Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raiden1

Consseille pour l'ampli

Messages recommandés

bonjour a tous!

Voila je voudrais savoir si cette ampli irais pour mes subs

J'ai 2 subs x12d2 de phoenix gold et je voudrais savoir si l'ampli octane r 15.0.1 de phoenix gold irai pour ces subs?

Merci de vos réponse!

délicar a écrit:
sans problem un tres bonne ampli ben lol

et tu branche comment les subs sur l'ampli? les 2 + sur une seule borne et les 2 moins sur l'autre pr que les sub soient en parallèle, c ca? et les sub tu les branche en serie pr obtenir 4 ohm par sub? pr avoir au total 2ohm et avoir les 1000wrms développé par l'ampli?

en gros oui puisque c'est 2x2ohm

donc chaque sub ayant les bobines monté en série = 4ohm + 4ohm
et ensuite les deux sub monté en // = 2ohm

ouais à 100WRMS sous 2ohm ils vont bien joué les susub lol

AstraKev a écrit:
en gros oui puisque c'est 2x2ohm

donc chaque sub ayant les bobines monté en série = 4ohm + 4ohm
et ensuite les deux sub monté en // = 2ohm

ouais à 100WRMS sous 2ohm ils vont bien joué les susub lol

Ouais il faudra bien régler ca pr pas peter les sub...il ne font que 500Wrms chacun...Merci pr les info ;-)

ben non justement, plus l'ampli est puissant moin il devra chauffé pour faire bougé les subs donc suffit de regler le gain vers la moitié ( puis si tu veux vraiment regler au top faut allé chzez un pro) et biensur couper le bass boost

j'avais un ampli 900WRMS sous 2ohm et j'alimentais 2subs 1x4ohm 300WRMS et jamais aucun soucis d'ailleur ils sont toujours a vendre lol

AstraKev a écrit:
ben non justement, plus l'ampli est puissant moin il devra chauffé pour faire bougé les subs donc suffit de regler le gain vers la moitié ( puis si tu veux vraiment regler au top faut allé chzez un pro) et biensur couper le bass boost

j'avais un ampli 900WRMS sous 2ohm et j'alimentais 2subs 1x4ohm 300WRMS et jamais aucun soucis d'ailleur ils sont toujours a vendre lol

Ouep moi aussi g un 1200wms pr mes subs de 500wrms chacun ms j veux dire qu'il faut pas mettre l'ampli a fond non plu pr pas peter les sub...

et pq faut couper les bass boost en fait? dsl j sais meme po a quoi ca sert les bass boost lol

le bass boost c'est le tueur de sub lol

en gros ça sert a ce que tu ai l'impression d'avoir plus de basse mais ça fait distortionné a mort

j'ai blancer 3000wrms à un DLS SP12 (500wrms) et il bronchait meme pas!
J'ai aussi alimenter un Kicker CVR15 (500wrms) avec un Emphaser EA1600D (2000wrms) et pareil il bronchait meme pas!

Laughing

Mitch007 a écrit:
et pq faut couper les bass boost en fait? dsl j sais meme po a quoi ca sert les bass boost lol[/color][/b]

Le bass boost, ça booste les basses 0/10

C'est fait pour augmenter le niveau des basses à certaines fréquences... il y en a quasi sur tous les amplis mais c'est à éviter ou à utiliser avec modération si tu veux garder tes subs longtemps.
A la limite, si t'as envies de monter un peu les basses, c'est mieux (et plus pratique aussi) de le faire à partir de ton autoradio.

Bonjour a tous,

Petite question il me faut un fusible de combien d'ampére pour se matos?

Merci

Encore une petite question!

Hier j'ai eter cher Car hifi et il m'on dit que pour mon matos du cable 20 carré c'etais bon!

Et pour vous ??

raiden a écrit:
Encore une petite question!

Hier j'ai eter cher Car hifi et il m'on dit que pour mon matos du cable 20 carré c'etais bon!

Et pour vous ??

Faut il que je bridge mon ampli??

ok pour le cable!

Heu mon ampli a deux foix un plus et deux fois un moin si ces de sa que tu parle

raiden a écrit:
ok pour le cable!

Heu mon ampli a deux foix un plus et deux fois un moin si ces de sa que tu parle

ouais non lol

je viens d'allé voir sur le net les caractéristique et c'est bien un mono

bon ce que tu dois faire c'est que tu branche 1 + de chaque sub aux deux + de l'ampli
meme chaose pour les -

ensuite sur les subs tu relies les + ensemble et les moins ensemble

Désolé j'apprend en meme temps que vous expliquez mais...S'il branche les bobines de ses sub comme ca, il aura une imépdance de 1ohm par sub vu que c des 2x2ohm

Et dans les caractériqtiques de l'ampli il est mis que c instable sous 1 ohm...

dc moi j'aurais dis de brancher les bobines en serie pr avoir 4 ohms et de brancher les + en parallèle sur la meme borne + de l'ampli et les + en parallèle sur la meme borne - de l'ampli pour obtenir une impédance totale de 2ohms car l'ampli développe 1000wrms sous 2 ohms et seulement 500wrms sous 4 ohms

Heu plus perssonne a une idée pour le branchement comme tous le monde dit des trucs différent je sais plus quoi lol

Salut a tous!

Voila je voudrais savoir quesque vous me consseiller comme type de caisson pour Des phoenix Gold x12d2

Merci

pas écoute tout dépend ce que tu veux faire et ce que tu prefère lol

clos pour des basses précises et net
bass reflex pour des basses lourdes et puissante

ben j'obterais bien pour le bass reflex!

Mes je voudrais savoir quelle litrage il me faut et les dimenssion de l'event que je doit faire ainssi que sa taille! Merci

• Créer...