toyostar 0 Posté(e) le 5 avril 2008 bonjour a tous, voila une bonne partie et dans le titre, j'avais avant tout en sony x plod et au bout de 1 ans mon ampli class D a lacher, le magasin la ou je l'avais acheter ma dis que c'etais parceque je l'avais placer avec un condensateur que c'etais mauvais... et maintenant que j'ai tout changer ( aussi bien voiture que install ) je suis passer d'une diesel a une essence... avec un ampli hifonic de 1500 watts rms... le soucis et que j'aimerais bien placer une nouvelle batterie mais pas dans l'imediat, donc en attendent j'opterais pour un condensateur mais est ce que je peux placer un condo ou 2 sur un ampli de class D hifonic ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 6 avril 2008 pas de probleme pour le condo, celui qui t'as raconté ca n'y connais strictement rien. si ton xplod à laché, c'est parce que c'est une grosse M..... tu peux trouve 1000x mieux pour le même prix. Par contre une batterie essence est bcp plus petite qu'une de diesel et ton ampli hifo en pleine charge vas prendre dans les 120A. Donc je te conseillerais d'en acheter une rapidement, les hifonics n'aime pas les chute de courant sous les 11v. Si tu n'as pas les moyen, tu prend une bonne varta pour diesel (+-600A)+-100€ ou idéelement une ground zero (3500A) ou une power cell (3500A) +-300€. C'est le triple du prix, mais tu as 6x la puissance d'une battérie d'origine!! et ce n'est jamais perdu, même pour ta voiture, elle demarera nettement mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Sur des ampli de qualité moyenne, un condensateur est utile pour une chose!! Il sert à reguler l'alimentation! Et comme dit plus haut, si l'ampli a laché c'est tout simplement parce que sony c'est de la daube!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke369 0 Posté(e) le 6 avril 2008 oui mais quant tu prend en + de ampaire es que tu risque pas de cramer les filles de ta voiture ou peter ton alternateur ??? car moi aussi je veux changer ma battrie mais je voudrais avoir une reponse 100/100 corecte car je tien a ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 6 avril 2008 je pense que je vais opter pour une bonne grosse batterie de diesel en attendent plus le condo pour aider un rien ... pour l'ampli efectivement il prend 120 amperes, merci pour le renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 6 avril 2008 plutot que mettre une batterie aside venant d'une moteur diesel, prend toi plutot une otpima ou kinetik ou northstar qui sont des batterie bien plus adapté au instal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke369 0 Posté(e) le 6 avril 2008 oui une batrie gele mais quant tu prend en + de ampaire es que tu risque pas de cramer les filles de ta voiture ou peter ton alternateur ??? car moi aussi je veux changer ma battrie mais je voudrais avoir une reponse 100/100 corecte car je tien a ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 6 avril 2008 tofke369 a écrit:oui une batrie gele mais quant tu prend en + de ampaire es que tu risque pas de cramer les filles de ta voiture ou peter ton alternateur ??? car moi aussi je veux changer ma battrie mais je voudrais avoir une reponse 100/100 corecte car je tien a ma voiture Aucun risque!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke369 0 Posté(e) le 6 avril 2008 super merci pour l'info et que doije prendre comme batrie pour allimenter 1 amplie classe d mono 800wrms phoenix gold car j'ai que une 75 amp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 6 avril 2008 une 2000 ampéres au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Une optima D34 yellow top est bien suffisante pour alimenter un ampli de ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke369 0 Posté(e) le 7 avril 2008 sa revient a conbien sa +- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke369 0 Posté(e) le 7 avril 2008 dsl j'ai oublier aussi es que sa se mais dans le coffre ou je dois la metre a la place de ma batrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 7 avril 2008 c mieux a la place de ta batterie d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke369 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ok merci pour l'info comme sa je c quoi et je peux achter sa a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites