Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
run-ô

comment bien brancher???

Messages recommandés

voila j'ai comme projet de mettre 2 atomic ELE dans ma golf 3 cab, le hic, c'est que je ne sais pas du tout comment les brancher a l'ampli.
a savoir que l'ampli est un mono et qu'il n'y a qu'un seul + et un seul - pour brancher un sub, comment faire pour en mettre 2??
il faut savoir que les sub sont des double bobines de 2ohms (je sais pas ce que ça veut dire mais bon il parait que c'est important pour le branchement) donc si qqun a de la patience pour bien m'expliquer comment mettre mes 2 sub sur un ampli qui est stable en 1ohm avec un petit schéma ou autre....
un grand merci d'avance.....

sérieux???? merde alors ça craint ça....
pffffffffff va faloir trouver autre chose alors....
merci quand même..

je viens d'alez voir sur le site du constructeur de l'ampli et il peut fonctionner en 2 et 4 ohms...
ça change qqch ou alors c'est toujours mort pour mon projet???

DivisionPhoenix.be a écrit:
ca depend il y aura moins de puissancce sur les sub
tout est de voir dans quel bute tu le fait?

disons que le but n'est pas de faire du Db loin de la (de toute façon en cabrio....)
c'est surtout pour mon gout personnel.... et surtout j'ai en ma possession 2 ELE et ça me fait chi** d'en voir 1 prendre la poussière donc voila... maintenant bon pour le branchement j'attends vos lumières...

run-ô a écrit:

disons que le but n'est pas de faire du Db loin de la (de toute façon en cabrio....)
c'est surtout pour mon gout personnel.... et surtout j'ai en ma possession 2 ELE et ça me fait chi** d'en voir 1 prendre la poussière donc voila... maintenant bon pour le branchement j'attends vos lumières...

tu fais ton caisson, tu y met un bornier, tu relies tes sub au bornier, ensuite tu prend un autre cable et tu relie le bornier a ton ampli

pour relier dans le caisson tu relie en parralléle

Le montage en parallèle :

Il consiste à relier les bornes (+) des haut-parleurs ensembles et de les connecter à la borne (+) de l'ampli et d'en faire de même avec les bornes (-) qui seront reliées à la borne (-) de l'ampli.
Ici, les impédances sont divisées par deux et l'ampli "voit" la moitié de l'impédance d'un HP (vu qu'ils sont IDENTIQUES). Exemple, deux HP de 4 ohms en parallèles seront considérés comme une seule charge de 2 ohms par l'ampli.

highcom a écrit:
run-ô a écrit:

tu fais ton caisson, tu y met un bornier, tu relies tes sub au bornier, ensuite tu prend un autre cable et tu relie le bornier a ton ampli

pour relier dans le caisson tu relie en parralléle

Le montage en parallèle :

Il consiste à relier les bornes (+) des haut-parleurs ensembles et de les connecter à la borne (+) de l'ampli et d'en faire de même avec les bornes (-) qui seront reliées à la borne (-) de l'ampli.
Ici, les impédances sont divisées par deux et l'ampli "voit" la moitié de l'impédance d'un HP (vu qu'ils sont IDENTIQUES). Exemple, deux HP de 4 ohms en parallèles seront considérés comme une seule charge de 2 ohms par l'ampli.

eux si il les branche en parallelle ca nous fait du 0.5 ohms j ai un gros doute que l ampli aprécie cela sur une longue durée boulot glande

voici la connection ton ampli sera brancher en 2 ohms

Image hébergée par servimg.com

je n ai représenté qu un seul + et un seul moins car j ignore ce que tu a comme ampli
soit un mono bloc tu prend un plus un moins
soite un deux canaux la tu a un mode bridge en general ce sont le plus et le moins au extremité

voila

[/quote]je n ai représenté qu un seul + et un seul moins car j ignore ce que tu a comme ampli
soite un deux canaux la tu a un mode bridge en general ce sont le plus et le moins au extremité

voila[/quote]

un grand merci, pour ce qui est de mon ampli c'est un mono bloc de chez power acoustik de la série Gothic et le modèle c'est le OV1-5500D
http://www.poweracoustik.com/pa2006/product_AUDIO_amp_gothic.htm
c'est celui tout en bas dans les descriptions..

run-ô a écrit:
je n ai représenté qu un seul + et un seul moins car j ignore ce que tu a comme ampli

voila[/quote]

un grand merci, pour ce qui est de mon ampli c'est un mono bloc de chez power acoustik de la série Gothic et le modèle c'est le OV1-5500D
[/quote]

Désolé man mais il sera jamais assez puissant pour pousser deux ELE ... Cherche plus deux sub de +/- 1000 a 1500 RMS que deux ELE de 2000Wrms ... Enfin c'est mon avis

Dragvador a écrit:
run-ô a écrit:

voila

[/quote]

Désolé man mais il sera jamais assez puissant pour pousser deux ELE ... Cherche plus deux sub de +/- 1000 a 1500 RMS que deux ELE de 2000Wrms ... Enfin c'est mon avis[/quote]

oui ça je le sais, mais merci de la préciser quand même, mais par la suite, je mettrai un deuxième ampli (le même) donc a ce moment la, ça ira... lol

tu peux aussi ne branché qu'une bobine par sub, il n'encaisera que 1000W au lieu de 2000, mais tes deux sub feront du mono 1 Ohm, et recevrons chacun +- 1000 Wrms

J'suis pas trés partisant de ce genre de branchement ... si un sub a 2 bobines c'est pour qu'elles fonctionnent ...
Ca serait un peu comme un homme qui se servirait que d'une seule jambe ...

Enfin fait comme tu veux mais vaut mieux 2 sub qui tournent un peu au ralenti que 2 sub mort juste pour avoir voulu les brancher avec une seule bobine ...

deja en 2 ohms ca devrai bien joué et si tu rajoute un ampli ca devrais etre forcement mieux alors la

merci pour vos réponses les gars, dans un premier temps je vais les mettres en 2 ohms, puis quand les finances le permettront, j'irai voir pour une deuxième ampli..
maiscomme le dit Délicar je pense aussi qu'en 2ohms ça devrait jouer pas trop mal, pas comme il devrait mais pour un début...

• Créer...