Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Did11

Avantage du caisson laminaire

Messages recommandés

Ben voilà un ami a achjeté un sub pioneer spl 3004, il a un petit caisson avec petit event rond et me demande ce que ca changerait d'avoir un caisson avec cevent laminaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la faut demander aux pros pour l'expliquation mais moi on m'as tjs dit que c'était mieux niveau sonorité et reglage de fréquence

la sonorité : je pense que 'est du fait que c'est en bois donc matéraux vivant et donc meilleur reverbération

reglage de fréquence : du fait que l'event soit sur l'extrémité , l'air ne s'engoufre pas de par tout les coté et donc la frénquence est mieux stabilisé ( vague souvenir de mes vieux cours de physique mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un caisson laminère est meilleur mais plus dure a accordé

avec un event aeroport (un vrai event aeroport) on arrive déjà a de très beau resultat si pas aussi bon qu un laminère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila mdr heureusement que tu es passé par la pour rattrapé l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait avec un laminaire, tu peux tout faire toi même. tandis que si tu prend un tube, tu es limité par le diametre,.......

maitenant, c'est pas parce que tu met un laminaire que ca ira mieux qu'un caisson d'origine avec tube, tout est un e question de réglage et de donnée du hp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be a écrit:
en fait avec un laminaire, tu peux tout faire toi même. tandis que si tu prend un tube, tu es limité par le diametre,.......

maitenant, c'est pas parce que tu met un laminaire que ca ira mieux qu'un caisson d'origine avec tube, tout est un e question de réglage et de donnée du hp



exacte quand c bien réglé (un laminaire est plus difficille meme pour les pro) ca joue tres bien mais un system avec tube est plus facile a réglé car il n'y a que la longueur qui joue

faud savoir aussi que des évent il en existe plusieur type (plusieur forme)

mais le meilleur est l'event type aéroport (et c le plus cher) mais au niveau performance sais le meilleur un event de mauvaise qualité peux entréné des bruit (un souffle a chaque basse) certain sont casi inaudible mais d'autre par contre s'entende assé fort
bien sur on en a toujour pour son argent (surtout dans les accessoirs)

voila j'espere avoir fait avancé le shmilblik pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous, moi je suis en pleine construction de mon laminaire

ptite question seulement lol

vaut il mieu mettre dla mousse ou pas (on ma dit que non mais j'ai vu des oui donc je sais plus trop)

cela sert il a quelqeu chose de mettre un genre de goudron ou quoi pour le caisson?

pour le moment le caisson se présente comme ceci

event laminaire de 5.5 sur 48 cm de long et caisson de 80 cm*37 de prof*45 de haut

je compte coller les planches, visses tous les 7 cm et joints en sillicones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
highcom a écrit:
slt a tous, moi je suis en pleine construction de mon laminaire

ptite question seulement lol

vaut il mieu mettre dla mousse ou pas (on ma dit que non mais j'ai vu des oui donc je sais plus trop)

cela sert il a quelqeu chose de mettre un genre de goudron ou quoi pour le caisson?

pour le moment le caisson se présente comme ceci

event laminaire de 5.5 sur 48 cm de long et caisson de 80 cm*37 de prof*45 de haut

je compte coller les planches, visses tous les 7 cm et joints en sillicones


pas besoin de mousse(dacron cela s appel) c inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
highcom a écrit:
slt a tous, moi je suis en pleine construction de mon laminaire

ptite question seulement lol

vaut il mieu mettre dla mousse ou pas (on ma dit que non mais j'ai vu des oui donc je sais plus trop)

cela sert il a quelqeu chose de mettre un genre de goudron ou quoi pour le caisson?

pour le moment le caisson se présente comme ceci

event laminaire de 5.5 sur 48 cm de long et caisson de 80 cm*37 de prof*45 de haut

je compte coller les planches, visses tous les 7 cm et joints en sillicones


pas besoin de mousse(dacron cela s appel) c inutile


donc juste du bois, bien mis, sillicone colle a bois et visse, et hop c parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
pas besoin de mousse(dacron cela s appel) c inutile


Visiblkement, tous le monde n'est pas d'accord à ce sujet no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un caisson avec event ou laminaire, on recupere le son à l'arriere, donc si tu met de la mousse ou un absorbant, tu perds une partie.

la mousse et le goudron ne sert que pour les caissons clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
délicar a écrit:
pas besoin de mousse(dacron cela s appel) c inutile


Visiblkement, tous le monde n'est pas d'accord à ce sujet no comment


ecoute tous le monde peux dire ca façon de parler moi perso j'ai tester avec et sans mousse a par aucune difference j ai juste vue mon score descendre et rein d autre donc pour moi ca sert a RIEN bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
2 sans 6 a écrit:
délicar a écrit:
pas besoin de mousse(dacron cela s appel) c inutile


Visiblkement, tous le monde n'est pas d'accord à ce sujet no comment


ecoute tous le monde peux dire ca façon de parler moi perso j'ai tester avec et sans mousse a par aucune difference j ai juste vue mon score descendre et rein d autre donc pour moi ca sert a RIEN bobo tete


Je suppose que quand tu parles de score, tu parles de dB.
Si le but est de faire du dB, effectivement, je pense comme toi que c'est mieux de ne pas en mettre...

Par contre, je peux te dire que chez moi j'ai une paire d'enceintes de très bonne qualité (avec évents) et je te confirme qu'à l'intérieur les parois sont tapissées de mousse acoustique... Idem pour caisson homecinema.
A moins que les ingénieurs qui les ont conçus soient de parfaits idiots, je pense que ça n'est pas totalement inutile pour améliorer la qualité sonore des enceintes. Même si on perds légèrement en volume sonore, je pense qu'on y gagne en précision et en qualité d'écoute.

Donc, je crois qu'on a tous les 2 raisons... tout dépend de ce cherche à obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
délicar a écrit:
2 sans 6 a écrit:
délicar a écrit:
pas besoin de mousse(dacron cela s appel) c inutile


Visiblkement, tous le monde n'est pas d'accord à ce sujet no comment


ecoute tous le monde peux dire ca façon de parler moi perso j'ai tester avec et sans mousse a par aucune difference j ai juste vue mon score descendre et rein d autre donc pour moi ca sert a RIEN bobo tete


Je suppose que quand tu parles de score, tu parles de dB.
Si le but est de faire du dB, effectivement, je pense comme toi que c'est mieux de ne pas en mettre...

Par contre, je peux te dire que chez moi j'ai une paire d'enceintes de très bonne qualité (avec évents) et je te confirme qu'à l'intérieur les parois sont tapissées de mousse acoustique... Idem pour caisson homecinema.
A moins que les ingénieurs qui les ont conçus soient de parfaits idiots, je pense que ça n'est pas totalement inutile pour améliorer la qualité sonore des enceintes. Même si on perds légèrement en volume sonore, je pense qu'on y gagne en précision et en qualité d'écoute.

Donc, je crois qu'on a tous les 2 raisons... tout dépend de ce cherche à obtenir.


c'est vrai que ça doit dépendre de ce qu' on cherche

HSon

g vu l'install de ton coffre (william ma montré) ça a l'air de déboiter ces sub a faible litrage lol

Hs off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
highcom a écrit:
g vu l'install de ton coffre (william ma montré) ça a l'air de déboiter ces sub a faible litrage lol

Hs off


Il t'a montré des photos... pourtant c'est un projet top secret ben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
highcom a écrit:
g vu l'install de ton coffre (william ma montré) ça a l'air de déboiter ces sub a faible litrage lol

Hs off


Il t'a montré des photos... pourtant c'est un projet top secret ben lol


bah attend il est super sympa william, jpense bien que qd je changerais de matos audio que ça soit n'importe quoi, j'irais chez lui il est vraiment bien, de bon conseil et tout ^^

et un projet comme ça ça doit pas etre top secret, ouvre ton topic qu'on admire un peu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...