Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thegreyangel

quid ... pour mes deux batteries !!

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, j'ai acheté dernièrement deux nouvelles batteries de marque kinetik (US) pour ma voiture et pour ma future installation hifi.

Les batteries font chacune 102Ah de capacité et 2250A en puissance de démarrage.
L'alternateur de la voiture est celui d'origine et est de 100A je pense.

Une batterie remplacera la batterie d'origine qui est morte et la seconde sera placée dans le coffre pour alimenter les trois amplis de l'installation.
Le cable d'alimentation de la batterie moteur sera un 35 mm² et alimentera la deuxième batterie se trouvant dans le coffre. De cette deuxième batterie, je repart avec trois cables (25², 16² et 16 ² ) pour alimenter les trois amplis.

Les deux batteries seront branchées en parallèle si je veux doubler la tension.

mes questions sont les suivantes :

- Comment se présentera le branchement des deux batteries ?

- Faut il placer un répartiteur de charge (séparateur/régulateur,... ??) entre celles-ci ou cela n'est pas nécessaire et elles se rechargerons par le principe du vase communicant ?

- Quel sont les précautions à absolument respecter pour ce branchement ?

- Coté alternateur, celui ci va t il être affecté ? va il subir les 204Ah des deux batteries ou va il seulement travailler avec la batterie moteur de 102Ah ?

voila, donc si quelqu'un d'expérimenté dans ce domaine savait m'aiguiller car j'ai peu de connaissance dans le domaine.

Je précise que ce n'est pas moi qui vais faire le montage, mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs avant de démarrer.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour le branchement, tu part avec ton 35² de la batterie de devant jusque la batterie de derriere et le moin a la masse de la voiture.

pour la securite, il te faut un fusible devant le plus pres de la batterie et un fusible derriere le plus pres de la batterie, comme ca en cas d'accident aucun probleme.

Pour ton alternateur, il ne change pas, il te faudra plus de temps pour charger ta batterie, c'est un peut comme si tu avais 2 baignoire a remplir avec un seul robinet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thegreyangel a écrit:
Bonjour,

Alors, j'ai acheté dernièrement deux nouvelles batteries de marque kinetik (US) pour ma voiture et pour ma future installation hifi.

Les batteries font chacune 102Ah de capacité et 2250A en puissance de démarrage.
L'alternateur de la voiture est celui d'origine et est de 100A je pense.

Une batterie remplacera la batterie d'origine qui est morte et la seconde sera placée dans le coffre pour alimenter les trois amplis de l'installation.
Le cable d'alimentation de la batterie moteur sera un 35 mm² et alimentera la deuxième batterie se trouvant dans le coffre. De cette deuxième batterie, je repart avec trois cables (25², 16² et 16 ² ) pour alimenter les trois amplis.

Les deux batteries seront branchées en parallèle si je veux doubler la tension.

mes questions sont les suivantes :

- Comment se présentera le branchement des deux batteries ? <----en parrallel les + ensemble et la masse au chassi
-
Faut il placer un répartiteur de charge (séparateur/régulateur,... ??) entre celles-ci ou cela n'est pas nécessaire et elles se rechargerons par le principe du vase communicant ? <-----elle seront toutes les deux chargé a part égale(vase communicant c imagé bien sur)


- Quel sont les précautions à absolument respecter pour ce branchement ? <---avec deux batterie un fusilble a l'avant le plus pret de la batterie un fusible a l arriere sur le cable qui viend de l avant (sais important !!!) ainsi aucun rique de cours cirquit et ensuite entre la batterie arrière et les amplis egalement des fusibles un a chaque ampli (je te le conseil)
-
Coté alternateur, celui ci va t il être affecté ? va il subir les 204Ah des deux batteries ou va il seulement travailler avec la batterie moteur de 102Ah ? <----aucun souci

voila, donc si quelqu'un d'expérimenté dans ce domaine savait m'aiguiller car j'ai peu de connaissance dans le domaine.

Je précise que ce n'est pas moi qui vais faire le montage, mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs avant de démarrer. <-----toujour dispo au cas ou !!!
juste un avis 35² entre les deux batterie trop leger je mettrais un 50²
mais pk deux batteries ?a moins que tu est 5000 watts rms au total sinon une seul batterie aurais largement suffi (si sais pour du show alors la deuxieme a sont importance)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
thegreyangel a écrit:
Bonjour,

Alors, j'ai acheté dernièrement deux nouvelles batteries de marque kinetik (US) pour ma voiture et pour ma future installation hifi.

Les batteries font chacune 102Ah de capacité et 2250A en puissance de démarrage.
L'alternateur de la voiture est celui d'origine et est de 100A je pense.

Une batterie remplacera la batterie d'origine qui est morte et la seconde sera placée dans le coffre pour alimenter les trois amplis de l'installation.
Le cable d'alimentation de la batterie moteur sera un 35 mm² et alimentera la deuxième batterie se trouvant dans le coffre. De cette deuxième batterie, je repart avec trois cables (25², 16² et 16 ² ) pour alimenter les trois amplis.

Les deux batteries seront branchées en parallèle si je veux doubler la tension.

mes questions sont les suivantes :

- Comment se présentera le branchement des deux batteries ? <----en parrallel les + ensemble et la masse au chassi ok merci beaucoup
-
Faut il placer un répartiteur de charge (séparateur/régulateur,... ??) entre celles-ci ou cela n'est pas nécessaire et elles se rechargerons par le principe du vase communicant ? <-----elle seront toutes les deux chargé a part égale(vase communicant c imagé bien sur)oui c'est une image bien su, mais faut il mettre un répartiteur de charge entre les deux batteries?


- Quel sont les précautions à absolument respecter pour ce branchement ? <---avec deux batterie un fusilble a l'avant le plus pret de la batterie un fusible a l arriere sur le cable qui viend de l avant (sais important !!!) ainsi aucun rique de cours cirquit et ensuite entre la batterie arrière et les amplis egalement des fusibles un a chaque ampli (je te le conseil)oui je pense que ces fusibles etaient prevus a ces endroits,... merci

-
Coté alternateur, celui ci va t il être affecté ? va il subir les 204Ah des deux batteries ou va il seulement travailler avec la batterie moteur de 102Ah ? <----aucun souci tu es sur car j'ai lu sur certain forum qu'il ne fallai pas dépasser 20% de courant de batterie par rapport a la capacite de l'alternateur ? donc en fait si ton alternateur fais 100 A , tu peux utiliser une batterie de 120 Ah max ?? mais bon sur les forums, pas evident de trouver des infos correctes.

voila, donc si quelqu'un d'expérimenté dans ce domaine savait m'aiguiller car j'ai peu de connaissance dans le domaine.

Je précise que ce n'est pas moi qui vais faire le montage, mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs avant de démarrer. <-----toujour dispo au cas ou !!!
juste un avis 35² entre les deux batterie trop leger je mettrais un 50²
mais pk deux batteries ?a moins que tu est 5000 watts rms au total sinon une seul batterie aurais largement suffi (si sais pour du show alors la deuxieme a sont importance)
oui c'est pour essentiellement du show et eviter de vider la batterie moteur , mais j'utilise du 35mm carre et tu penses que ce ne serais pas suffisant? le problème est que mon cable je l'ai déja et que si il faut racheter du 50 mm carre, pfff c'est pas donné ce cable.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de repartisseur de charge ca ne servirais a rien garde ton argent pou autre chose

pour ton alternateur on charge une batterie avec un chargeur 30A (et déjà beaucoup)
l'alternateur d'origine est largement suffisant pour charger les deux batterie sans aucun souci un exemple
ma panda une batterie kynetik(la meme que la tienne) 4 ampli de 2000 watts rms et aucun souci au niveau charge (pourtant 4X2KW ca consomme )

tu peux éventuellement remettre un 35² en plus du premier mais n'oublie pas a ce moment la de placer un double 35² a la masse sinon il ne servirais a rien

voila l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour grey angel,

Voilà une belle question : comment brancher 2 batteries ?

1) en les branchant en parrallèle tu ne doubleras pas la tension (qui restera 12V) mais bien la puissance (ampères)
2) Ton alternateur est probablement suffisant, il chargera moins vite, de fait.
3) Il est probablement utile de mettre un SEPARATEUR entre les 2 batteries (je ne sais pas ce que c'est qu'un "répartisseur de charge", si quelqu'un peut m'éclairer ...). Le séparateur va isoler les 2 batteries en usage démo (quand tu es à un meeting, par exemple). Cela permet de ne pas utiliser la batterie avant et te permettra de redémarrer la voiture sans problème après une journée de démo. Il s'agit en fait d'un (très) gros relais (200 A). Il y a quelques années on utilisait des très grosses diodes à la place des relais mais cela coutait très cher et chauffait beaucoup. On ne trouve d'ailleurs plus ce genre de matériel. Il n'y aplus que des relais qui sont vendus sur le marché.

Bien à toi.

GrandPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandpa a écrit:
Bonjour grey angel,

Voilà une belle question : comment brancher 2 batteries ?

1) en les branchant en parrallèle tu ne doubleras pas la tension (qui restera 12V) mais bien la puissance (ampères)
2) Ton alternateur est probablement suffisant, il chargera moins vite, de fait.
3) Il est probablement utile de mettre un SEPARATEUR entre les 2 batteries (je ne sais pas ce que c'est qu'un "répartisseur de charge", si quelqu'un peut m'éclairer ...). Le séparateur va isoler les 2 batteries en usage démo (quand tu es à un meeting, par exemple). Cela permet de ne pas utiliser la batterie avant et te permettra de redémarrer la voiture sans problème après une journée de démo. Il s'agit en fait d'un (très) gros relais (200 A). Il y a quelques années on utilisait des très grosses diodes à la place des relais mais cela coutait très cher et chauffait beaucoup. On ne trouve d'ailleurs plus ce genre de matériel. Il n'y aplus que des relais qui sont vendus sur le marché.

Bien à toi.

GrandPa


oui en fait c'est un séparateur dont j'ai besoin et précisement pour cette utilisation. Sait tu combien cela coute ce genre d'appareil ? quel ampérage choisir et en fonction de quel donnée.?
merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...