Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Korga

[Question] ampli

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai une question concernant un ampli. Je ne sais pas quelles sont les caractéristiques de l'ampli que je devrais mettre avec deux sub sachant que les sub font chacun soit 380 w rms ou 330 w rms ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, il faudrait que tu précises l'impédence des bobines de tes subs si c'est des simple bobine de 4ohm, double bobine de 2ohm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait des sony xplod

dans un premier cas ce serait : 4ohm pour le 380 w rms
dans le second cas ce serait : 4ohm également pour le 330 w rms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pas trop cher, je peux meme acheter un ampli d occasion ... J'aimerais savoir ce que je dois acheter comme ampli, ce qu'il doit avoir comme caractéristique et puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ampli de 500 Wrms en 2 Ohms suffira largement

exemple:
grround zéro neuf: 230€

Macrom M2a500d occassion 100€

Quantum neuf 149€ (sous marque - 2cannaux)

caliber racing ca1250 neufs: 135€ (2 cannaux)

Kicker zx350 neuf: 350€

......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ces ampli c est bien pour y brancher deux sub ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korga a écrit:
et ces ampli c est bien pour y brancher deux sub ?


les ampli qu il te propose sont de tres bon produit bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si j'ai bien compris et lu, tu a deux sub différent que tu veux amplifier avec un ampli.
Je ne sais pas mais deux sub différent qui n'ont donc pas par définition les mêmes caractéristique vont devoir travailler ensemble avec le même ampli.

déjà la il y a un soucis ce n'est pas vraiment l'idéal comme montage et le résultat làààà alors!!!!!

Pourquoi pas prendre deux subs identique ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement ce serait deux subs ideniques, je sais bien que deux sub different c'est pas génial Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'me doutais un peu, alors tu va soit êtres avec deux subs à 760 ou 660 W RMS .

moi je dirais que en gros un ampli avec une puissance entre 650 et 850 WRMS est bon sachant que un ampli plus puissant est mieux car il permet d'êtres régler avec sont gain moins ouvert pour atteindre le résultat espéré et donc une meilleur qualité et moins d'effort donc c'est mieux. Un de plus de 1000 WRMS c'est encore mieux.

Maintenant un MONO est mieux aussi en général ces amplis mono sont construit uniquement pour des sub et leur électronique est plus résistante et stable, de plus un mono va permettre de descendre sous 2 ohms voir 1 ohm ce qu"un stéréo ne ferat pas (4 ohms en mono) a part quelques exceptions bien sûr.

Pour le reste c'est une question de choix, de prix et de goût personnel.

Sur le poste ont t'en à proposer a toi de voir de comparer ou chercher un peu sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...