AstraKev 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 encore une question aux connaisseur !!!!bon ce matin j'ai essayer des jantes en 8.5 par 18 ET 35 et ça passait pasle vendeur me dit bah faudra de l'ET42 sur le coup j'ai pas réagismais ce midi je me suis merde si un ET35 passe pas un ET42 passera encore moins....mais voila dans les sites "tuning" ( tuning.fr entre autres ) ils recommandent des jantes entre ET37 et ET50 pour exemple, ils vendent des H&R hyperblack 8.5x18 ET40 ????? et moi ET35 ça touchait???? en fait l'arrière ça passe à l'aise mais l'avant déjà voiture levée il reste +/-1.5cm alors on a meme pas tenté de la descendrealors voila je vous pose la question : qu'est ce que je peut mettre ???voici les données constructeur :Donc ici j'ai du6.5x16 apparement ET52.5 ( H20S52.5)je veux passé en 18" et là ils me disent que je doit mettre du7.5x18 et apparemet toujours en ET52.5 ???mais y a pas beaucoup de jantes en 7.5par 18 alors que faire si je veux du 8.5x18" ?merci de me répondre car la je suis completement perdu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ton probleme c'est que sa touche au contour d'aile alors c'est que ta jantes et trop large vis a vis du deport.. c'est simple du et 35 on va dire en gros si tu mesure par rapport au centre de ta jante niveau des trou de goujon ta jantes tu mesure par rapport au bord tu as 3 cm exemple et bien du et 50 et bien en mesurant tu aura 1.5cm en faite plus le ET est petit plus la jantes va sortir.. plus le eET est grand moin la jante va sortir mais plis rentrer a l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 non le probleme est qu'en ET35 c'est tres tres pres de l'amorto à l'avantalors que la voiture été levée il ne retait que +/-1.5cm on a meme pas essayer de descendre de peur que ça frotte contre l'amorto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ben alors tu dois prend un ET plus bas alors ou mettre des cale elargisseur... car plus le ET est bas plus la jante ressort plus le ET est haut plus elle rentre... mais sa tombe la jante es trop large alors il te faut passer en ET plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 oui en gros c'est ça pour bien faire je dois trouvé une jante en 8.5x18" ET25mais ça n'existe pas lold'ou ma question => pourquoi sur les site et marchand de jantes ils coneils des jantes en 8.5x18 ET40 alors que la meme jante en ET 35 ne passe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 salut kev. c'est bien possible que ca soit du 52.5 d'origine pour une jante de 6.5 de large. si j'ai bien compris il te reste environ 15MM entre le bord de la jante et le corms de l'ammorto? si c'est ca, il n'y a aucuns problemes. ca peut paraitre pres mais ca passera sans problemes. pour te donner une idée sur ma fiesta en 18 il reste environ 10mm entre le bord de la jante et l'ammorto et ca ne frotte pas meme en appui extreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 merci de ta réponsej'ai du avoir affaire à un endeur à la conce matin je vais aller voir chez ASW pour essayer une jante et là je verrai ce que EUX ils me diesnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites