Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaziaux

mon poste alpine

Messages recommandés

voila mon soucis j ai un poste alpine et depauis quelque temps elle s éteint sans raison que je mette le son fort ou pas elle se coupe et se rallume apres 3 seconde avec le volume mis sur zero..
je me suis dit qu elle fais sa parceque ele chauffe,mais impossible parceque elle le fais aussi quand je l allume apres 2 minutes peut etre...
la tabtot elle la fais de nouveau mais ne se rallume pas!!!j ai chipoter un peu au cable derriere le poste mais rien du tout :s
par contre ce que j ai remarquer c est qu il y a une petite lumiere rouge qui clignote toute les 10 seconde +- (c est la lumiere du power)
il sa llume 2 sec puis s éteint.puis apres 20 sec se rallume puis s éteint a nouveau..

vous avez une idée???

merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaziaux a écrit:
voila mon soucis j ai un poste alpine et depauis quelque temps elle s éteint sans raison que je mette le son fort ou pas elle se coupe et se rallume apres 3 seconde avec le volume mis sur zero..
je me suis dit qu elle fais sa parceque ele chauffe,mais impossible parceque elle le fais aussi quand je l allume apres 2 minutes peut etre...
la tabtot elle la fais de nouveau mais ne se rallume pas!!!j ai chipoter un peu au cable derriere le poste mais rien du tout :s
par contre ce que j ai remarquer c est qu il y a une petite lumiere rouge qui clignote toute les 10 seconde +- (c est la lumiere du power)
il sa llume 2 sec puis s éteint.puis apres 20 sec se rallume puis s éteint a nouveau..

vous avez une idée???

merci suite



Tu veux vraiment savoir quoi simple, Sumumm Car Dinant

Pour Alpine il y as pas mieux que lui crois moi !!!!

Par E-mail : info@summumcar.be

en remplissant notre formulaire de contact

Par téléphone, au 082 / 22.55.90

http://www.summumcar.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton alimentation est correcte, ca vient probablement d'un soucis interne dans l'autoradio. vu que la panne a l'air intermitente, je pencherais pour un mauvais contact( genre entre l'autoradio et la face ou quoi)


et +1 pour summum car a dinant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je vais regarder une fois demain a mon aise...je vais une fois essayer sans l ampli on ne sais jamais...mais j ai remarquer que depuis peu quand j écoute e son les lumieres de l auto radio clignote...comme si il n y avais pas assez de courant...

enfin je regarde demain je vous dirais quoi

merci a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila les gars hier je me suis un peu occupé dessus...j ai chipoter a quelques cables et je voyais le radio qui clignotais...
alors ce que j ai fais j ai chercher apres un autre cable qui pourrais servir de masse et HOP comme par magie sa marche!!! alors la
donc mauvaise masse :s bizarre parceque depuis le début que j ai cette radio elle était brancher a cette masse et il n y aais aucun probleme...
maintenant tout va a merveille Smile

merci beaucoup a vous les gars merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surment que ta masse d'origine a bougé un peu, ce que je te conseille mnt est de reprendre une alim direct de la batterie et garder l'apres contact

d'ailleur si tu as tjs ton mode d'emploi il est mis tout au début qu'il est conseillé de mettre une alimentation de 2.5²

donc en gros tu prend une alime de 2.5² que tu va jusqu'a la batterie, tu branche ton apres contact d'origine et tu reprend un fil de 2.5² pour la masse

et la je peut te garantir ue tu n'aura jamais plus de souci d'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
surment que ta masse d'origine a bougé un peu, ce que je te conseille mnt est de reprendre une alim direct de la batterie et garder l'apres contact

d'ailleur si tu as tjs ton mode d'emploi il est mis tout au début qu'il est conseillé de mettre une alimentation de 2.5²

donc en gros tu prend une alime de 2.5² que tu va jusqu'a la batterie, tu branche ton apres contact d'origine et tu reprend un fil de 2.5² pour la masse

et la je peut te garantir ue tu n'aura jamais plus de souci d'alimentation


heuuuuuuu en gros j ai rien compris con mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en gros lol

sur ta voiture tu as 3 fils d'alimentation pour l'autoradio => la masse ( noir ou brun), le 12volt ( ça c'est le rouge généralement) et l'ACC ( apres contact qui est généralement jaune ou vert)

bon sur ton alpine tu as un fil jaune ( alimentation), un fil rouge ( ACC donc apres contact) et un fil noir ( la masse lol)

maintenant tu va au magasin chercher 2m de fil d'alimentation en 2.5²

tu rentre chez toi, profite en pour boire un ptit verre, fumer ta clope a ton aise, te préparer mentalement, tu démonte ton autpradio et tu ouvre ton capot


tu prend le fil en 2.5² ( ne pas oublier d'y mettre un fusible de sécurité ) tu le met au niveau de la batterie et tu le fait passer dans l'habitacle.


