sam02 0 Posté(e) le 2 février 2008 Salut, J'ai un petit souci. Je devrais fabriquer un caisson d'un certain litrage mais je ne sais pas comment on calcule le volume d'un caisson sachant qu'en plus il n'est pas cubique car le côté arrière suit l'inclinaison de ma banquette. Je vous montre le style de caisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 2 février 2008 bon c'est simple regardeton caisson ressemble à ça ( avec des angles différents et retourné mais c'est ça )donc pour ton litrage tu coupe le coté de façon a avoir un rectangle et un trianglepuis tu fait (rectangle+triangle)xhauteurdonc en gros ((grd coté du rectagle*petit coté du rectangle)+( ( pointillé x la hauteur de ton triangle)/2))) x la longueur de tout ton caisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 2 février 2008 ah oui j'oubliais , là tu aura ton litrage extérieur si tu veux ton litrage intérieur tu refait tout le calcul en enlevant l'épaisseur de tes planches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 2 février 2008 1°) Tu calcules l'aire (surface) de la face du côté, toi c'est un trapèze donc la formule c'est: (GrandeBase + Petite Base) x Hauteur : 2 GrandeBase : le plus grand des côtés parallèles PetiteBase : le plus petit des côtés parallèles Hauteur : la distance entre les deux côté parallèles (en mesurant perpendiculairement)... dans ton cas c'est simple, ça correspond au coté qui touche la face où se situent les subs 2°) Tu multiplies le résultat obtenu par la longueur de ton caisson : 3°) Si tu mets toutes les dimensions en décimétrès... tu as obtenus le volume en litres, si tu as mesurés en cm suffit de diviser par 1000 pour connaître le litrage. Remarque : pour connaître le litrage intérieurs, évidemment il faut prendre les mesures intérieures (ou décompter l'épaisseur du bois à partir des mesures extérieures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam02 0 Posté(e) le 2 février 2008 Cool. Merci pour l'info. Effectivement, c'est assez facile à calculer. Faut dire que je ne suis pas une bête des mathématiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofke369 0 Posté(e) le 19 février 2008 j'ai encor mieux pour toi http://www.linearteam.dk/ et tu prend winisd et winisdbeta et tu aura le litrage exact de tes sub en nimporte quel caisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimich6 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Salut Sam: Tu prends les mesures intérieures de ton caisson. a= profondeur haut b= profondeur bas c= longueur d= hauteur alors tu commence: a + b = Y Y*c*d = Z Z/2000 et la tu as ton litrage. Ah oui, les mesures sont en centimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites