gaziaux 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 voila mon soucis j ai un poste alpine et depauis quelque temps elle s éteint sans raison que je mette le son fort ou pas elle se coupe et se rallume apres 3 seconde avec le volume mis sur zero.. je me suis dit qu elle fais sa parceque ele chauffe,mais impossible parceque elle le fais aussi quand je l allume apres 2 minutes peut etre... la tabtot elle la fais de nouveau mais ne se rallume pas!!!j ai chipoter un peu au cable derriere le poste mais rien du tout :s par contre ce que j ai remarquer c est qu il y a une petite lumiere rouge qui clignote toute les 10 seconde +- (c est la lumiere du power) il sa llume 2 sec puis s éteint.puis apres 20 sec se rallume puis s éteint a nouveau.. vous avez une idée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devil1 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 gaziaux a écrit:voila mon soucis j ai un poste alpine et depauis quelque temps elle s éteint sans raison que je mette le son fort ou pas elle se coupe et se rallume apres 3 seconde avec le volume mis sur zero.. je me suis dit qu elle fais sa parceque ele chauffe,mais impossible parceque elle le fais aussi quand je l allume apres 2 minutes peut etre... la tabtot elle la fais de nouveau mais ne se rallume pas!!!j ai chipoter un peu au cable derriere le poste mais rien du tout :s par contre ce que j ai remarquer c est qu il y a une petite lumiere rouge qui clignote toute les 10 seconde +- (c est la lumiere du power) il sa llume 2 sec puis s éteint.puis apres 20 sec se rallume puis s éteint a nouveau.. vous avez une idée??? Tu veux vraiment savoir quoi simple, Sumumm Car Dinant Pour Alpine il y as pas mieux que lui crois moi !!!! Par E-mail : info@summumcar.be en remplissant notre formulaire de contact Par téléphone, au 082 / 22.55.90 http://www.summumcar.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 si ton alimentation est correcte, ca vient probablement d'un soucis interne dans l'autoradio. vu que la panne a l'air intermitente, je pencherais pour un mauvais contact( genre entre l'autoradio et la face ou quoi) et +1 pour summum car a dinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 bah je vais regarder une fois demain a mon aise...je vais une fois essayer sans l ampli on ne sais jamais...mais j ai remarquer que depuis peu quand j écoute e son les lumieres de l auto radio clignote...comme si il n y avais pas assez de courant... enfin je regarde demain je vous dirais quoi merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 et bien voila les gars hier je me suis un peu occupé dessus...j ai chipoter a quelques cables et je voyais le radio qui clignotais... alors ce que j ai fais j ai chercher apres un autre cable qui pourrais servir de masse et HOP comme par magie sa marche!!! donc mauvaise masse :s bizarre parceque depuis le début que j ai cette radio elle était brancher a cette masse et il n y aais aucun probleme... maintenant tout va a merveille merci beaucoup a vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 surment que ta masse d'origine a bougé un peu, ce que je te conseille mnt est de reprendre une alim direct de la batterie et garder l'apres contact d'ailleur si tu as tjs ton mode d'emploi il est mis tout au début qu'il est conseillé de mettre une alimentation de 2.5² donc en gros tu prend une alime de 2.5² que tu va jusqu'a la batterie, tu branche ton apres contact d'origine et tu reprend un fil de 2.5² pour la masse et la je peut te garantir ue tu n'aura jamais plus de souci d'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 AstraKev a écrit:surment que ta masse d'origine a bougé un peu, ce que je te conseille mnt est de reprendre une alim direct de la batterie et garder l'apres contact d'ailleur si tu as tjs ton mode d'emploi il est mis tout au début qu'il est conseillé de mettre une alimentation de 2.5² donc en gros tu prend une alime de 2.5² que tu va jusqu'a la batterie, tu branche ton apres contact d'origine et tu reprend un fil de 2.5² pour la masse et la je peut te garantir ue tu n'aura jamais plus de souci d'alimentationheuuuuuuu en gros j ai rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 bon en gros lol sur ta voiture tu as 3 fils d'alimentation pour l'autoradio => la masse ( noir ou brun), le 12volt ( ça c'est le rouge généralement) et l'ACC ( apres contact qui est généralement jaune ou vert) bon sur ton alpine tu as un fil jaune ( alimentation), un fil rouge ( ACC donc apres contact) et un fil noir ( la masse lol) maintenant tu va au magasin chercher 2m de fil d'alimentation en 2.5² tu rentre chez toi, profite en pour boire un ptit verre, fumer ta clope a ton aise, te préparer mentalement, tu démonte ton autpradio et tu ouvre ton capot tu prend le fil en 2.5² ( ne pas oublier d'y mettre un fusible de sécurité ) tu le met au niveau de la batterie et tu le fait passer dans l'habitacle. une fois dans l'habitacle, tu le guide jusque derrière l'autoradio et tu coupe le morceau qui sera en trop ( il va te rester un petit mètre si tu camoufle bien le fil pour qu'il ne soit pas voyant et qu'il ne gene pas le cablage de ton tableau de bord) bon là tu as fait le plus gros maintenant tu relie le fil que tu viens de faire passer au fil jaune de ton alpine tu prend le morceau de cable en trop et tu le relie au fil noir de l'alpine et tu va chercher un bon point de masse ensuite tu tu relie le fil rouge de l'alpine au fil d'apres contact de la voiture tu replace l'autoradio dans la cassette tu sort de la voiture tu branche le fil de 2.5² au + de la batterie et tu alume ton poste pour écouter ta zik capiche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 AstraKev a écrit:bon en gros lol sur ta voiture tu as 3 fils d'alimentation pour l'autoradio => la masse ( noir ou brun), le 12volt ( ça c'est le rouge généralement) et l'ACC ( apres contact qui est généralement jaune ou vert) bon sur ton alpine tu as un fil jaune ( alimentation), un fil rouge ( ACC donc apres contact) et un fil noir ( la masse lol) maintenant tu va au magasin chercher 2m de fil d'alimentation en 2.5² tu rentre chez toi, profite en pour boire un ptit verre, fumer ta clope a ton aise, te préparer mentalement, tu démonte ton autpradio et tu ouvre ton capot tu prend le fil en 2.5² ( ne pas oublier d'y mettre un fusible de sécurité ) tu le met au niveau de la batterie et tu le fait passer dans l'habitacle. une fois dans l'habitacle, tu le guide jusque derrière l'autoradio et tu coupe le morceau qui sera en trop ( il va te rester un petit mètre si tu camoufle bien le fil pour qu'il ne soit pas voyant et qu'il ne gene pas le cablage de ton tableau de bord) bon là tu as fait le plus gros maintenant tu relie le fil que tu viens de faire passer au fil jaune de ton alpine tu prend le morceau de cable en trop et tu le relie au fil noir de l'alpine et tu va chercher un bon point de masse ensuite tu tu relie le fil rouge de l'alpine au fil d'apres contact de la voiture tu replace l'autoradio dans la cassette tu sort de la voiture tu branche le fil de 2.5² au + de la batterie et tu alume ton poste pour écouter ta zik capiche?et bien plus clair que sa ya pas!!!! juste une quetion lol(et oui encore!!!) ensuite tu tu relie le fil rouge de l'alpine au fil d'apres contact de la voiture(ce fil d apres contact ce trouve ou?sur le contact? apres je te laisse tranquille promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 tu n'avais pas d'apres contact sur tu golf? ton autoradio ne s'almume pas tout seul des que tu met le contact? c'est bizarre ça sinon si tu en as vraiment pas faut en chercher un mais la je suis pas assez callé je sais qu'il faut chercher soit au tableau de bord ( le fil qui fait que tes voyants et ton compteur s'alume) soit au niveau de la clé de contact, soit dans la boite à fusible... si pas ce n'est pas un gros probleme, il suffit de mettre le fil jaune et le fil rouge de l'alpine ensemble ainsi du gardera la mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 AstraKev a écrit:tu n'avais pas d'apres contact sur tu golf? ton autoradio ne s'almume pas tout seul des que tu met le contact? c'est bizarre ça sinon si tu en as vraiment pas faut en chercher un mais la je suis pas assez callé je sais qu'il faut chercher soit au tableau de bord ( le fil qui fait que tes voyants et ton compteur s'alume) soit au niveau de la clé de contact, soit dans la boite à fusible... si pas ce n'est pas un gros probleme, il suffit de mettre le fil jaune et le fil rouge de l'alpine ensemble ainsi du gardera la mémoireenfaite en gros le mieu c est le cable de 2.5 qui pars de la batterie et qui va a alpine et apres tranquilou en tout cas merci a toi mec c sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites