Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merco-c180

entretien chez opel

Messages recommandés

Ma femme a une opel astra 17 dti de 2004, nous l'avons acheté au mois de mai 2007 dans un garage avec 1 an de garantie. La voiture possède le carnet d'entretien opel. Elle approche des 120.000km, donc on doit changer la courroie de distribution + faire le gros entretien.

Comme je sais qu'il y a des spécialistes de la marque, pouvez-vous me dire combien cela me coûterai en moyenne chez Opel? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tapée des 500 euros ,du moins,c'est ce que tu payes dans la plupart des marques.
Tu comptes plus ou moins 120 euros pour le gros entretien,(pièces et main d'oeuvre,cela dépend,si ils vont te changer vraiment tous les filtres)
puis,tu comptes la tapée des 450 euros pour la distribution (4 heures de main d'oeuvre,et les pièces)
je me trompe peut etre,mais en général,c'est la tapée,cela dépend d'un garage à l'autre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout on ne fait pas d'economie avec la couroi de distribution..... car en cas de mauvais montage, ou défaut dans la courroi, il n'y a qu'un garagiste declaré qui auras une assurance si tu as un probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avec ma Tigra à 120000kms, cela à coûté 380€ chez Opel. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'approfondi un peu , tu as l'idée de prix de kathy, je veux pas te faire peur, mais ,un moteur essence qu'il soit en 1400 cc ou 1600 cc comme sur les tigra (où il y a plus d'accesibilité) n'est pas un 1700 dti, tu as différents montage dans le 17 dti,cela dépend du type moteur,les courroies peuvent etres différentes et les prix variés. Il faut savoir que réalisé correctement ,tu auras les galets tendeur,la pompe à eau et les courroies d'accesoires qui seront changées,donc,un peu plus de travail je pense,je me demande meme si la climatisation ne rentre pas en compte (pour la taille des courroies d'accesoire)
Maintenant,faut voir si ils vont changer tous les filtres (pollen,huile,mazout,air).Et bien souvent ils mettent un additif dans le réservoir ,qui nettoye tout le système d'injection et qui lors de la combustion élimine les résidus.


Voilà,comme cela ,tu en sais un peu plus, te dire le prix exact,je ne saurais pas, il y a trop lgtps que je n'ai plus mis les mains sur un dti, je ne sais plus comment ils sont exactement .Mais la tapée que je t'ai dis me sembel bonne voir un peu basse.

Quand à Kathy,je te dis merci suite car toute info est bonne à prendre.
étant donné que j'ai pas mal de tigra dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, un grand merci pour vos réponses et conseils.

C'est sur qu'avec le courroie de distribution, on ne fait pas çà chez n'importe qui, merci de ton conseil phoenix.

Avec ma merco, je n'ai pas ce problème de courroie.

Je vais me rendre chez opel pour savoir combien cela me coûterai, si ils veulent bien me le dire.

a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...