Did11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Une société francaise a mis au point un nouveau systeme de fabrication de pare choc. Je cite "[quote=****]Qui n'a jamais rever d'avoir un pare chocs tuning en fibre de verre aussi résistant qu'un pare choc plastique ??? Chose faite !!! On avait le choix : soit mettre une couche de gel coat et une seule couche de toile de verre et résine soit trouver une formulation de résine et gel souple . Une formulation dérivée existait mais ne sechait jamais et rester toujours collante . Une bonne galère pour la trouver mais on y est arriver . Les test et essais on été faits pour des résultats plus que satisfaisants . Allez je vous lache une vidéo (youtube) : J'attend vos commentaires et vos questions [/quote]" En voyant cette vidéo j'ai donc demandé si ces pare chocs seront homologués pour le ct belge et il m'a répondu "Pour le controle technique c'est a voir en effet !!! La fibre est interdite , le plastique est autorisé ... et si maintenant la fibre etait souple comme le plastique ??? Ca vaut peut etre le coup de se pencher sur la question ... Si tu es de Belgique et si tu peux te renseigner ca serait sympa , tiens moi au courant ... montre la vidéo que g mise sur youtube et tiens moi au jus" J'attends vos avis et réactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ca existe depuis plus de 6 mois mais je ne connais personne qui en a mis... Il faut compter (pour un pare-choc) 60€ en plus pour avoir la version "flex" et 40€ pour la paire de jupes... Si tu accroches il casse pas mais la couleur elle se fissure, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Marie a écrit:Ca existe depuis plus de 6 mois mais je ne connais personne qui en a mis... Il faut compter (pour un pare-choc) 60€ en plus pour avoir la version "flex" et 40€ pour la paire de jupes... Si tu accroches il casse pas mais la couleur elle se fissure, non ?"En faite c'est bien pour les dos d'ane , les accros de trottoir , etc ... la peinture se rayera c'est certain mais deja si on evite la casse c'est deja top car grand nombre de carrossier dès que tu leurs dit que tu as ton parechoc fissuré et qu'il faut refaire un peu de fibre , ils s'arachent les cheveux . C'est pas sorcier à faire mais bon ... " La promo du moment 269€ le pc avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 16 mars 2008 pffffffffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Administrateur a écrit:pffffffffffffffffffffffffffffffff Pffffffff lol ca résume ta pensée mais saurais tu dire plus en details ce que tu en pense stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 16 mars 2008 no comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
highcom 0 Posté(e) le 17 mars 2008 ca peut etre pas mal, et pour le prix ca va encore ils vont les faire comme ça ou alors ils copient un qui existe en fibre en flex? Agréation ct, pourquoi un kit carrosserie est pas homologué ct? (oui je c question bete mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Flip1 Posté(e) le 19 mars 2008 ca peut etre interessant mais ca reste de la fibre en cas de choc... pour le CT ca risque de pas passer tout de suite si il l'accepte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 20 mars 2008 depuis quand qu'un pc en fibre ne passe pas au Ct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Choco a écrit:depuis quand qu'un pc en fibre ne passe pas au Ct ? +100000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Choco a écrit:depuis quand qu'un pc en fibre ne passe pas au Ct ? Tu as une source pour prouver ca? Car moi j'en sais rien mdr et comme ca je pourrai faire tourner, si la fibre ok ben ces pc seront homologués alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 20 mars 2008 exellent trop fort voila ce qu'il me faut plus de cassure tiens nous au courant j'espere qui en vendront en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Did a écrit:Choco a écrit:depuis quand qu'un pc en fibre ne passe pas au Ct ? Tu as une source pour prouver ca? Car moi j'en sais rien mdr et comme ca je pourrai faire tourner, si la fibre ok ben ces pc seront homologués alors? je n'ai jamais entendu qu'un pc en fibre était interdit d'ailleurs ma caisse est passée au ct avec ses pc en fibre en 2006. Mnt ceci est p-e changé depuis mais je n'ai rien entendu de tel. voir sur fbat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Mes PC sont en fibres... et ils passent au CT ! Tout comme ceux du kit carcept (que j'avais avant ceux-ci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Merci a vous 2 et a tous ceux qui ont participé au sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebe 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 moi je vien de passer ma voiture il a 2 mois avec un pc avant est des bas de caisse en fibre de verre est s est passer san probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKEY 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Les pc en fibres sont tolérés, c'est les kits en matériaux dur qui en cas de chocs, peuvent etre dangereux comme le métal,le bois . Donc, pour résumer, si c'est maléable ,je verrais pas pourquoi cela ne passerait pas au controle,c'est un peux comme certains kits d'origine qui sont tout aussi maléable . Autre chose, les kits n'ont pas besoin d'etre homologué pour passer Du moment que tu n'as pas de bord tranchant et que tu respectes certains critères de dimensions, il y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub622 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 mon pc av est dans cette matiere c est pas mal en effet j ai été le premier surpris quand je l ai recu mais c est vrai que c est bien penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost.Rider 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 moi, je dirais ceci, si ce procédé est reconnu sous agréation europeenne (E) et qu'il satisfait au test "protection des piétons 2009" ainsi que tout les autres tests , je dis chapeau et grand succès pour ces kits carrosserie qui donneront une marge légale supplémentaire aux tuners. A confirmer dans l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites