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gaziaux

manque de chauffage

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alors deuxieme soucis qui persiste depuis plusieurs moi deja!!!alors voila il y a longtemps j ai eu mon joint de culasse peter.donc toute l huile partout dans mon system d eau!depuis je l ai reparer et plus aucun soucis a ce niveau.la sa fais plusieurs mois que je n ai plus de chauffage!je ne sais pas comment faire :s

vous auriez une idée pour moi?

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ton circuit radiateur est probablement bouché du a la casse du joint de cullasse et de la boue qu y si trouve

la solution nétoyer le chauffage

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Pour nettoyer le système de refroidissement,on vend du produit spécial chez les accessoiristes.
Tu le mets,tu fais tourner ton auto,jusqu'à échauffement normal pendant X minutes et puis,tu vidanges et tu refais ton niveau avec du liquide de refroissement.

Regarde ,si ta voiture,chauffe normalement, si il lui faut beaucoup de temps pour se mettre à température,cela peut etre ton thermostat qui merde,il reste ouvert,de ce fait,l'eau mets beaucoup plus de temps à chauffer --->pas de chaleur au chauffage.

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Salut,

Soit ton calorstat / thermostat qui merde ou alors, n'aurait-tu pas un système de clapet qui relie les 2 durites dans le compartiment moteur.

J'ai eu le cas sur une 1300. Avec le temps, les clapets se coincent et l'eau repart directement au moteur sans passer par ton radiateur de chauffage.

A l'époque, VW avait installé ce système car, il avait beaucoup de casse au niveau du radiateur de chauffage dû à des surpressions.

Si tu possède ce système, tu peux le virer mais, il te faut un bouchon de vase d'expansion bleu et non un noir. D'ailleurs, chez VW, il n'y a que le bleu. Le noir déconne dans le temps, il se bouche et ainsi tu as une surpression et le résultat est souvent la destruction du radiateur de chauffage.

A+

RallyeDB

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oula niveau moteur"chauffage"je suis pas tes douer :s je vais une fois verifier tout sa

ps: si j y arrive Wink

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Bah, c'est pas compliqué. Quand tu regarde ton moteur, tu dois voir 2 durites qui partent vers ton habitacle.

Si tu as le système de clapet, tu devrais voir que ces 2 durites sont reliées entre-elles avant de rentrer dans ton habitacle.

A+

RallyeDB

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rallyedb a écrit:
Bah, c'est pas compliqué. Quand tu regarde ton moteur, tu dois voir 2 durites qui partent vers ton habitacle.

Si tu as le système de clapet, tu devrais voir que ces 2 durites sont reliées entre-elles avant de rentrer dans ton habitacle.

A+

RallyeDB


merci je vais vérifier sa demain apres mon boulot Wink

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Moi j'ai le meme cas on m'as dit soit le thermostat ou le radiateur de chauffage lol le thermosta a ete changer et sa change rien

Ici je doit nettoyer tous le circruit Smile et si sa fonctionne pas changement du radiateur de chauffage

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Tuninggolf > as-tu ce fouteux système de clapets sur tes durites que j'ai décrit plus haut ?

Si oui, vire-le !

RallyeDB

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salut rallyedb voila j ai vérifier et je ne pense pas que j ai le clapet regarde par toi meme Wink

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mais un jour j ai entendu dire que si j enleve un tuyau je pouvais mettre genre un carshere(je sais pas comment sa s écrit;))et balancer la pression dedans...c est possible?

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Slut gaziaux,
Efectivement tu n'as pas le système de clapets.
Tu peux le nettoyer au karscher en débranchant les 2 durites. Le mieux, c'est de les débrancher le plus bas possible et en dirigeant la durite de d'évacuation vers le sol, parceque quand tu vas mettre la pression, bonjour la douche.
Ou je pense, tu peux alors balancer du vinaigre blanc dans ton radiateur de chauffage pour ainsi le nettoyer du calcaire (je préfère utiliser du vinaigre que les produits chimiques) mais en mettant tes durites vers le haut pour que le vinaigre ai le temps de réagir. Du vinaigre légèrement tiède, çà dégrasse pas mal.
A+
RallyeDB

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non j'ai pas le systeme de clapet Smile gaziaux tu as le meme moteur que moi :p lol

Moi j'ai achete des produits lol mais faut que je fasse sa du week end lol

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rallyedb a écrit:
Slut gaziaux,
Efectivement tu n'as pas le système de clapets.
Tu peux le nettoyer au karscher en débranchant les 2 durites. Le mieux, c'est de les débrancher le plus bas possible et en dirigeant la durite de d'évacuation vers le sol, parceque quand tu vas mettre la pression, bonjour la douche.
Ou je pense, tu peux alors balancer du vinaigre blanc dans ton radiateur de chauffage pour ainsi le nettoyer du calcaire (je préfère utiliser du vinaigre que les produits chimiques) mais en mettant tes durites vers le haut pour que le vinaigre ai le temps de réagir. Du vinaigre légèrement tiède, çà dégrasse pas mal.
A+
RallyeDB


ok super!!!je vais essayer sa se week end je te tiens au jus...le vinaigre je doit le mettre ou exactement?dans le bac d eau?

ps:sa fais bizarre de mettre du vinaigre 0/10

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Salut,
Non tu débranches tes 2 durites qui vont au radiateur de chauffage et tu verses ton vinaigre dans une durite jusqu'à que cela ressorte par l'autre durite. Si tu peux, essaie de chauffer un peu ton vinaigre, celui-ci sera plus efficace.
Pour anecdote, je détartre toujours ma cafetière électrique avec du vinaigre car l'eau chez moi est très calcaireuse. De plus, c'est beaucoup moins cher.
Un conseil, ne respire pas les vapeurs de vinaigre tiède.
Une fois que le vinaigre a agit, rinces bien le radiateur de chauffage au Karscher ou au tuyau d'arrosage.
Prévois du liquide de refroidissement pour combler la perte de liquide quand tu débrancheras tes durites. Prends du rose.
A+

RallyeDB

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aaaah oké je pensais que c était pour nettoyer tout le systeme a la place du carshere quoi...

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Ce week end j'ai tous démonter j'ai même tester mes tuyaux de chauffage pour voir si il étais pas boucher :s et l'eau passe bien dans le radiateur :s

Donc c'est pour savoir si mon radiateur de chauffage est mort es ce que l'eau peut encore passer ?

D'avance merci de vos réponses

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Salut,
As-tu nettoyer ton radiateur ou pas (détartrer) ?
Quand tu roule (pas en ville), que fais-ton aiguille de température d'eau ? Où se situe-t-elle ? Si elle descend, c'est ton calorstat qui est HS.

As-tu une odeur de liquide dans l'habitacle ?

A+

RallyeDB

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rallyedb a écrit:
Salut,
As-tu nettoyer ton radiateur ou pas (détartrer) ?
Quand tu roule (pas en ville), que fais-ton aiguille de température d'eau ? Où se situe-t-elle ? Si elle descend, c'est ton calorstat qui est HS.

As-tu une odeur de liquide dans l'habitacle ?

A+

RallyeDB
$

Oui je l'ai nettoyer avec un produit spécial
Mon aiguille mon normalement et reste stable et elle se trouve un peu au dessus de la led
Mon thermostat a ete changer c'est un tous nouveau
Et non j'ai pas d'odeur dans l'habitacle

D'avance merci de ton aide Wink

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Ton nettoyage; c'était pour le détartrer ou un simple rinçage ?
Des crasses sont-elles sorties ?

As-tu fait le contrôle de ta température sur autoroute, car moi, je voyer mon aiguille descendre seulement sur des longs parcours ?

Si ton calorstat est neuf, cela ne peut provenir alors que de ton radiateur de chauffage; il faudrait pour un bien l'enlever pour le contrôler et le remplacer éventuellement.

A+

RallyeDB

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rallyedb a écrit:
Ton nettoyage; c'était pour le détartrer ou un simple rinçage ?
Des crasses sont-elles sorties ?


As-tu fait le contrôle de ta température sur autoroute, car moi, je voyer mon aiguille descendre seulement sur des longs parcours ?

Si ton calorstat est neuf, cela ne peut provenir alors que de ton radiateur de chauffage; il faudrait pour un bien l'enlever pour le contrôler et le remplacer éventuellement.

A+

RallyeDB


Bonne question lol et non j'ai pas vu trop de crasse

Je bouge pas mal avec la voiture et j'ai jamais vu l'aiguille descendre

Comment veux tu tester un radiateur lol

Merci pour ton aide Wink

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Bah, si tu le retire de la voiture, tu aura déjà une meilleure vue sur l'état de ton radiateur (extérieur et un peu intérieur) et une fois, dépossé, tu peux le détartrer soit avec du vinaigre chaud, du esprit de sel ou autre.

Sinon un radiateur neuf avoisine les 70 euros.

A+

RallyeDB

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salut moi désoler mais je n ai vraiment pas eu encore le temps de faire sa...mais quand je l aurais fais je vous tiendrais au courant Smile bye

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