gaziaux 0 Posté(e) le 22 février 2008 alors deuxieme soucis qui persiste depuis plusieurs moi deja!!!alors voila il y a longtemps j ai eu mon joint de culasse peter.donc toute l huile partout dans mon system d eau!depuis je l ai reparer et plus aucun soucis a ce niveau.la sa fais plusieurs mois que je n ai plus de chauffage!je ne sais pas comment faire :s vous auriez une idée pour moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 22 février 2008 prendre une bouillote avc toi le matin? bon je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 22 février 2008 ton circuit radiateur est probablement bouché du a la casse du joint de cullasse et de la boue qu y si trouve la solution nétoyer le chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKEY 0 Posté(e) le 22 février 2008 Pour nettoyer le système de refroidissement,on vend du produit spécial chez les accessoiristes. Tu le mets,tu fais tourner ton auto,jusqu'à échauffement normal pendant X minutes et puis,tu vidanges et tu refais ton niveau avec du liquide de refroissement. Regarde ,si ta voiture,chauffe normalement, si il lui faut beaucoup de temps pour se mettre à température,cela peut etre ton thermostat qui merde,il reste ouvert,de ce fait,l'eau mets beaucoup plus de temps à chauffer --->pas de chaleur au chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 23 février 2008 Salut, Soit ton calorstat / thermostat qui merde ou alors, n'aurait-tu pas un système de clapet qui relie les 2 durites dans le compartiment moteur. J'ai eu le cas sur une 1300. Avec le temps, les clapets se coincent et l'eau repart directement au moteur sans passer par ton radiateur de chauffage. A l'époque, VW avait installé ce système car, il avait beaucoup de casse au niveau du radiateur de chauffage dû à des surpressions. Si tu possède ce système, tu peux le virer mais, il te faut un bouchon de vase d'expansion bleu et non un noir. D'ailleurs, chez VW, il n'y a que le bleu. Le noir déconne dans le temps, il se bouche et ainsi tu as une surpression et le résultat est souvent la destruction du radiateur de chauffage. A+ RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 23 février 2008 oula niveau moteur"chauffage"je suis pas tes douer :s je vais une fois verifier tout sa ps: si j y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bah, c'est pas compliqué. Quand tu regarde ton moteur, tu dois voir 2 durites qui partent vers ton habitacle. Si tu as le système de clapet, tu devrais voir que ces 2 durites sont reliées entre-elles avant de rentrer dans ton habitacle. A+ RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 24 février 2008 rallyedb a écrit:Bah, c'est pas compliqué. Quand tu regarde ton moteur, tu dois voir 2 durites qui partent vers ton habitacle. Si tu as le système de clapet, tu devrais voir que ces 2 durites sont reliées entre-elles avant de rentrer dans ton habitacle. A+ RallyeDBmerci je vais vérifier sa demain apres mon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Moi j'ai le meme cas on m'as dit soit le thermostat ou le radiateur de chauffage lol le thermosta a ete changer et sa change rien Ici je doit nettoyer tous le circruit et si sa fonctionne pas changement du radiateur de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 26 février 2008 Tuninggolf > as-tu ce fouteux système de clapets sur tes durites que j'ai décrit plus haut ? Si oui, vire-le ! RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 26 février 2008 salut rallyedb voila j ai vérifier et je ne pense pas que j ai le clapet regarde par toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 26 février 2008 mais un jour j ai entendu dire que si j enleve un tuyau je pouvais mettre genre un carshere(je sais pas comment sa s écrit;))et balancer la pression dedans...c est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 27 février 2008 Slut gaziaux, Efectivement tu n'as pas le système de clapets. Tu peux le nettoyer au karscher en débranchant les 2 durites. Le mieux, c'est de les débrancher le plus bas possible et en dirigeant la durite de d'évacuation vers le sol, parceque quand tu vas mettre la pression, bonjour la douche. Ou je pense, tu peux alors balancer du vinaigre blanc dans ton radiateur de chauffage pour ainsi le nettoyer du calcaire (je préfère utiliser du vinaigre que les produits chimiques) mais en mettant tes durites vers le haut pour que le vinaigre ai le temps de réagir. Du vinaigre légèrement tiède, çà dégrasse pas mal. A+ RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 27 février 2008 non j'ai pas le systeme de clapet gaziaux tu as le meme moteur que moi :p lol Moi j'ai achete des produits lol mais faut que je fasse sa du week end lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 27 février 2008 rallyedb a écrit:Slut