs de batteries, mais je n'en ai trouvé que dans le milieu du camping car. Ma question est donc la suivant : existe il des coupleurs/séparateurs de batteries spécifiques pour les installations caraudio ? ou est ce qu'un coupleur/séparateur classique est suffisant ? le plus gros que j'ai trouvé est un de marque SCHEIBER, sa capacité maxi est de 300Ah pour une intensité max de 70A. est ce suffisant tout en sachant que chacune de mes batteries fais 2600A et 128Ah ? En fais je ne sais pas quel capacité de C/S je dois prendre ? dois je me baser sur la capacité des batteries ou sur la consommation de courant de l'installation? Merci d'éclairer ma lanterne si quelqu'un connais bien cela ! voici la photo de ce coupleur/séparateur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudpitbull 0 Posté(e) le 24 avril 2008 hello pour ma part je faisait du spl et j'ai mis jusque 20 optimas dans ma voiture , et je n'ai jamais mis de coupleur . il suffit de raccorder tout les plus et tout les moins ensemble et tout fonctionne . bonne chance arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paspas2210 0 Posté(e) le 24 avril 2008 tu dois sépares tes batteries ,si tu décides de passer ton instal a plus de 12 volts car si tu commence a mettre des cellules et que tu monte en 16 volts ton électronique va prendre un coup c est pour ca que l on separe l instal de la voiture. si tu reste ne 12 volts tu n as pas besoin de les séparées!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 25 avril 2008 pour moi en 12v, ca ne changerie de mettre un separateur, sauf si tu veux qu'as l'arret l'instale n'utilise que la seconde batterie afin de pouvoir tjs demaré (comme les vehicule des flic , les ambulance,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paspas2210 0 Posté(e) le 25 avril 2008 DivisionPhoenix.be a écrit:pour moi en 12v, ca ne changerie de mettre un separateur, sauf si tu veux qu'as l'arret l'instale n'utilise que la seconde batterie afin de pouvoir tjs demaré (comme les vehicule des flic , les ambulance,...) +10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegreyangel 0 Posté(e) le 25 avril 2008 DivisionPhoenix.be a écrit:pour moi en 12v, ca ne changerie de mettre un separateur, sauf si tu veux qu'as l'arret l'instale n'utilise que la seconde batterie afin de pouvoir tjs demaré (comme les vehicule des flic , les ambulance,...) et bien c'est justement pour ce but précis que je compte mettre un séparateur. Moteur éteint, l'installation hifi se fera à partir des deux batteries en parallèle, ainsi on utilise au mieux les capacités des batteries. Lorsque leur tension commune sera descendue à 12,6V +/- 0,1V, la batterie principale se désaccouplera grace au séparateur. La consommation de courant pour l'installation se fera alors uniquement sur la batterie auxiliaire. C'est exactement pour cela que j'en ai besoin, maintenant, je ne sais pas où acheter ce genre d'appareil et quel type de séparateur pour quel type de charge ? Si qqu'un sait où s'en procurer, qu'il me le dise ce serai très chouette ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paspas2210 0 Posté(e) le 25 avril 2008 pour ton relais je n en ai aucune idee !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 26 avril 2008 si je peux en avoir, mais il faut kil tiennt les ampere, et la ca coute 135€ http://www.adn-tuning.com/accessoires/Batteries--Cosses/batteries-et-cosses/Relais-de-puissance-PR-100:1641 Pour séparer deux accus. Lorsque le moteur est coupé, l'accu d'origine de la voiture n'est plus utilisé pour l'alimentation de l'installation audio. L'alimentation est prise en charge par un second accu. Les deux accus sont chargés lorsque le moteur de la voiture tourne. bobine: 12V/1.4A voltage max. 48V/DC 100A continue, 190A Max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites