Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golf 3 cab

fusible qui pete

Messages recommandés

voila j'ai refait un caisson pour mon sub avec events laminaire sa pouce terrible

avec mon ampli hifonics brutus 1800 d et il es sous 0.5 homs mais le probleme ses que mon fussible pas de l'ampli celui qui vient de la batterie qui vient a l'ampli il brule chaque foix que j'envoye la puissance

je precise ses un fusible de 80A

je devrais mettre quoi comme puissance de fussible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde la puissance fusible de ton ampli vois si le fusible moteur est au moins egal a celui de l'ampli.

Essaie un disjoncteur 100A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 3 cab a écrit:
et si il y a pas de fusible a l'ampli !!!

comment je sais ?
alors la mdrrrrrrrrr j en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme vient de l'impédance utilisé!!

A mon avis, l'ampli consomme trop sous 0.5ohms, ce qui fait qu'il chauffe de trop et du coup le fusible pete car trop d'amperga e de decharge demandé!!

passe le sous 1 ou 2ohms pour voir si ca tient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0.5 ohms l'ampli n'ai pas prévue pour jouer comme cela 30 seconde ok mais pas plus sinon risque de casse et puis80a c beaucoup trop peux 150A mais en 0.5 ohms tu risque de cassé l ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai joué comme donc sous 0.5 homs pendeant une bonne demi heure en revenant du taf a fond et l'ampli a pas chauffé il chauffe pas plus que en 2 homs mais j'ai pas de batterie a degouate

j'ai pas de batterie gel rien et j(ai mets phare tout les lumiere qui chute exagerement fort a chaque cout de basse meme la liemiere du compteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 3 cab a écrit:
mais j'ai joué comme donc sous 0.5 homs pendeant une bonne demi heure en revenant du taf a fond et l'ampli a pas chauffé il chauffe pas plus que en 2 homs mais j'ai pas de batterie a degouate

j'ai pas de batterie gel rien et j(ai mets phare tout les lumiere qui chute exagerement fort a chaque cout de basse meme la liemiere du compteur !!!


mais a ce rythme la il cassera mon fils il cassera
le seul avantage que tu a c que tu a des bobine qui font 2.5 ohms donc tu joue en 0.75 ohms réel mais t inquiète tous va souffrire l ampli la batterie et l alternateur souffre tous ca cosera des probleme tot ou tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout juste, mais à l'ecoute de tout les jours, tu n'aurais pas bcp de différence entre le cablé en 0.5 Ohm ou le cable en 2 Ohm, la seulle différence, c la durrée de vie de l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce qu'on m'a dit... quand on a le choix de connecter en parallèle ou en série, musicalement un ampli joue toujours mieux avec l'inpédance la plus haute.
Si en plus de ça, l'ampli n'est pas révu pour jouer à cette inpédance là, il va forcémentsouffrir et s'abimer... même si ça a l'air de bien fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter les risque de casse de sub, car plus un ampli joue à base impédance, plus la distorsion est forte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui !!!!

sam en a peter plus d'un comme ça et moi j'ai peter deux audiobahn d'un seul coup en les faisant jouer sur 1ohm alors que c'était 2sub de 2x 4ohms

l'ampli a tenu mais les sub on fumé blanc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je vient au nouvelle j'ai mesuré en hometre les 4 bobine relié ensemble et il me font 1.1 homs donc mon ampli ne descent pas en dessous de 1 homs

donc je suposse que je peux laissé comme sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et noonnnnn avec l'Ohmmetre, tu mesures une résistance, et pas une inductance.... donc, c'est plus ou moins juste pas mais tout à fait (tu peux le voir en messurant , si tu fait bouger la bobine, la valeur change)

comme, tu as 4 bobines de 2 Ohms, tu es racorde en 0.5 Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ete le faire testé chez arwak un des plus grand instalateur hifi sur bxl

connu par le db drag alors il faudrais ce mettre en accord !!!!

car l'un di sa et l'autre dis autre chose !!!

alors qui croire a la fin

car il ma meserué mais bobine 1 a 1 et il font 1 peu plus de 2 homs il ma prix un autre sub simple bobine 4 homs et la j'ai constaté que son hometre etait sur 4.1 homs

puis il mas prix un autres sub et meme chose l'hometre indiquais les homs que les sub donnais

puis apres il a prix des coaxio et meme chose !!

alors on ne sais plus qui croire a la fin !! bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 3 cab a écrit:
j'ai ete le faire testé chez arwak un des plus grand instalateur hifi sur bxl

connu par le db drag alors il faudrais ce mettre en accord !!!!

car l'un di sa et l'autre dis autre chose !!!

alors qui croire a la fin

car il ma meserué mais bobine 1 a 1 et il font 1 peu plus de 2 homs il ma prix un autre sub simple bobine 4 homs et la j'ai constaté que son hometre etait sur 4.1 homs

puis il mas prix un autres sub et meme chose l'hometre indiquais les homs que les sub donnais

puis apres il a prix des coaxio et meme chose !!

alors on ne sais plus qui croire a la fin !! bobo tete

connu par le db drag <----dsl l ai jamais vue la quoi comme titre heinnnn facile de dire que l on est expert en db drag tous le monde peux le dire !!!! on ce connais casiment tous l un et l autre arwak inconue au bataillon (mais je peux me trompé )


impossible d avoir 1 ohms avec quatre bobine de 2 ohms la seul résond a cela deux bobine de Hs (mais bon sans le voir impossible )

mais si ton arwak (que je ne connais pas ) arrive a mesuré 4 bobine de 2 ohms en 1 ohms j me fait curé de suite
faud arretter avec ces conneries ton sub est connectable en 2 ohms 0.5 et 8 ohms et rien d'autre

déja le multimetre qu il utilise un jouet ou du pro(car la ca change souvent la mesure)
ton sub a 4 bobine qui peuvent allez de 2.1 a 2.4 ohms sais normal

voila je t ai donné mon avis maintenent a toi de croire qui tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwac, un pro du db....... lol

c'est un bon magasin, il travail propre, mais pour le db, il sont loin, très loin....

Il ont du faire une voiture avec 2 30 en plan XX de hifonics, et il m'ont demander le term lab a préter parce qu'il n'en avais pas.......

quand il ont eu fini, il etait content d'avoir fait 138 db avec la voiture...

alors si pour toi, c'est ca des pro du db, on as pas grand chose à t'apprendre :p

je sais pas pour toi délicar, mais chez moi pour entré dans le club, c'est minum 140 db...... en desous on joue pas dans la même cours

donc comme on t'as dits avec du quadruple 2, c'est mono 0.5, mono 2, ou mono 8, et pas autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé peut etre du nom de magasin aussi mais il y a quelqu'un qui peux vous en parlé de ce magasin

en tout cas voila je connais new look design l'ancien magasin ou gonzalos s'occupé de la hifi !!!!

il avais dans le temps une citroen saxo avec des atomic il a quand meme rentré la-bas pour la faire reglé pour la finale de db-drag !!!!

maintenant chacun encore son opinion car depuis la tantot il ma reglé mon install et sa tourne monstrueusement bien et hard on ce verra en meeting et on verra les db obtenu

surtout avoir eux deja 3 rockord 30 cm serie power rfr avec deux ampli rockford 1500bd mono sur ces sub alors je connais quand meme un peu les install

j'ai eux aussi un cerwin vega stroker 46 avec un hifonics colossus xx donc je peux vous assuré que je connais quand meme un minimun en install

et tout sa monté en cable 50carré avec batterie gele et alternateur redressé de puissance

mais bon voila merci de vos conseillent quand meme !!!

la je suis super comptant ses le principale bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 3 cab a écrit:
je me suis trompé peut etre du nom de magasin aussi mais il y a quelqu'un qui peux vous en parlé de ce magasin

en tout cas voila je connais new look design l'ancien magasin ou gonzalos s'occupé de la hifi !!!!

il avais dans le temps une citroen saxo avec des atomic il a quand meme rentré la-bas pour la faire reglé pour la finale de db-drag !!!!

maintenant chacun encore son opinion car depuis la tantot il ma reglé mon install et sa tourne monstrueusement bien et hard on ce verra en meeting et on verra les db obtenu

surtout avoir eux deja 3 rockord 30 cm serie power rfr avec deux ampli rockford 1500bd mono sur ces sub alors je connais quand meme un peu les install

j'ai eux aussi un cerwin vega stroker 46 avec un hifonics colossus xx donc je peux vous assuré que je connais quand meme un minimun en install

et tout sa monté en cable 50carré avec batterie gele et alternateur redressé de puissance

mais bon voila merci de vos conseillent quand meme !!!

la je suis super comptant ses le principale bobo tete


je n'ai pas dit qu il n y connaissé rien j'ai seulement enuméré mon point de vue
quand a l impédance qu il a mesuré tu devrais avoir au gros max 0.75 ohms réel !!! si tu a tous raccordé en parrallele

pour répondre a divisionphoenix

moi j'ai pas de club j'ai un team pas de président ni rien on est une bande de pot (pas de con hein mimil!!!!)
pas de score minimum on est la avant tous pour s amusé car avant tous pour moi c une passion
pour ton info 158.3 db,154 db ,149.2 db ,150.7 db 146.3 db voila les scores du team et en 2008 ca va monté pas de concurrence entre nous seulement le plaisir de passioné

pour en revenir a nos moutons mimil viend te conffessé mdrrrrrrrrrrrrrr!!!!! j ai 12h de libre la

n'oublié pas le monde du db drag est pour moi un moment de plaisir entre passionné pas de concurrence (meme si !!!) mais on s entre aide ca c chouette

alors je dit vivement 2008



la connaissance ne vaud que si elle est partagé par tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eux il mon dis reele d'apres leur mesure sa tourne a 0.8 homs mais riqsque de casse aussi mais possible de tenue aussi il non repondu a toi de voir !!!

et comme je veux la puissance je laisse comme sa et j'envissage de rachetté un autre ampli capable de le poussé mon sub sans probleme et sans douleure bu

ses claire Delicar moi je veux pas faire du db drag mais je sais qu'il sont fort reconnu dans le monde des install

mais je vous remercie de vos conseil mais l'install joue super bien de toute focon tu ecoutera de toi meme car je paserais cherché une baterie gele alors la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour ton info 158.3 db,154 db ,149.2 db ,150.7 db 146.3 db voila les scores du team et en 2008



je sais, c moi ki prend les mesures db à ciney, et j'ai vus ce dont vous ete capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be a écrit:
Citation :
pour ton info 158.3 db,154 db ,149.2 db ,150.7 db 146.3 db voila les scores du team et en 2008



je sais, c moi ki prend les mesures db à ciney, et j'ai vus ce dont vous ete capable



oui oui je c on a discuté longuement ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 3 cab a écrit:
eux il mon dis reele d'apres leur mesure sa tourne a 0.8 homs mais riqsque de casse aussi mais possible de tenue aussi il non repondu a toi de voir !!!

et comme je veux la puissance je laisse comme sa et j'envissage de rachetté un autre ampli capable de le poussé mon sub sans probleme et sans douleure bu

ses claire Delicar moi je veux pas faire du db drag mais je sais qu'il sont fort reconnu dans le monde des install

mais je vous remercie de vos conseil mais l'install joue super bien de toute focon tu ecoutera de toi meme car je paserais cherché une baterie gele alors la


me disais aussi 0.8 ohm oui y a un risque de casse mais bon tu prend le risque moi dans ma panda j en prend toujour en travaillant quelque fois en 0.25 ohms (et meme possible en 0.16 ohm)mais bon la c autre chose

je ne connais que un seul ampli stable en 0.5 ohms (et oui ca existe )
mais je ne l ai jamais testé

ground zéro

Image hébergée par servimg.com

product features:
2 x 250 WRMS 4 ohm
2 x 400 WRMS 2 ohm
2 x 600 WRMS 1 ohm
2 x 800 WRMS 0,5 ohm
2000 watt maximum output power
adjustable lowpass 18 dB
variable subsonicfilter
12 dB bassboost

prix du joujou 700 €uros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais stable en 0.5 en stéreo, donc quand on fera du mono, il sera stable 1 Ohm......

moi non, plus je l'ai pas essaye, mais j'ai un client qui est intéressé, je te dirais quoi apres.

parcontre au debut que je fessais de la sono voiture, j'ai eu des ampli Adcom, stable en 0.5 Ohm, une petite merveille en hifi, mais a cette époque, 2 x 40 Wrms pour la modique somme de 25000 FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be a écrit:
oui, mais stable en 0.5 en stéreo, donc quand on fera du mono, il sera stable 1 Ohm......

moi non, plus je l'ai pas essaye, mais j'ai un client qui est intéressé, je te dirais quoi apres.

parcontre au debut que je fessais de la sono voiture, j'ai eu des ampli Adcom, stable en 0.5 Ohm, une petite merveille en hifi, mais a cette époque, 2 x 40 Wrms pour la modique somme de 25000 FB


il me semble que adcom existe encore j ai vue a la final mondial une voiture de demo qui en avais il me semble (mais suis pas sur j'ai fais l'biesse )

au cas ou suis aussi importateur revendeur pour les proffesionnel de starsound si ca t interresse bu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DivisionPhoenix.be a écrit:
Citation :
pour ton info 158.3 db,154 db ,149.2 db ,150.7 db 146.3 db voila les scores du team et en 2008



je sais, c moi ki prend les mesures db à ciney, et j'ai vus ce dont vous ete capable

Ah c toi alors moi j'etait passer avec ma c2 a 144.7 c'est pas mal avec un si petit coffree j'avai enlever la banquette et j'etait passer avec un mtx rfl 152 et un mtx thunder 1501D mais je vais surement vendre le sub car c trop gros pour ma petit c2 et avec les sieges jsuis redescendu a 141 car impossible de l'orinter vers le haut et pourtant ca marche miux comme ca dans la c2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...