Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
highcom

install full soundstream questions plz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila mon install prend forme lol

mais j'ai cependant besoin de vos lumiéres sur quelques points intéréssants :p

Donc j'ai décidé de monter mon install (oui je sais ca fait un petit temps que je dois la monter mais bon certains petits problémes m'ont retardé) donc voici elle se compose donc de:

une source clarion DXZ778RUSB
http://www.chila-audio.com/AUTORAD [...] .2584.html

un ampli soundstream pca1000d
http://www.chila-audio.com/AMPLI-M [...] 51m42.html

qui alimentera le sub t5-15 de chez soundstream aussi
http://www.chila-audio.com/SUBWOOF [...] .1809.html

je pense monter mon cablage en 50mm de la batterie au boitier de dérivation
http://www.chila-audio.com/CONNECT [...] .1848.html

et de la repartir tranquilement en 20mm

le sub je compte le mettre en 1 ohm en reliant les bobines.

Voici ou ça se corce:

je compte faire un installation toute cachée qui prendra le moins de place possible dans le coffre. Donc je vais virer la roue de secours et y mettre mon caisson (que je dois encore faire lol)

Le prob c que dans la roue de secours j'ai pas autant de litre donc voici mon idée

now ma question est : caisson correct? bass correct? ou alors le mieu c de faire un caisson rectangulaire comme tous ceux qui existent et de le faire au dessus de la roue de secours (que je garde a ce moment la)

un lien qui peut vous aider a m'aider lol

http://www.soundstream.com/manuals/2007/t5.pdf

Donc en résumé:

ciasson en forme de T ok ou pas?
Quel litrage dois je faire?
Quel taille d'évent?
Profondeur de montage du sub (pour pas que le cul du sub touche)?

Je pense qu'il n'y pas de problème pour faire un caisson de cette forme, du moment qu'il y suffisamment d'espace autour et derrière le sub...
faut voir l'espace disponible.
Par contre, à réaliser toi-même, ça risque de pas être évident, vu la forme de la partie qui ira à la place de la roue (à moins de faire le caisson en fibre).
Si tu fais un caisson ventilé, faut aussi penser à l'endroit où tu vas placer ton évent (éventuellement 2 évents si tu as pas la profondeur nécessaire.

D'après ce que j'ai vu sur le site soundstream, je pense tu dois faire un caisson de +/- 78,5 litres (volume net) et un évent de 7,5cm sur une longueur de 30cm.

PS: si tu voulais une installation qui prend le moins de place possible, le tarantula en 38cm était peut être pas le sub le plus conseillé... car il demande justement pas mal de volume !

nn le 38 de chez soundstream c obligé lol j'adore trop cte marque et le 38 est parfait. En fait si tu veux sur la yaris y a une espéce de sous coffre.

donc jpensais prendre tout le sous coffre (il fait 15 cm de haut sur 98 de long sur 53 de large lol donc y a moyen de faire lol). Donc le prob c que 15 de haut c trop petit, c pour ça que virer la roue de secours et y mettre un caisson en mdf comme sur le schéma ci dessus est pas mal car ça me permet surtout d'avoir la distance suffisante du cul du sub au fond du caisson tout en faisant une isntall +ou- cachée.

en fait pour la roue de secours pas besoin de fibre, un caisson rectangulaire mis dedans fera l'affaire ^^ c dingue comme ils ont mis dla place pour ma roue de secours chez toyota sans deconner avec la roue dedans me reste encore facile 5 cm tout le long du trou de la roue donc pour ça no prob.

Si l'event fait pas 30 cm de long grave?
l'event doit etre face avec le sub ou alors le sub peut donner vers le haut par exemple et l'event sortir du coté droit du caisson?

Ca a l'air faisable... reste à voir comment arriver à "caser" l'évent ! no comment

okok merci du conseil

je le ferais donc du meme coté Smile

jlui mettrais un litrage d'approximativement 80 l (a vue de nez) avc event laminaire de 7 cm de large sur approximativement 27-28 cm ( 30 trop juste)

avant d'aller voir ou 2 sans 6 ma conseillé jme dmeande si jvai pas faire un ciasson différent

en gros le principe est simple, faire un genre de tiroir dans le fond du caisson.

je m'explique, vous avez 50 cm en hauteur a peu prés, vous mettez une planche au fond, puis vous mettez deux glissiére et vous faite comme un tiroir (sur pas grand chose de haut c'est surtout pour cki est ampli et accessoire) donc ça fait un tiroir un peu comme l'armoire de votre grand mére lol. et au dessus vous faites le caisson.

Je sais pas je pense a ça car j'ai pas de place a revendre mais je voudrais pouvoir avoir acces a ma roue de secours tout de meme lol (donc savoir enlever les cables ça me suffit (cables juske l'ampli jveu dire donc alim koi)

• Créer...