bikerboys 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 bonsoir à tous, je vai vous montrer ici des photos du caisson que j'ai réalisé sur mesure pour ma polo 6n il comprends 2 sub mtx 30cm 250watt rms 1 ampli soundstream 600watt rms 1 condensateur voilà les photos la première photo à la fin de l'assemblage des planches clouées et ensuite on met des visses là ou on a fraisé (j'ai utilisé du bois qui provient de planches de chez moi car d'abord c'est gratuit, c'est tout aussi solide que de l'aglo et au niveau des basses j'ai déja essayé avec les 2 types de bois et ça donne pareil) le caisson mastiquer après 1 matinée a avoir bosser dessus, il est pret à surfacer le voici donc en sufacer et c'est là que j'étais deja très content du résultat la planche qui vient au milieu juste au dessus de l'ampli et voilà enfin le caisson fini d'être réalisé, je l'ai peint hier soir et dernière photo avec la fameuse planche au dessus de l'ampli( l'ampli vient donc au milieu) ben voilà dites moi ce que vous en pensez bonne soirée tout le monde tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 joli travail.... bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerboys 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 merci ça fais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 beau boulot mais vire cette foutue mousse accoustique !!!!! laisse ton caisson en bois brut et fait des joint au cyliconne pour l'étanchéité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 exellent ton boulot j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Très joli boulot ! AstraKev a écrit:beau boulot mais vire cette foutue mousse accoustique !!!!! laisse ton caisson en bois brut et fait des joint au cyliconne pour l'étanchéité Bin pourquoi ? Un peu de mousse acoustique derrière le sub, c'est plutôt conseillé non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 2 sans 6 a écrit:Bin pourquoi ?Un peu de mousse acoustique derrière le sub, c'est plutôt conseillé non ?non justement car la mousse accoustique est conçu pour absorbé le son et donc il perd a fond en résonnancesurtout que là apparement c'est du contre plaqué, donc ça résonne a mort, faut plutot exploité ctte résonnance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerboys 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 oke merci du conseil, dans les coins des planches j'ai deja mis du joint pour l'étanchéité photo avec le tout monté dans 30 minutes;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bikerboys a écrit:oke merci du conseil, dans les coins des planches j'ai deja mis du joint pour l'étanchéitéphoto avec le tout monté dans 30 minutes;)ah ben nikel alors tu as juste a virer la mousse et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf 3 cab 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 joli je suis curieux de voir sa fini !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerboys 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ben voilà je charge vite les photos et je les met ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerboys 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 voilà il est fini, bien sur ce n'est pas du matos super cher ou super méga giga meilleur mais ça marche déja très fort et très bien et puis c'est plus qu'assez pour mes petites oreilles, j'en suis très content d'abord j'ai tout remonter et bien visser tout dans le garage au chaud avec la planche au dessus de l'ampli mnt et au final insertion dans le coffre et on relie tout les cables et c'est tout beau dites moi ce que vous en pensez bonne journée à tout le monde tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 superbe sa donne tres bien dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 c'est tres tres beau par contre il faudra que tu pense a fermer ton coffre => on voit encore le tapis d'origine sur les coté et c'est vraiment domage car ça frappe vraiment à l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 AstraKev a écrit:2 sans 6 a écrit: Bin pourquoi ? Un peu de mousse acoustique derrière le sub, c'est plutôt conseillé non ? non justement car la mousse accoustique est conçu pour absorbé le son et donc il perd a fond en résonnance surtout que là apparement c'est du contre plaqué, donc ça résonne a mort, faut plutot exploité ctte résonnance ben moi j'en suis pas sur, car pour recuperer le son du caisson, il faut un event. Dans ce cas si, la mouse en cone, vas cassé les effects de reverderation du caisson. Donc une basse plus précise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerboys 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 tkt pour les cotés du coffre je vai remédier à ça très bientot j'y avais déja pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ouf beau boulot ca bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy_rose 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 moi je dit super travaille felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnf29 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 rah ta dechiré mec franchement pourquoi chui simple coiffeur lol moi et le bois c est deux lol encore une fois chapeau ;-) tres propre et couleur parfaite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 DivisionPhoenix.be a écrit:AstraKev a écrit:2 sans 6 a écrit: Bin pourquoi ? Un peu de mousse acoustique derrière le sub, c'est plutôt conseillé non ?non justement car la mousse accoustique est conçu pour absorbé le son et donc il perd a fond en résonnance surtout que là apparement c'est du contre plaqué, donc ça résonne a mort, faut plutot exploité ctte résonnanceben moi j'en suis pas sur, car pour recuperer le son du caisson, il faut un event. Dans ce cas si, la mouse en cone, vas cassé les effects de reverderation du caisson. Donc une basse plus précise!Exactement : pour un caison clos, je pense comme DivisionPhenix que c'est mieux d'amortir les vibrations à l'arrière du sub... Les résonnances parasites, je pense qu'on cherche surtout à les éviter... D'ailleurs, la plupart des enceintes hifi de maison ou un bon caisson de homecinema (même ventilé) sont tapissés de mousse acoustique. @ bikerboys: maintenant, il te reste plus qu'à essayer avec et sans mousse acoustique... en ezspérant que tu l'as pas abimé en la retirant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerboys 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 pour le sortir pas de probleme de le griffer ou koi car j'ai 2 poignées qui meservent justement à bien le prendre, j'ai essayé avec et sans mousse et c'est mieux avec mousse je préfere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic2ouf 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 j'ai vu son ptit caisson mercredi en vrai dans sa caisse et franchement il est super bien fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerboys 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio_venum 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 sa cartone bien, vraiment pas mal bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikerboys 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 merci bravo pour ta clio aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc11 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 très beau et propre travail nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites