Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabriel Gareth Knight

Dédouanement lors d'un achat de véhicule en UE...

Messages recommandés

Hello,

Y-a-t’il quelqu'un ici qui pourrait m’expliquer plus en détail comment ca se passe lors d'un achat de voiture en Europe (hors Belgique bien sûr) ? JE ne suis pas sûr de mon coup…

J'ai trouvé ceci sur le site des douanes: http://www.docufin.be/interfdafr/burgers/wagen_kopen/index.htm

Mais je trouve que cela reste assez vague (je ne suis pas trop familier) avec tout cela aussi...

Mon but serait d'acheter un véhicule d'occasion en Angleterre, précisons que le véhicule sera un ancêtre pour la Belgique (je ne sais pas si c'est le même pour l'Angleterre, mais cela ne joue certainement pas).

En gros: j'ai besoin d'une preuve d'achat (ok compris), certificat d'immatriculation étranger (carte rose ?) et d'une demande d'immatriculation d'un véhicule dont les rubriques T sont dûment complétées ( scratch ).

Si je ne compte pas la faire immatriculer tout de suite, ils me faut la papier avec les rubriques T ou pas ? Ou alors dois-je le garder quand je la fais immatriculer (plus tard) ?

Voila merci d'avance!

j ai fait dedouané une ancetre venant d allemagne...plus simple y a pas.
tu vas a la douane, avec la preuve d achat et les papiers de la voitures ( donc carte rose mais qui ne l ai peut etre pas dans l autre pays) moi j avais le certificat de conformité en plus...ca m a pris 10min pour remplir les papiers avec la femme et environ 0,60 euros si je me trompe pas...
renseigne toi direct a la douane tu verras...

je sais que ca ne coute meme pas un euro!!!!!!!!!!!!!!

merci les douaniers belges

car dans les autres pays c est autre chose 0/100/10

• Créer...