Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Difool

Qu'est ce qui donne le mieux entre caisson clos et ventilé?

Messages recommandés

en gros

le caisson clos offre une basse plus net, pls seche
le caisson bass reflex donne une basse plus lourde moins précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ben sur le site Rockford, ils mettent la taille du caisson ainsi les dimensions de l'évent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventillé donne souvent satifaction chez les tuners car il donne des basses profondes qui tapent fort... l'inconvénient étant qu'il a tendance à déformer les basses et à perdre en précision à haut volume.

Un caisson clos avec un bon sub et un ampli qui en a dans le ventre sera nettement mieux pour quelqu'un qui cherche un son précis et clair qui donne bien quelque soit le style de musique. C'est plus polyvalent et plus haute fidélité (si on a du bon matos bien sûr).

Donc ça dépend ce qu'on cherche... si c'est ce qui tape le plus, c'est le ventilé le meilleur, sinon c'est le clos 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, c'est décidé (un peu en rapport avec mon autre post) ce sera 1 sub en clos. Le matos, ben du RF avec l'ampli qui sortira ici 1000WRms et le sub 500WRms/1000Max! Et youpi, délivrance, mon caisson qui rentre dans les mesures accordées par madame et j'atteinds le litrage recommandé!!! OUF!!! Là dessus...

bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...