gaziaux, Efectivement tu n'as pas le système de clapets. Tu peux le nettoyer au karscher en débranchant les 2 durites. Le mieux, c'est de les débrancher le plus bas possible et en dirigeant la durite de d'évacuation vers le sol, parceque quand tu vas mettre la pression, bonjour la douche. Ou je pense, tu peux alors balancer du vinaigre blanc dans ton radiateur de chauffage pour ainsi le nettoyer du calcaire (je préfère utiliser du vinaigre que les produits chimiques) mais en mettant tes durites vers le haut pour que le vinaigre ai le temps de réagir. Du vinaigre légèrement tiède, çà dégrasse pas mal. A+ RallyeDBok super!!!je vais essayer sa se week end je te tiens au jus...le vinaigre je doit le mettre ou exactement?dans le bac d eau? ps:sa fais bizarre de mettre du vinaigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 28 février 2008 Salut, Non tu débranches tes 2 durites qui vont au radiateur de chauffage et tu verses ton vinaigre dans une durite jusqu'à que cela ressorte par l'autre durite. Si tu peux, essaie de chauffer un peu ton vinaigre, celui-ci sera plus efficace. Pour anecdote, je détartre toujours ma cafetière électrique avec du vinaigre car l'eau chez moi est très calcaireuse. De plus, c'est beaucoup moins cher. Un conseil, ne respire pas les vapeurs de vinaigre tiède. Une fois que le vinaigre a agit, rinces bien le radiateur de chauffage au Karscher ou au tuyau d'arrosage. Prévois du liquide de refroidissement pour combler la perte de liquide quand tu débrancheras tes durites. Prends du rose. A+ RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 28 février 2008 aaaah oké je pensais que c était pour nettoyer tout le systeme a la place du carshere quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ce week end j'ai tous démonter j'ai même tester mes tuyaux de chauffage pour voir si il étais pas boucher :s et l'eau passe bien dans le radiateur :s Donc c'est pour savoir si mon radiateur de chauffage est mort es ce que l'eau peut encore passer ? D'avance merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Salut, As-tu nettoyer ton radiateur ou pas (détartrer) ? Quand tu roule (pas en ville), que fais-ton aiguille de température d'eau ? Où se situe-t-elle ? Si elle descend, c'est ton calorstat qui est HS. As-tu une odeur de liquide dans l'habitacle ? A+ RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 rallyedb a écrit:Salut, As-tu nettoyer ton radiateur ou pas (détartrer) ? Quand tu roule (pas en ville), que fais-ton aiguille de température d'eau ? Où se situe-t-elle ? Si elle descend, c'est ton calorstat qui est HS. As-tu une odeur de liquide dans l'habitacle ? A+ RallyeDB$ Oui je l'ai nettoyer avec un produit spécial Mon aiguille mon normalement et reste stable et elle se trouve un peu au dessus de la led Mon thermostat a ete changer c'est un tous nouveau Et non j'ai pas d'odeur dans l'habitacle D'avance merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ton nettoyage; c'était pour le détartrer ou un simple rinçage ? Des crasses sont-elles sorties ? As-tu fait le contrôle de ta température sur autoroute, car moi, je voyer mon aiguille descendre seulement sur des longs parcours ? Si ton calorstat est neuf, cela ne peut provenir alors que de ton radiateur de chauffage; il faudrait pour un bien l'enlever pour le contrôler et le remplacer éventuellement. A+ RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 rallyedb a écrit:Ton nettoyage; c'était pour le détartrer ou un simple rinçage ? Des crasses sont-elles sorties ? As-tu fait le contrôle de ta température sur autoroute, car moi, je voyer mon aiguille descendre seulement sur des longs parcours ? Si ton calorstat est neuf, cela ne peut provenir alors que de ton radiateur de chauffage; il faudrait pour un bien l'enlever pour le contrôler et le remplacer éventuellement. A+ RallyeDBBonne question lol et non j'ai pas vu trop de crasse Je bouge pas mal avec la voiture et j'ai jamais vu l'aiguille descendre Comment veux tu tester un radiateur lol Merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bah, si tu le retire de la voiture, tu aura déjà une meilleure vue sur l'état de ton radiateur (extérieur et un peu intérieur) et une fois, dépossé, tu peux le détartrer soit avec du vinaigre chaud, du esprit de sel ou autre. Sinon un radiateur neuf avoisine les 70 euros. A+ RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 8 mars 2008 De rien A+ RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 9 mars 2008 salut moi désoler mais je n ai vraiment pas eu encore le temps de faire sa...mais quand je l aurais fais je vous tiendrais au courant bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyedb 0 Posté(e) le 10 mars 2008 No problem. A+ RallyeDB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites