quentin11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 bonjour. sa aurait été pour savoir si c est normal que quand je mesure a chaque bobines de mes deux sub j'obtien 3 ohms? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudpitbull 0 Posté(e) le 2 avril 2008 quelles est la references exacte du sub , est ce un double 4 ohm , double 2 ohm mais certaines marques font un double 3 ohm aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 2 avril 2008 est tu sur de ton appareil aussi? tes contacte sont-il exempt d'oxidation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 2 avril 2008 si il s agi de ce sub la ---> http://www.pioneer.be/be/products/archive/TS-W3004SPL/index.html sais un double 4 ohms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 délicar a écrit:si il s agi de ce sub la ---> http://www.pioneer.be/be/products/archive/TS-W3004SPL/index.html sais un double 4 ohms slt. oui c est bien celui la . j en ai deux et a chque bobine de mes deux sub j'obtien 3 ohms tout pile au 4 bobine . je ne pense pas que j'aurai su grillée toute les bobine de la meme facon??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 2 avril 2008 moi je dirais une erreur de messure.... pas un appareil au top ou contacte oxidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 DivisionPhoenix.be a écrit:moi je dirais une erreur de messure.... pas un appareil au top ou contacte oxidé j ai le top du top en appareil. je suis electricien et j ai un appareil fluk a passé 1500 eur. je ne pense pas que sa vienne de la et tout mes contact son en tres bonne etat. pas un poil d'oxidation dessus. masi je vien d apprendre que la resistance des bobinage de sub se mesure a 1 khz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 2 avril 2008 de toute facon, c'est pas vraiment grave puisque tu as la même valeur sur les 4 bobines. Donc, tu n'en as pas une de defect. Et quand on messure avec un Ohmetre, on messure une résistance qui peux varrier puisque on est sur une bobine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 3 avril 2008 quentin a écrit:DivisionPhoenix.be a écrit:moi je dirais une erreur de messure.... pas un appareil au top ou contacte oxidéj ai le top du top en appareil. je suis electricien et j ai un appareil fluk a passé 1500 eur. je ne pense pas que sa vienne de la et tout mes contact son en tres bonne etat. pas un poil d'oxidation dessus. masi je vien d apprendre que la resistance des bobinage de sub se mesure a 1 khz.la valeur donné par la marque n'ai et téorique et correspond rarement a la réalité exemple un sub Dls SP12 impedance constructeur 2 ohms mesure 1,7 (si ma memoir est bonne) donc a mon avis pas de panique cela est normal si tu pousse sur la membrane ton indépence change donc téoriquement 4 ohms mais si tu obtien le meme au 4 bobine c normal a fluk quand tu nous tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites