Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsam2

Une policière de 21ans tué cette nuit en intervention!

Messages recommandés

corsman2 je te comprend tout a fais
j etais tantot a erasme avec un detenu ou le 2 policier etais
entrain de se faire operer et j ai vu la tristesse et la colere a la fois
sur les visages des autres policiers qui etaient la

ils ne fauts pas oublier pour les autres que quand on a besoin d eux on est content qu ils soient la et qu ils ne sont pas des sibles vivantes
donc je demande quand meme un minimum de respect en vers
cette profession qui reste ingratte aux yeux de la population vis-a-vis d eux

speedman a écrit:
corsman2 je te comprend tout a fais
j etais tantot a erasme avec un detenu ou le 2 policier etais
entrain de se faire operer et j ai vu la tristesse et la colere a la fois
sur les visages des autres policiers qui etaient la

ils ne fauts pas oublier pour les autres que quand on a besoin d eux on est content qu ils soient la et qu ils ne sont pas des sibles vivantes
donc je demande quand meme un minimum de respect en vers
cette profession qui reste ingratte aux yeux de la population vis-a-vis d eux

Merci mec!

J'ai eu plusieurs collègue de tournai, zone ou je suis attaché, et nos réaction sont les meme!

Collère, tristesse, et totalement abattu, car on se dit tous que cela pourrais nous arriver aussi!

Et comme on dit, la police est une grande famille!

Bonjour,

à partir du moment ou elle est entrée dans la police, elle savait qu'il y avait des risques...
C'est moche, c'est comme ca et on ne va rien pouvoir y faire de toute facon.

Note qu'à force d'évoquer tout les malheurs du monde ici on va bientôt plus avoir de place pour le reste.

Administrateur a écrit:
Bonjour,

à partir du moment ou elle est entrée dans la police, elle savait qu'il y avait des risques...

Note qu'à force d'évoquer tout les malheurs du monde ici on va bientôt plus avoir de place pour le reste.

c'est sur, on le sais très bien quand on rentre dans la profession qu'on s'expose à de nombreux risque!

Quand la police fait son travail et se fait tuer, on reagi pas!!

Par contre, quand la police vous colle un pv, vous saisi vos caisse pour defaut d'assurance, vous contrôle en alcoolémie positive, la c'est un drame!

Pitoyable quand même!

Invité
corsam2 a écrit:
Administrateur a écrit:
Bonjour,

c'est sur, on le sais très bien quand on rentre dans la profession qu'on s'expose à de nombreux risque!

Quand la police fait son travail et se fait tuer, on reagi pas!!

Par contre, quand la police vous colle un pv, vous saisi vos caisse pour defaut d'assurance, vous contrôle en alcoolémie positive, la c'est un drame!

Pitoyable quand même!
exactement c'est pitoyable.

J'hésite de plus en plus a rentrer en février a l'académie franhcement quand je vois tout ce qui se passe et comment on est remercié.
Je ne peux que compatir et "comprendre" car moi meme j'ai des amis et de la famille et on vit vraiment dans un monde de dingue, certains ici on plus facile de relativiser la chose. Moi je dois dire que ca m'affecte plus particulièrement... Jusqu'ou ira t'on ?
Finalement je ne suis pas si mal en prison ... boulet03

Moi, je suis à l'académie de police et le problème est que les policiers n'ont plus grand chose à dire aux citoyens.
Les policiers sont peut-être armés mais avant de pouvoir sortir leur arme, ils doivent d'abord se faire tirer dessus sinon il y a beaucoup de chance que çà se retournera encore contre eux.

Enfin, quand on veut devenir policier, il ne faut pas le faire pour le salaire ou pour autre chose. Ce métier est juste une vocation...

sam a écrit:
Moi, je suis à l'académie de police et le problème est que les policiers n'ont plus grand chose à dire aux citoyens.
Les policiers sont peut-être armés mais avant de pouvoir sortir leur arme, ils doivent d'abord se faire tirer dessus sinon il y a beaucoup de chance que çà se retournera encore contre eux.

Enfin, quand on veut devenir policier, il ne faut pas le faire pour le salaire ou pour autre chose. Ce métier est juste une vocation...

je ne peux que te dire +1 et bon courage vu que tu étudie encore!

Je te rejoints quand tu dit que ce metier est une vocation, pour moi c'est devenu une passion même!
Et niveau salaire, certes on est bien payé, mais contrairement a ce que beaucoup de gens pense, on a aucune prime de risque!

Faut juste penser qu'il est heureux pour nous, citoyens ‘ordinaires’, qu'il y ait encore des gens qui ont 'la fibre' pour s'orienter dans cette vocation – et cela en dépit de ce qui peut arriver. Gausser vous si vous voulez, mais j’éprouve du respect pour cela. On peut bien accuser la police de pas mal de chose – mais concrètement sans eux cela serait bien pire !

Malgré tout je doute que le fait qu’elle soit morte ‘dans l’exercice de ses fonctions’ soit un réconfort pour la famille, les proches et les collègues de cette jeune fille de 21 ans…

A 21 ans tu devrais normalement encore avoir toute la vie devant toi… C’est moche… Mais le monde est désormais ainsi fait. Et ça c’est encore plus moche. Tout ça me rend triste.

Elle allait avoir 24 ans demain Wink
La vue de ses parents m'as touchée et personnelement je ne peux dire que respect à tous ce policiers.

JayDee a écrit:

Finalement je ne suis pas si mal en prison ... boulet03

tu sais on est pas plus a l abris dans la prison

JayDee a écrit:
Elle allait avoir 24 ans demain Wink
La vue de ses parents m'as touchée et personnelement je ne peux dire que respect à tous ce policiers.

exactement, je viens de voir le reportage sur RTL!
C'est vraiment triste, et je remets mes plus sincère condoleance à sa famille, ses proches, et ses collègue de Beersel!

Je souhaite également un bon retablissement au collègue blessé lors de cet intervention ainsi qu'au propriétaire victime du vol qui a été blessé par balle aussi!

ça c'est passé au coin de ma rue!!!!

Ce matin quartier bouclé (je suis arrivé en retard de 40min)

Maintenant je sais pourquoi et c'est bien triste....

Corsam2 je te comprends je suis agent pénitentiére ,mon oncle est inspecteur principal a Tournai et mon pére est un ex gendarme ,et franchement quand je vois chez nous comment ca va avec les nouvelles lois ,plus le droit de rien dire au détenu sans qu ils apellent leur avocat etc ,les citoyens désarmés par notre justice et la police qui n a quasi plus de pouvoir ,comment tout cela peut il encor tourner normalement . Le résultat de tout cela viens d arrivé ce matin et laisse une jeune fille sur le carreau ,meme si on attrape les salopards qui ont fait ca ,ils seront mis en prison 5 étoiles et sortiront dans 10 ans ,ce qui ne raménera pas cette jeune femme c est honteux,courage a sa famille et ses collegues .

Merci mr sanglier! je ne vois rien à ajouter a ce que tu a dit, la réalité est bien expliqué!

Ton oncle est INPP a tournai? Locale ou federal? si tu sais me donner son nom par MP pour voir si je le connais!

se que sanglier dis est bien la triste realité plus de droit pour les detenus
et plus d obligation pour les agents et je sais de quoi je parle aussi ont fais le meme boulot tout les 2

y en a qui continue a vivre et cela sans aucun remord hormis celui de cette fais prendre

et d autre qui doivent continuer a survivre et cela dans la douleurs
on pense toujour au droit de l homme mais que fait on
des droits des victimes et des familles qui restent......

Moi je suis triste pour les parents et la famille et ses collègues

Comme le dit plus haut j'aime pas trop la police quand elle m'arrête pour contrôle etc mais bon d'un coter il font leur boulot et on peux pas leur en vouloir

(même si il vienne pas sur ce site) je dit quand même sincère condoléances a aux parents et aussi a tous les policiers Sad

C'est vrai que finalement on est pas mieux lotis en prison Sad
Mais bon ... bobo tete

sanglier du wexx a écrit:
Faut vivre une émeute pour voir ce que c est ,je ne le souhaite a personne

Moi je l'ai vecu en 2002 à lantin lors de la grève des prison!! et ben c'est pas la joie c clair!

Il y a tellement de gens qui meurent dans l'exercice de leur fonction, qu'ils soient policier, militaire, pompier, fonctionnaire ou simple ouvrier.
C'est triste, mais c'est comme ça et on ne va pas refaire le monde en 2 coups de cuillère à pot.
Des morts, il y en a chaque jour, qu'ils soient policier, militaire, pompier, fonctionnaire ou simple ouvrier.
Si à chaque fois qu'un drame surviens il faut ouvrir un Topic, on ne va plus s'en sortir. Ou alors on ouvre une partie du forum à ce genre de situation.
Perso, ça m'attriste ce qui se passe, mais ce qui m'attriste aussi c'est de savoir que les MODOS doivent intervenir ici depuis l'ouverture du Topic.

Merci de bien vouloir "respecter" les règles du forum… et ceci est valable pour TOUS…

Didier Fourneau… (oui, je suis revenus parce que Marie sature à force de lire vos conneries)

Une bien triste nouvelle...

On peut discuter pendant des heures sur l'age de la victime ou les risques inhérents à une profession...

C'est vrai que beaucoup de personnes meurent chaque jours sans qu'on en parle... en faisant leut travail, sur la route, suite à une maladie ou simplement de vieillesse.

Mais dans ce cas (qui n'est pas le seul), je trouve normal de s'indigner devant un tel mépris pour la vie humaine... risque du métier ou pas !

Remettons l'eglise au milieu du vialge quand meme!

Ok, en rentrant dans la police je'etais au courant des risque que j'encourais, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'on est pas payé pour être des cible vivante! Parce que si ce serait le cas, on aurait des primes de risque, hors on en a pas!

Moi c'est surtout le geste ignoble de ces malfaiteurs dont je voulait faire part!

Car en plus de tuer cette collègue, il ont blessé un civil qui a seulement voulu défendre ses biens et sa famille (il a quand meme deux balle dans la partie abdominale et une dans la jambe), et ont blessé le second policier également avec une ou plusieurs balles dans la partie abdominale!

De plus, ils utilisent des arme de calibre 9mm, mais pas que ca! ils ont fait usage d'une artme de type Kalachnikov, qui rappelons le est une arme de guerre!

un gamin de 23 ans est mort cette nuit sur la route du Condroz... il sortait de la discothéque ou je vais chaque WE.
Un drame de la route en fait... trop d'alcool, vitesse trop rapide, configuration de la route mal adaptée... et le pire de tout, je le connaissais, si je n'avais pas été aussi mal cette semaine, je fétais son annif avec lui la bas hier...

Va-t-on en faire un Topic ici aussi?
Va-t-on en faire une premiére page dans les médias?

Non...
pourquoi... parce que c'est un fait divers et que ca ne fait pas vendre.
Parce que des morts sur la route il y en a chaque WE...

Mais un agent de la force publique qui se fait descendre c'est pas tout les jours que ca arrive. Il faut donc que les médias traite l'aspect EXCEPTIONNEL de la chose. Ca pousse l'audimat et ca fait vendre dans les kiosques.

Mais ceic dis, respect pour la victime... pour toute les victimes...

Comme tu dis çà ne fera peut-être pas la une des journeaux.
Mais si çà peut te faire du bien de partager ta douleur sur ce forum, je vois pas pourquoi çà gênerait d'en faire un topic.

sam a écrit:
Mais si çà peut te faire du bien de partager ta douleur sur ce forum, je vois pas pourquoi çà gênerait d'en faire un topic.

Exact! C'est pas parce qu'on en parle pas aux journeaux que ce n'est pas important! Des gens qui meurent y en a tt les jours! Mais on peut pas forcément le savoir ...

sam a écrit:

ouais claire sa dérange personne ? +1

Justement, si je n'ouvre pas de Topic sur le sujet c'est simplement parce que le fait d'en parler ne changera rien à la situation.
On peut en parler pour se soulager, mais se soulager de quoi? Ce qui est fait ne changera pas.
Je prenais malheureusement l'exemple d'un gars que je connais pour vous faire prendre conscience que l'on parle de ce qui fait vendre à la télé ou dans les journaux…

Sans plus.

Bonne soirée.

Didier F.

Tout simplement pour se soulager d'un poids que l'on pourrait porter, certaines personne sont plus fragile que d'autre tout simplement et ca change beaucoup pour elle et ca fait quelques fois du bien donc pourquoi pas, un forum est aussi la pour ca je pense.

Invité

ce poste n'était il pas vérouiller ??? comment?

Administrateur a écrit:
un gamin de 23 ans est mort cette nuit sur la route du Condroz... il sortait de la discothéque ou je vais chaque WE.
Un drame de la route en fait... trop d'alcool, vitesse trop rapide, configuration de la route mal adaptée... et le pire de tout, je le connaissais, si je n'avais pas été aussi mal cette semaine, je fétais son annif avec lui la bas hier...

Non...

Tout à fait d'accord avec toi

Et a quoi sert le forum de discussion si on peu plus s'exprimer sur des sujets qui nous touchent personnellement ?
Bon fin des HS pour moi Wink
Chacun son opinion j'ai le mien et je le partage Wink

Invité
Personne n'est contre le faits de parler de ce qui nous touches
dans les limites du raisonable la mort de mes poissons me touche
mais je viens pas créé un suejt a chaque fois...

Je crois que le gros problème est d'accepter qu'il soit fait une différence entre les personne qui méritent une première page et ceux dont le départ resteras innapercue.
La je crois que tout le monde est d'accord
c'est injuste mais on ne peut pas parler de tout les décès.
et c'est toujours ceux qui font vendre qui serons repris .

certainement sur ce point je te rejoints, mais je suis sure que l'auteur du topic était toucher et pas forcement par le coté médiatique de la chose Wink

Administrateur a écrit:

Non...

Mais un agent de la force publique qui se fait descendre c'est pas tout les jours que ca arrive. Il faut donc que les médias traite l'aspect EXCEPTIONNEL de la chose. Ca pousse l'audimat et ca fait vendre dans les kiosques.

Mais ceic dis, respect pour la victime... pour toute les victimes...

oui mais bon sa fait 5 jour que on en parlais plus et ajd op on met de l huille sur le feux ? pk ? on s'etonne apres

Je crois que le gros problème est d'accepter qu'il soit fait une différence entre les personne qui méritent une première page

alor faudra expliquer a la famille des defun "anonyme" comment leur expliquer que leur enfant, pere, mere, frere ou autre ne "meritent" pas de faire les premiere page??? ce principe es vraiment trop bizare et je pense que nous somme tous egaux face a la mort....

100nxfriendsteam a écrit:
Je crois que le gros problème est d'accepter qu'il soit fait une différence entre les personne qui méritent une première page

alor faudra expliquer a la famille des defun "anonyme" comment leur expliquer que leur enfant, pere, mere, frere ou autre ne "meritent" pas de faire les premiere page??? ce principe es vraiment trop bizare et je pense que nous somme tous egaux face a la mort....

Je comprend tout à fait... je pense que tout le monde s'est déjà fait cette réflexion lorsqu'il a perdu un proche.

Le temps que consacrent les médias n'a souvent rien à voir avec " l'importance de l'événement".
Je comprend que ça puisse choquer... mais les médias (certains plus que d'autres) mettent souvent en avant les événement le plus susceptibles d'attirer le spectateur.... quitte à plus faire du sensationnalisme que de l'information.

Juste comme exemple, combien de temps a-t-on consacré à la centaine de mineurs chinois mort suite à coup de grisou ? 30 secondes, 1 minute maximum ?
A coté de ça, on on a probablement consacré 10 fois plus de temps à des événements complétement insignifants...

En parlant de ton histoire Didier, j'ai entendu au journal de RTL cette nuit, il parlait d'un accident en revenant d'une boite sur la route du Condroz ... Mnt c'est peut-être en "terme général" mais j'ai pas vu tout le reportage ... Donc même si ta connaissance n'est pas citée on en a quand même parlé ...

Mnt si la personne qui a ouvert le sujet l'a simplement fait parce que c'est son corps de métier qui est touché! Il y a une multitude de raisons qui l'ont poussé à le faire! Et si le besoin était il se devait de le faire! Donc arrêtons de critiquer parce qu'il parle d'un truc et qu'on pense pas aux autres ... Hors que c'est faux! Ou alors, soyons tt les jours en deuil car tt les jours, il y a des gens qui meurent!

Diablesse21 a écrit:
En parlant de ton histoire Didier, j'ai entendu au journal de RTL cette nuit, il parlait d'un accident en revenant d'une boite sur la route du Condroz ... Mnt c'est peut-être en "terme général" mais j'ai pas vu tout le reportage ... Donc même si ta connaissance n'est pas citée on en a quand même parlé ...

Mnt si la personne qui a ouvert le sujet l'a simplement fait parce que c'est son corps de métier qui est touché! Il y a une multitude de raisons qui l'ont poussé à le faire! Et si le besoin était il se devait de le faire! Donc arrêtons de critiquer parce qu'il parle d'un truc et qu'on pense pas aux autres ... Hors que c'est faux! Ou alors, soyons tt les jours en deuil car tt les jours, il y a des gens qui meurent!

Laisse tomber, ca sert à rien de se faire chier avec ca!

Par contre, les coup de gueule sur les contyrole de police, la ca interesse les gens!

Quand on fait notre travail on est critiqué!
Quand on se fait tuer pendant notre travail, on s'en fout!

Jolie la mentalité!!!

Invité
Corsam faudrais arrèter de faire des généralité
et relire un peu le sujet sur les controles
tu remarqueras que pas mal de gens ont pris la déffence de la police !!

100nxfriendsteam tu as repris ma phrases mais tu l'as mal compris je pence par ce que je disais justement que j'était contre cette impartialité face à la mort que les médias créent mais on ne peut rien faire à cela.

sur ce on repart dans le HS la alors on va arrèter merci bien

corsam2 a écrit:
Diablesse21 a écrit:

Laisse tomber, ca sert à rien de se faire chier avec ca!

Par contre, les coup de gueule sur les contyrole de police, la ca interesse les gens!

Quand on fait notre travail on est critiqué!
Quand on se fait tuer pendant notre travail, on s'en fout!

Jolie la mentalité!!!

J'aime les causes perdues! 0/10

• Créer...