Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thegreyangel

cherche desespérement passe-fils à soufflet pour hayon

Messages recommandés

bonjour à tous et bonne année 2008 !

Je suis à la recherche depuis qques semaines d'un passe-fils à soufflet pour faire passer mes cable de mon habitacle vers mon hayon de coffre.

Je dois faire passer les cables pour un ampli 2 canals et un KE et un écran TFT. Le problème est que les passe-fils d'origine ne sont pas suffisants, donc je suis à la recherche d'un passe fils à soufflet type accordéon en caoutchouc pour faire passer les cables.
Je compte le mettre entre les deux charnières du hayon.

J'ai essayé un passe fils de mercedes vito, mais c'est trop gros !

Je ne connais pas vraiment le véritable nom de ce genre passe-fils spécifique pour automobile, mais si qqu'un en sait plus et bien qu'il me le dise car j'ai fais pas mal de recherche sur google et rien, ppfff...

le genre de passe-fils à soufflet que je recherche ressemble au dessin ci-dessous (dessiné par moi même) :
la partie supérieur se clips sur le hayon et la partie inférieur se clips sur le pourtour de l'auto et tous ca doit rester étanche.

si quelqu'un sait m'aider ou me donner d'autres idées pour passer ces cables, ce serai super super sympa, car je suis en manque d'idées et de plus c'est assez urgent !

merci

Wow, c'est vrai que c'est galère pour passer les câbles dans le hayon! Mais tu n'en as qu'un ou y'en a un de chaque côté de ton hayon? Bonne chance pour trouver ça en tout cas!

en fait sur l'astra à l'origine, il n'y a qu'un petit passe fils pour les qques cables à passer. j'ai racheter le même chez opel et je l'ai monté de l'autre coté après avoir percé les trous, mais c'est malgré tout trop petit.

j'ai un 16² et 4 fils de 3²(+ et -, ce qui fait 8 brin de 3² en fait), le RCA, 2 fils de 1,6²(4brins), le cable pour l'écran, le remote et la masse.

chez déja été voir plusieurs démoliseurs, mais jamais trouvé ce que je cherche. Demain de vais chez citroen pour commander les passes fils de la berlingot, ils sont plus gros, mais bon on verra, l'idéal est vraiment de trouver la pièce du schéma !

je pense pas que ce soit une bonne idée, du point de vue etanchéeité, tu vas avoir du boulot. si tu regarde les autre passe, fil, il sont legerement plus haut, et la tu est en plein millieu, l'endrois ou part l'eau du toi.

pkoi, tu ne ferais pas pluto un passe fils "externe juste ne desous de celui que tu propose, sur le desus, je pense que tu vas mettre ton ecran, ki cachera les fils et sur le bas, tu les arrange bien dans un e gaine en toille (+- 4€/m)

DivisionPhoenix.be a écrit:
je pense pas que ce soit une bonne idée, du point de vue etanchéeité, tu vas avoir du boulot. si tu regarde les autre passe, fil, il sont legerement plus haut, et la tu est en plein millieu, l'endrois ou part l'eau du toi.
oui c'est pas tout a fait faux ce que tu dis, mais bon si je trouve un passe fils comme le dessin ca sera étanche.
pkoi, tu ne ferais pas pluto un passe fils "externe juste ne desous de celui que tu propose, sur le desus, je pense que tu vas mettre ton ecran, ki cachera les fils et sur le bas, tu les arrange bien dans un e gaine en toille (+- 4€/m)

non ca c'est pas possible j'y ai déja pensé et testé le bazard, mais pratiquement c pas possible et puis ps très design, j'aimerais que le cablage soit invisible.
ce que je pourrais faire aussi, si je ne trouve pas ce passe fils, soit je rajoute un passe fils long à coté de celui d'origine et ce des deux cotés et je le place de manière à ne rien gener.

d'autres idées de qqu'un d'autres ?

C'est vrai que, comme le dit Divisionphenix, ça risque d'être chaud... surtout que la distance est très courte entre le hayon et te toit à cet endroit et un sufflet risque peut être de se coincer ou de se détacher souvent...

Je vois pas trop de solution à la fois esthétique et qui garantirait une étanchéité parfaite... peut être qu'il y a moyen de remplacer les 2 soufflets que tu as déjà par un modèle un peu plus gros.

Et agrandir le passage d'origine? Avec un soufflet plus large évidemment...

on peux aussi, grapilllier a gauche ou droite

déjà 4 paire de cable hp...

soit tu passe 2 paire et tu ponte dans le hayon si tu racorde en 2 Ohms

soit tu passe 2 paires, et tu met les filtre dans le hayon, si c'est pour un eclaté.

ca fera deja la moitier de cable hp

16² sur 2m dimension aprox du coffre au hayon, ca fait 105A d'apres les cote caliber! en as tu l'utilité?

par exemple du 6² passe 40a sur la même distance...

combien vont consomé réelement ton instal?

DivisionPhoenix.be a écrit:
on peux aussi, grapilllier a gauche ou droite

déjà 4 paire de cable hp...

soit tu passe 2 paire et tu ponte dans le hayon si tu racorde en 2 Ohms
oui c'est une idée, mais à la base c'est du 4ohms

soit tu passe 2 paires, et tu met les filtre dans le hayon, si c'est pour un eclaté.
ben non justement ca c'est pas possible car je vais utiliser les filtres de mes KE comme pièces majeurs au niveau du design de l'install. Ils seront les 6 dans le coffre.

ca fera deja la moitier de cable hp

16² sur 2m dimension aprox du coffre au hayon, ca fait 105A d'apres les cote caliber! en as tu l'utilité?
le 16² c'est l'alimentation d'un ampli (JBLpx600.2) 2x150wrms sous 4ohms (puiss délivrée) courant max 78A (JBL conseille pour cet ampli une alim en 16².
par exemple du 6² passe 40a sur la même distance...

combien vont consomé réelement ton instal?
ouff je ne saurais pas te dire exactement, mais pour les trois ampli prévu, le courant max consommé est de 266 A (repectivement 78,78 et 110A) avec des fusibles de 2x30, 2x30 et 3x30A.

mais vous savez ce que je vais faire,... vais aller au salon de bxl et checker tous les passe fils hayon des voitures afin de trouver ce qui serai le mieux, puis commander cher concessionnaire, .... lol mdr 1

salut fred, et avec un passe fils prevu pour une portiere ca ne le ferait pas? de preference sur une voiture avec verouillage centralisé, vitres et retros electrique et hauts parleurs

ben voila je suis alle au salon de bruxelles, et j'ai vu qques modèle qui possèdent des passe fils interessant pour moi.

Je dois aller voir les concessionnaires maintenant pour commander. Sinon ben je metterais deux passe fils d'origine l'un a coté de l'autre.

je vous tiens au courant

• Créer...