une fois dans l'habitacle, tu le guide jusque derrière l'autoradio et tu coupe le morceau qui sera en trop ( il va te rester un petit mètre si tu camoufle bien le fil pour qu'il ne soit pas voyant et qu'il ne gene pas le cablage de ton tableau de bord)

bon là tu as fait le plus gros bobo tete

maintenant tu relie le fil que tu viens de faire passer au fil jaune de ton alpine

tu prend le morceau de cable en trop et tu le relie au fil noir de l'alpine et tu va chercher un bon point de masse

ensuite tu tu relie le fil rouge de l'alpine au fil d'apres contact de la voiture


tu replace l'autoradio dans la cassette

tu sort de la voiture


tu branche le fil de 2.5² au + de la batterie

et tu alume ton poste pour écouter ta zik




capiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
bon en gros lol

sur ta voiture tu as 3 fils d'alimentation pour l'autoradio => la masse ( noir ou brun), le 12volt ( ça c'est le rouge généralement) et l'ACC ( apres contact qui est généralement jaune ou vert)

bon sur ton alpine tu as un fil jaune ( alimentation), un fil rouge ( ACC donc apres contact) et un fil noir ( la masse lol)

maintenant tu va au magasin chercher 2m de fil d'alimentation en 2.5²

tu rentre chez toi, profite en pour boire un ptit verre, fumer ta clope a ton aise, te préparer mentalement, tu démonte ton autpradio et tu ouvre ton capot


tu prend le fil en 2.5² ( ne pas oublier d'y mettre un fusible de sécurité ) tu le met au niveau de la batterie et tu le fait passer dans l'habitacle.


une fois dans l'habitacle, tu le guide jusque derrière l'autoradio et tu coupe le morceau qui sera en trop ( il va te rester un petit mètre si tu camoufle bien le fil pour qu'il ne soit pas voyant et qu'il ne gene pas le cablage de ton tableau de bord)

bon là tu as fait le plus gros bobo tete

maintenant tu relie le fil que tu viens de faire passer au fil jaune de ton alpine

tu prend le morceau de cable en trop et tu le relie au fil noir de l'alpine et tu va chercher un bon point de masse

ensuite tu tu relie le fil rouge de l'alpine au fil d'apres contact de la voiture


tu replace l'autoradio dans la cassette

tu sort de la voiture


tu branche le fil de 2.5² au + de la batterie

et tu alume ton poste pour écouter ta zik




capiche?


et bien plus clair que sa ya pas!!!! mdr 3 juste une quetion lol(et oui encore!!!)
ensuite tu tu relie le fil rouge de l'alpine au fil d'apres contact de la voiture(ce fil d apres contact ce trouve ou?sur le contact?

apres je te laisse tranquille promis con mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'avais pas d'apres contact sur tu golf?

ton autoradio ne s'almume pas tout seul des que tu met le contact?

c'est bizarre ça

sinon si tu en as vraiment pas faut en chercher un mais la je suis pas assez callé

je sais qu'il faut chercher soit au tableau de bord ( le fil qui fait que tes voyants et ton compteur s'alume) soit au niveau de la clé de contact, soit dans la boite à fusible...

si pas ce n'est pas un gros probleme, il suffit de mettre le fil jaune et le fil rouge de l'alpine ensemble ainsi du gardera la mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
tu n'avais pas d'apres contact sur tu golf?

ton autoradio ne s'almume pas tout seul des que tu met le contact?

c'est bizarre ça

sinon si tu en as vraiment pas faut en chercher un mais la je suis pas assez callé

je sais qu'il faut chercher soit au tableau de bord ( le fil qui fait que tes voyants et ton compteur s'alume) soit au niveau de la clé de contact, soit dans la boite à fusible...

si pas ce n'est pas un gros probleme, il suffit de mettre le fil jaune et le fil rouge de l'alpine ensemble ainsi du gardera la mémoire


enfaite en gros le mieu c est le cable de 2.5 qui pars de la batterie et qui va a alpine Wink et apres tranquilou 0/10

en tout cas merci a toi mec c sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...