Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DivisionPhoenix.be

Mini car 2008?

Messages recommandés

voila, j'aimerais lancer les mini car en belgique.

c'est une catégorie fun, ki demande de petit budget pour de gros score.

au magasin, il y a deja qque personne ki serais partante.

alors juste un petit message pour voir qui serais partent avec nous?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi suis partant bumdr 2

pour info un ampli de 400 watts un seul sub une batterie on arrive tres vite a 155 db donc de beau score

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa m'intéresse super mais le prob c'est qu'avec les info que tu m'avais envoyé déli je n'ai pas vraiment compris comment cela fonctionné la fabrication de la minicar et tt le reste si vous pouviez me réexpliqué ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Section 8 MINI CAR
Il s’agit d’une catégorie "fun" regroupant des véhicules de taille réduite.
Les concurrents Minicar s’inscrivent dans une division.
Les concurrents peuvent s’inscrire en catégorie Minicar ET dans une catégorie "standard".
- Un maximum d’un seul subwoofer ne dépassant pas 30 cm
- Un seul amplificateur est autorisé
- Aucune capacité n’est autorisée
- Une seule batterie de tension nominale 12 Volts (14 Volts maximum mesurés pendant le test)
Restrictions sur le compartiment entre le subwoofer et la capsule
Le compartiment passager devra comprendre :
- Le pare-brise avant devra avoir au moins une surface totalement transparente de 20 cm sur 10 cm, il peut être en deux
parties égales ou en une seule partie.
- Les côtés devront avoir une surface totalement transparente d’au moins 10 cm sur 8 cm de chaque côté et devront être
en une seule partie.
Le pare-brise devra être obligatoirement incliné.
- La distance entre le subwoofer et le pare brise devra être supérieure ou égale à 20 cm en tout points , pour faire le point
de repère, on prend la surface vitrée de gauche à 10 cm sur 5 de hauteur.
- Il ne devra y avoir aucun renfort ou autre chose dans la partie habitacle, entre le subwoofer et le pare brise, et ceci sur
l’ensemble de la surface de la membrane.
Le pare-brise devra être obligatoirement incliné. Une différence de minimum 1cm devra être constatée entre le haut et le bas du
pare-brise
Une partie devra s’enlever en moins d’1 minute pour mettre en position la capsule, et un passage devra être fait pour ne
pas abîmer le câble.
Le véhicule devra faire au maximum 1 mètre de long, 40 cm de largeur et 35 cm de hauteur, roues non comprises. Tous
les dispositifs pour la décoration et uniquement les objets de décoration, tels que les pare-chocs, antennes, etc. ne sont
pas comptés pour les contrôles dimensionnels. Ces accessoires devront être amovibles pour pouvoir montrer qu’il ne
s’agit que de décoration).
Le véhicule devra être muni de roues et se déplacer impérativement sur ces dernières.
L’amplificateur, le subwoofer et la batterie devront être dans le véhicule, seulement et uniquement la source pourra être à
l’extérieur.
Le compartiment passager du véhicule devra être fermé.
Il est interdit de changer la batterie durant un Show spl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en simplifier

une mini voiture (une caisse ) de maximum 1M sur 40 x 35 cm mais dois ce déplacer sur des roues (les roue ne sont pas comprise dans les mesures donné on n en tien pas compte au faite )
la dedans dois ce trouver un sub de maximum 30 cm un seul ampli et une seul batterie

je mettrais les plan demain

dans ce que l on appel l habitacle il sagi du compartiment situer devant le sub c un habitacle mais sais imaginaire sais l espace situé devant le sub

entre le subwoofer et le pare brise (le plexi situé devant le subwoofer ) dois etre de minimum 20 cm

le pare brise avant (plexi) dois avoir une surface transparente de 20 X 10 cm

les vitres de coté (latérale ) devront avoir une surface transparent de 10 x 8 cm

voila en gros les cotes a respecter

je mettrais des pland détaillé demain ca sera plu sfacile pour que vous puissier comprendre le montage

mais sais très simple comme system (avec les plan ca passera tous seul )

peux d investissement
et des score qui sont tres haut (sais très motivent )

et puis tous le monde sais assemblé 4 planche

voila bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa m'intéresse mais petite question ou met-on l'ampli la batterie et le sub ? et est-ce qu'il faut s"inscrire avant les saison ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be a écrit:
on pourrais intégré ca dans le championant de delicar

et puis si ca marche, je pense que dans les meting, on ne tardera pas a avoir une tel catégorie


pourquoi pas alors la
je suis en train dans faire un (quand j ai le temp) et je le prendrais la ou je vais mesurer pour montré ce que sais exactement cette catégorie

voici le plan du mini car





voici le model qui est le plus construit il rentre dans les normes stipulé plus haut et le plus facile a construire et le tous posé sur des roues

Image hébergée par servimg.com


voila j'espere avoir fait avancé le shmilblik n'importenawac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le micro peut -etre posé sur les vitre latérale ou obligatoirement sur le parebrise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier shot avec un sub à moitier cassé, un 1000W

167.8 db

pas mal avec du matos de recup.....


aller je suis certain que d'autre personne on aussi un vieux sub, et un vielle ampli qui on envie d'essaier.....


donner moi vos score Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po mal l'idée chui partant, la mini car doit etre faite en bois ? les vitre en plexi c'est bon ?

merci pour les info ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite pour le son on branche l'ampli sur les RCA de la voiture ?

ou bien on doit y ajouter la radio ?

tu pense debuter cette discipline fun qd ? ^^

Mon club est chaud pour ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a tjs possibilité de faire des tests

le son, vient d'une radio qu'elle soit dans la voiture ou volante..... ca change rien.... seule la baterie, l'ampli et le sub doivent etre dans la mini car (voir dim max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sub, un atomic MA12: 500 Wrms apres 1h de test, il fct encore

l'ampli AT5000: raccorder en 1000 Wrms

bat EFX1200

radio Alpine

cd db Jams v10

MDF et plexi

comme koi qu'avec de petit budget on peux s'amuser un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les premier test db, on vas voir cela cette semaine.

David de Delicar en prépare une aussi, donc il devrais faire des test db lorsque c'est lui qui messurera aussi.

une facon simple de debuter, est d'ajouter des "vitres" et une ouverture pour le micro dans un vieux caisson, une planche, 4 roues, et un peu d'imagination...... avis aux amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal msieru mais peux mieux faire hein!!!

nan je deconne un tres beau score

alors moi j ai prix un vieux caisson j lui est mis un sub starsound avec le chassi cassé sur 8 branche 4 de cassé ( c ete pour tester )

donc la premiere pression


la on a mis un ampli de 900 watts rms
Image hébergée par servimg.com

ensuite ma curiosité et salle gosse comme je suis j ai mis un ampli 2000 watts 1 ohms (le sub est 2 x 2 ohms donc 1 ohms sur l ampli)

Image hébergée par servimg.com

on c meme trompé de frequence au lieux de 68 hz j ai tapêr a 58 hz(pas tres reveillé ce jour la bobo tete )
donc on va bientot refaire un teste avec un bon sub cette fois si et un ampli de 2000 watts rms et surtou la bonne fréquence!!!!
je vais essayer de faire une video

la preuve est que l on arrive a faire un beau score avec un budget pas tres gros bien sur on peux aussi investire dans un sub a 1000 €uros et un ampli de 10000 watts mais vous seré étonné du resulta avec un sub et un ampli de 300 watts rms faite le teste cela ne vous coutera pas si chere pas besoin de gros investissement pour s amusé

avis au amateur

je serais présent avec mon mini car a waregem en mars !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:

alors moi j ai prix un vieux caisson j lui est mis un sub starsound avec le chassi cassé sur 8 branche 4 de cassé ( c ete pour tester )avis au amateur

je serais présent avec mon mini car a waregem en mars !!!!



lol moi aussi, j'ai pris un vieux sub cassé sur 2 pates du saladier... Smile

comme koi avec du vieux matos ki traine chez vous, il y a moyen de s'amuser un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais présent lors du test de Fred et sa dégomme un maxxx même si on entend pas beaucoup tellement c'est isolé mdr Razz:lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin_206 a écrit:
J'étais présent lors du test de Fred et sa dégomme un maxxx même si on entend pas beaucoup tellement c'est isolé mdr Razz:lol2:


et quand est ce que tu nous prepare la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mini car?? lool je sais bien que c'est une peugeot mais c'est pas encore si petit mdrr Razz

Bin peut-être quand j'aurais acheté ton reference qui ma bien plus Very Happy

Quoi que je me demande si je peut encore récupéré les Xplod:'à^}:

C'est récupérable ou tous simplement
>> RIP Mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que tu respecte les dimension max, pas de problemes

voici le plan du mini car





voici le model qui est le plus construit il rentre dans les normes stipulé plus haut et le plus facile a construire et le tous posé sur des roues

Image hébergée par servimg.com


voila j'espere avoir fait avancé le shmilblik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeboss4 a écrit:
thanks :p demain jvisse tout :p

jv faire des tof et les poster :p



bon courage bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila presque finie :p jle suis juste demander par ou je pourai faire passer les cable de l'ampli + / - et aussi du sub ? et comment faire la trape pour faire passe l'appareil ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeboss4 a écrit:
wai mais la trape ta fat cmt pour quel sois etanche ?


joind de porte en mousse ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be a écrit:
alors David, tu fait une categorie minicar a Trooz?


non pour trooz ce n ai pas prevue (a moins que!!!)mais une tite demo est toujour la bienvenue et puis c pour l amusement comme en 2007 tous ce qui a des roue pourra tester le concours db (evité les tracteur svp )

au moins les gens verons a quoi ressemble un mini car et peux etre les tenté dans l aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila les amis
a trooz vous aurez l'occasion de tester vos mini car on a créé la catégorie pour l un des premier et plus gros meeting de la saison

donc les gats a vos mini car et faite moi monter ces scores

on vous aidera également le jour du meeting
bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je termine la mienne et je serai pret normalement pour trooz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier concours:

1er avec 167.8 db à trooz

ragnarock 2eme avec 151.8 db
(commence ca voiture dimanche à 10h partis pour trop à 12h30, juste un petit sub à 100€ et un ampli à 150€, sans test, ni reglage.... pas mal du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai on a demander la catégorie et on vous a pas vue ????


ps:manu leve toi plutot la prochaine fois y a du taff sur le mini car pour avoir du score heinnnnnnnnnnnnnnn bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...