Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
showdown

AIRBAG.......remplacement après accident

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Question assez précise concernant Airbag (et ceintures de sécurités).

Après un accident, avec déclenchement des airbags et du système de prétention des ceintures, que faut-il faire….en plus du remplacement des airbags/ceintures bien sûr ?

1) Reconnecter nouveaux airbags et nouvelles ceintures, et c’est tout ?
2) Reconnecter nouveaux airbags et nouvelles ceintures, ensuite reconfigurer les boîtiers électroniques commandant airbags/ceintures (via prise OBD) ?
3) Reconnecter nouveaux airbags et nouvelles ceintures, ensuite remplacer les boîtiers électroniques commandant airbags/ceintures ?

D’avance merci pour vos réponses et commentaires constructifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il suffit juste de remplacer l'airbag et de le reconfigurer mais faut savoir aussi que c'est tres cher et qu'un airbag c'est dangereux surtout si c'est fait par un "amteur" vaux mieux laisser sa a un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, je sais, c'est très cher, mais je m'en sors pour € 1500,00 (deux airbags et deux ceintures complètes).
Et je vais les réinstaller moi-même comme j’ai fait pour le démontage.
Mais pour ce qui est de la reconfiguration (ou du remplacement) des boîtiers électroniques, ce sera le concessionnaire BIEN SUR !!
MAIS
Pour savoir si chez DAIHATSU, il raconte pas des bêtises, je préfère avoir plusieurs points de vues pour pouvoir comparer.
Car si le garage me dit « oui, faut remplacer Airbag et l'unité de contrôle » alors que seul le remplacement des Airbags est nécessaire, c’est de la tune dans leur poche et pas dans la mienne. Et si c’est pour dépenser de l’argent pour ma voiture, je préfère pour qques chose d’utile et non d’inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
showdown a écrit:
Bonjour à tous.

Question assez précise concernant Airbag (et ceintures de sécurités).

Après un accident, avec déclenchement des airbags et du système de prétention des ceintures, que faut-il faire….en plus du remplacement des airbags/ceintures bien sûr ?

1) Reconnecter nouveaux airbags et nouvelles ceintures, et c’est tout ?
2) Reconnecter nouveaux airbags et nouvelles ceintures, ensuite reconfigurer les boîtiers électroniques commandant airbags/ceintures (via prise OBD) ?
3) Reconnecter nouveaux airbags et nouvelles ceintures, ensuite remplacer les boîtiers électroniques commandant airbags/ceintures ?

D’avance merci pour vos réponses et commentaires constructifs.


Remplacement des ceintures et prétensionneurs, des airbags et des centrales electroniques. C'est ce que l'on m'a stipulé chez l'importateur.

Sinon 1500 euros, ca me semble pas cher du tout pour deux airbags et ceintures completes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai toi je ferai tout faire par un pro !!!!

car tu dis que tu prefère gagner un peu de sous moi je le vois pas du tout de la meme manière !!!!

n'oublie pas que les airbag et la ceinture de sécu sont des element primordial dans une voiture!!!!! moi j'aurai peur de monté dans une voiture dont je sais que les systemes de sécurité n'ont pas été installé par un pro de peur que ça ne se déclenche pas ou pire que ça se déclenche subitement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta réaction, mais ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.

Je te donne un exemple (un peu exagéré mais simple à comprendre)…..
C’est comme si tu allais chez ton garagiste parce que ton phare ne va plus (= ampoule pétée) et comme tu n’y connais rien, il te dis qu’il faut remplacer tout le bloc optique !!
Si tu sais pas qu’il ne faut remplacer que l’ampoule, et bien tu payeras un max, alors que tu aurais pus utiliser cet argent à autre chose.

Ici j'ai démonté et débranché tout, et je vais laisser le concessionnaire rebrancher et reconfigurer.
Mais en vaillant à ce qu’il ne remplace que ce qu’il faut, les quelques Euros que j’aurai (éventuellement) économisés serviront à embellir ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voilà des infos......
Les deux Airbags et les ceintures démontées avec précaution.
Aucuns soucis !
Le tout remonté, là aussi sans aucun soucis.
Repasserai chez mon concessionnaire pour faire réinitialiser le système via le SCAN.
Bilan...plusieurs dizaines (vois centaines) d'Euros d'économisé en MO, que je vais pouvoir investire dans autre chose (pour ma voiture bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
showdown a écrit:
Je te donne un exemple (un peu exagéré mais simple à comprendre)…..
C’est comme si tu allais chez ton garagiste parce que ton phare ne va plus (= ampoule pétée) et comme tu n’y connais rien, il te dis qu’il faut remplacer tout le bloc optique !!
Si tu sais pas qu’il ne faut remplacer que l’ampoule, et bien tu payeras un max, alors que tu aurais pus utiliser cet argent à autre chose.


sauf que l'airbag est bien plus complex qu'un phare
et que son importance est tout autre la il sagit quand même de sécurité !
économiser de l'argent pour embélir sa voiture bonne idée
l'embélire pour se tuer dans un accident par défaut de sécurité ... mouè
tu dis que tout est ok sans soucis
il n'y à que lorsqu'ils se déclencherons que tu le sauras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...