Daniel02 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 qui c'est me dire se qu'il y a de mieux pour un double caisson clos une couche de goudron noir a l'intérieur ou du mousse acoustique noir ? car moi je mes tougour une couche de goudron noir dedan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 moi je n'ai jamais rien mis a part du siliconne sur les coin pour l'étanchéité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel02 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 AstraKev a écrit:moi je n'ai jamais rien mis a part du siliconne sur les coin pour l'étanchéité oki moi aussi je fesais sa avent juste un join et depuis que je mes du goudron je vois la deferance la bass est plus belle :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 vraiment? le caisso en MDF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel02 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 AstraKev a écrit:vraiment? le caisso en MDF ?oui dans les caisson mdf ou meme les contre plaquer j'ai fais sa dans les deux matierre de panneaux tu a une bass plus belle plus propre et plus sec aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oui, en fait avec ton goudron, ton bois vibre moins un peu comme si il serait plus epais, bon ta basse est plus propre, le dakron est la pour eviter un "echo" dans le sub. rien ne t'empeche de faire les 2. et puis tu ecoute et tu vois si le son te plait, ce qui reste le principale en audio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 DivisionPhoenix.be a écrit:oui, en fait avec ton goudron, ton bois vibre moins un peu comme si il serait plus epais, bon ta basse est plus propre, le dakron est la pour eviter un "echo" dans le sub. rien ne t'empeche de faire les 2. +1 Moi, j'ai les 2 dans mes caissons: goudron + mousse acoustique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel02 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 DivisionPhoenix.be a écrit:oui, en fait avec ton goudron, ton bois vibre moins un peu comme si il serait plus epais, bon ta basse est plus propre, le dakron est la pour eviter un "echo" dans le sub. rien ne t'empeche de faire les 2. et puis tu ecoute et tu vois si le son te plait, ce qui reste le principale en audiooui je continue avec le goudron moi je ne veux plus changer depuis que je fais sa j'ai un son terible mes c'est vrais que il y a pas beaucoups de monde qui le save Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 je te conseillerai les deux solutins également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegreyangel 0 Posté(e) le 1 février 2008 ton caisson en MDF 22 mm épaisseur (minimum) évite le contre plaqué ! Tu colles et tu visses ton caisson et tu fait des joints au silicone universelle blanc. Pour l'intérieur du caisson, je comptais aussi mettre du dynamat partout + de la mousse acoustique + plain chant sur la paroi de fond. Marc de chez summuncar m'a dit que c'étais pas nessécaire, car avec du 22 mm+silicone c'est largement suffisant. n'oublie pas que si tu ajoutes de la mousse acoustique, tu modifie un peu le volume de ton caisson !! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 1 février 2008 et c'est quoi comme goudron que l'ont doit appliquer (la marque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites