Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Did11

Quel sub pour exploiter cet ampli a fond?

Messages recommandés

L'ampli fait 400 Watts x 1 @ 4 ohms RMS

800 Watts x 1 @ 2 ohms RMS

que me conseillez vous comme sub, 1 30cm de préférence question place ?

Merci à vous car la différence des ohms tout ca je comprends que dalle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si tu veux j'ai 2subs 30cm 300W rms 4ohm

donc monté en // ils peuvent encaisser 600WRMS sous 2ohm, ce qui est tout juste pour ton ampli , tu ne devra pas monté le gain a fond pour avoir du rendement

ah oui le caisson fait 48l donc vraiment tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kev mais il ne me faudrait qu'un seul sub de plus il n'y a qu'une sortie +- pour le sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouveaux petits Pioneer me plaisent bien! Mais je ne sais pas ce qu'ils valent!! Sinon, je regarderais pour un double bobine 2X4 ohms! Les ohms, c'est la résistance au courant (je crois). En gros, tu t'en fous, sauf quand tu veux faire des branchements un peu plus complexe! Ce qui est ton cas ici! Puisqu'en divisant la résistance par 2, tu doubles la puissance de ton ampli! C'est un peu comme si tu doublais le diamètre d'un tuyau, tu peux donc faire passer le double! Alors pour ça, faut bidouiller avec les subs! La règle est que lorsque tu mets en parrallèle, la résistance est divisée par 2, donc puissance de l'ampli X2! Si tu mets en continu, c'est résistance X2 et puissance ampli divisée par 2! Bon, dans ton cas, je prendrais un sub double bobine, 2 X4ohms, ce qui te ferait du 2 ohms au final! Pour la puissance et le rendement, là je sais pas! Ensuite, tu branches les 2 + de ton subs ensemble et les 2 - pareil!

Compris? Si besoin d'aide, tu sais que je suis dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Les nouveaux petits Pioneer me plaisent bien! Mais je ne sais pas ce qu'ils valent!! Sinon, je regarderais pour un double bobine 2X4 ohms! Les ohms, c'est la résistance au courant (je crois). En gros, tu t'en fous, sauf quand tu veux faire des branchements un peu plus complexe! Ce qui est ton cas ici! Puisqu'en divisant la résistance par 2, tu doubles la puissance de ton ampli! C'est un peu comme si tu doublais le diamètre d'un tuyau, tu peux donc faire passer le double! Alors pour ça, faut bidouiller avec les subs! La règle est que lorsque tu mets en parrallèle, la résistance est divisée par 2, donc puissance de l'ampli X2! Si tu mets en continu, c'est résistance X2 et puissance ampli divisée par 2! Bon, dans ton cas, je prendrais un sub double bobine, 2 X4ohms, ce qui te ferait du 2 ohms au final! Pour la puissance et le rendement, là je sais pas! Ensuite, tu branches les 2 + de ton subs ensemble et les 2 - pareil!

Compris? Si besoin d'aide, tu sais que je suis dans le coin...
Ben pioneer j'avais un tsw-306 et comparé a mon autre sub a ce moment la un audiobahn 400rms mais double bobine y avait pas photo l audiobahn allait mieux mais là il fait un bruit bizarre.

Ce qu'il me faut c'est un seul sub pour tirer un max de l'ampli car peur de le griller quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy4 a écrit:
Ben pioneer j'avais un tsw-306


Oui mais moi je parlais de ceux ci...



Détails ici

Et d'ailleurs, si j'arrivais à revendre mes 2 38, je me laisserais bien tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Psy4 a écrit:
Ben pioneer j'avais un tsw-306


Oui mais moi je parlais de ceux ci...



Détails ici

Et d'ailleurs, si j'arrivais à revendre mes 2 38, je me laisserais bien tenter...
Ah je vais voir ca mon cher difoolinet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... mais bon, je dis que j'aime bien celui là parce que j'ai un peu matté le catalogue Pio' y'a pas longtemps mais bon, doit y avoir les équivalents dans d'autres marques hein... Sinon, c'est quoi ton ampli?

Heu bon, ben laisse tomber celui là! Ou alors, il t'en faut 2! Sinon, comme je disais, 1 sub de 2 X 4 ohms pour faire jouer l'ampli en 2 ohms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si il y a d'autres marques je suis preneur bien sur ca serait bien que des pros du son viennent me dire ce qu'ils ont lol


L'ampli c'est un audiobahn a8000t Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans la marque, AudioBahn AW1200N, double bobine 2X4ohms



Prix +/- 250€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Pour rester dans la marque, AudioBahn AW1200N, double bobine 2X4ohms



Prix +/- 250€
Ben oui j'aurais bien voulu rester dans la marque au debut et ce sub la on m'en vend un 100€ neuf ca vient de queelqu'un de confiance mais j ai plus de nouvelles malheureusement car audiobahn ca va pas mal.

J aimerais voir les marques comme rockford alpine etc ce qu ils ont pas blaupunkt ni kenwood mais je sais jamais trop lequel est bon pr mon ampli ici le sub que tu m as montré fait 700rms je crois ca peut mal ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockford... même série que moi, mais dernier modèle en 30cm P3D412 - 500 Wrms


Ou tu peux mettre 2 de 30 en double bobine 2 ohms P2D212 - 500Wrms


Ou encore mieux, la série T T112D4 - 600 Wrms



Enfin, tu auras compris que les possibilités sont très variées! Tu peux mettre, 1 ou 2 de 25cm, 1 ou 2 de 30cm... et ce, dans à peu près toute les marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ta celui la aussi 800 watts rms 2 x 4 ohms (143.4 db on a fait avec celui la)

Image hébergée par servimg.com

tu a du kicker aussi plus performent que rockford (tin j ai avoir des reproche la c sur) tu a starsound spl dynamics power bass (un nouveau sur le marché belge mais croyé moi ca pousse a mort ) si ca vous interresse je mettrais un topic avec quelque sub et les prix


audiobhan je vend également donc si ta besoin de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="délicar"]sinon ta celui la aussi 800 watts rms 2 x 4 ohms (143.4 db on a fait avec celui la)

Image hébergée par servimg.com

tu a du kicker aussi plus performent que rockford (tin j ai avoir des reproche la c sur) tu a starsound spl dynamics power bass (un nouveau sur le marché belge mais croyé moi ca pousse a mort ) si ca vous interresse je mettrais un topic avec quelque sub et les prix


audiobhan je vend également donc si ta besoin de prix[/quote] Merci tu peux toujours mettre un topic avec quelques subs et les prix starsound et audiobahn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Rockford... même série que moi, mais dernier modèle en 30cm P3D412 - 500 Wrms


Ou tu peux mettre 2 de 30 en double bobine 2 ohms P2D212 - 500Wrms


Ou encore mieux, la série T T112D4 - 600 Wrms



Enfin, tu auras compris que les possibilités sont très variées! Tu peux mettre, 1 ou 2 de 25cm, 1 ou 2 de 30cm... et ce, dans à peu près toute les marques...
Merci le premier est pas mal ca tourne dans quels prix ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça tourne aux alentours des 300€ en 30cm... ils les vendent chez Profil Auto je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
Ouf le prix du premier waouw mais 400rms? Car mon ancien sub etait un audiobahn 400rms double bobine et il a comme qui dirait cramé, peut etre caisson inadapté ( caisson tout fait venant d un magasin tuning )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy4 a écrit:
délicar a écrit:
Ouf le prix du premier waouw mais 400rms? Car mon ancien sub etait un audiobahn 400rms double bobine et il a comme qui dirait cramé, peut etre caisson inadapté ( caisson tout fait venant d un magasin tuning )


Je pense que c'est surtout Audiobahn qui exagère largement ses puissances par rapport à la réalité bobo tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy4 a écrit:
Et celui ci 400rms sous 4ohm ca serait parfait non?

http://www.delicar-tuning.com/detail_sonorisation.php?id=37


http://www.delicar-tuning.com/detail_sonorisation.php?id=37
pour info demandé a bartonne il en a eu et je ne crois pas qu il s en ai plein il fond bien 400 watts rms en double 4 ohms avec un ampli de 1000 watts et ces sub la 144.3 db et moi avec les meme sub sur un ampli de 3000 watts rms (en db il tienne sans prob) 148.2 db

audiobahn est avant tous un sub esthétique mais au niveau solidité sais pas les meilleurs (mais bon ca dépend de la série aussi ca reste quand meme un super beau sub pour moi aucune autre marque ne fait d aussi beau sub en chrome
donc faud savoir ou esthétique et peux performant ou performant mais moins estétique (quoi que les sub sont pas mal )

ps: vous en pensé quoi de mon nouveau site ben lol j dois encore le compléter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
Psy4 a écrit:
Et celui ci 400rms sous 4ohm ca serait parfait non?

http://www.delicar-tuning.com/detail_sonorisation.php?id=37


http://www.delicar-tuning.com/detail_sonorisation.php?id=37
pour info demandé a bartonne il en a eu et je ne crois pas qu il s en ai plein il fond bien 400 watts rms en double 4 ohms avec un ampli de 1000 watts et ces sub la 144.3 db et moi avec les meme sub sur un ampli de 3000 watts rms (en db il tienne sans prob) 148.2 db

audiobahn est avant tous un sub esthétique mais au niveau solidité sais pas les meilleurs (mais bon ca dépend de la série aussi ca reste quand meme un super beau sub pour moi aucune autre marque ne fait d aussi beau sub en chrome
donc faud savoir ou esthétique et peux performant ou performant mais moins estétique (quoi que les sub sont pas mal )

ps: vous en pensé quoi de mon nouveau site ben lol j dois encore le compléter
Il me plait bien celui là, je te tiens au courant.

Merci pou vos infos

Le site est deja bien on s yretrouve bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
alors la

CELUI LA


c'est une impression de ma part, ou alors les modèles de chez Alphasonic et Audiobahn sont les mêmes avec un design un peu différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, ya les petits JLAudio W7 (pas sûr de la référence) qui ont l'air de bien aller! Et j'ai vu aussi une marque américaine sur You Tube, c'est Pi je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Sinon, ya les petits JLAudio W7 (pas sûr de la référence) qui ont l'air de bien aller! Et j'ai vu aussi une marque américaine sur You Tube, c'est Pi je crois...
oauis pi vu sur le site de ta chere et tendre mama ca va bien ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi voilà, ceux là je crois... avec le titre, Explose ta sono... mais bon, je crois que tu devrais trouver ton bonheur en Belgique... pas besoin de courrir aux US! Hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
rien a voir pas la meme conception


OK, c'était une impression alors. 0/10

plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous de vos réponses aujourd'hu isur un coup de tete marre de mon sub qui est foutu j'ai été chez profil et j'ai acheté un sub dragster 30cm 600rms 269€le sub avec un caisson laminaire sur mesure 125€

Mais uje ne sais pas le modele mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je crois que tu as fait une mini boulette! Tu peux avoir des subs 2+2, 4+4 et peut être meme 8+8... alors là, avec ce sub, tu auras au final soit 1 ohm ou 4 ohms... Comme je te l'avais conseillé, tu aurais du prendre soit un 1+1 ohm ou 4+4ohms! Pour tirer le meilleur de ton ampli, ça aurait été le meilleur, pour le faire jouer en 2 ohms! Maintenant, avec ton caisson en 2+2, tu es obligé de le faire jouer en 4 ohms et là tu perds de la puissance! Donc, tu dois brancher:
du + de l'ampli sur le + de la BOBINE 1
du - de la BOBINE1 sur le + de la BOBINE 2
du - de la BOBINE 2 sur le - de l'ampli

Si je ne me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Alors là, je crois que tu as fait une mini boulette! Tu peux avoir des subs 2+2, 4+4 et peut être meme 8+8... alors là, avec ce sub, tu auras au final soit 1 ohm ou 4 ohms... Comme je te l'avais conseillé, tu aurais du prendre soit un 1+1 ohm ou 4+4ohms! Pour tirer le meilleur de ton ampli, ça aurait été le meilleur, pour le faire jouer en 2 ohms! Maintenant, avec ton caisson en 2+2, tu es obligé de le faire jouer en 4 ohms et là tu perds de la puissance! Donc, tu dois brancher:
du + de l'ampli sur le + de la BOBINE 1
du - de la BOBINE1 sur le + de la BOBINE 2
du - de la BOBINE 2 sur le - de l'ampli

Si je ne me trompe pas...
tu ne te trompe pas Wink

il va mettre les bobines en serie afin d'avoir une impedance equivalente a 4 ohms.

dommage que son ampli soit pas stable sous 1 ohm 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
Difool a écrit:
Alors là, je crois que tu as fait une mini boulette! Tu peux avoir des subs 2+2, 4+4 et peut être meme 8+8... alors là, avec ce sub, tu auras au final soit 1 ohm ou 4 ohms... Comme je te l'avais conseillé, tu aurais du prendre soit un 1+1 ohm ou 4+4ohms! Pour tirer le meilleur de ton ampli, ça aurait été le meilleur, pour le faire jouer en 2 ohms! Maintenant, avec ton caisson en 2+2, tu es obligé de le faire jouer en 4 ohms et là tu perds de la puissance! Donc, tu dois brancher:
du + de l'ampli sur le + de la BOBINE 1
du - de la BOBINE1 sur le + de la BOBINE 2
du - de la BOBINE 2 sur le - de l'ampli

Si je ne me trompe pas...
tu ne te trompe pas Wink

il va mettre les bobines en serie afin d'avoir une impedance equivalente a 4 ohms.

dommage que son ampli soit pas stable sous 1 ohm 0/10
il aurait été stable sous 1ohm je rachetais le caisson a mecheman lol mais peut etre bientot changement d ampli lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh voilà une bonne nouvelle! Pour prendre un classe D, stable à 1 ohm??? T'en a vu chez Profil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'en ai pas vu mais il me faut un ampli adapté, ici c'est un 2+2 donc me faut un ampli stable 600rms sur 1ohm?

Ca coute cher ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a celui la 216 €uros bu

Image hébergée par servimg.com

4 Ohm RMS power at 14.4V: 300 Watt
2 Ohm Load RMS power at 14.4V: 500 Watt
1Ohm Load RMS power at 14.4V: 820 Watt
Input Level: 0.2~5V
Frequency Response: 8~180 Hz
LPF: 40~180 Hz
Subsonic filter: 5~50 Hz
BassBoost Frequency: 55 Hz
BassBoost Level: 0~12 dB
THD at 4Ohm load 30% Rated Power: S⁄N Ratio: 70 dB
Best Efficiency: 83%
Minimum Load: 1 Ohm
Optional Remote: YES
Bridgable with same amplifier: N⁄A
Overload protect System: YES
ShortCircuit Test @ max power: PASS
Overheat protect temperature: 80 ºC ⁄ 176 ºF
Components & PCB: SMT & Double sided board
Transparent Isolation Connector: YES
Dimensions: 25 x 228 x 280 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
délicar a écrit:
y a celui la 216 €uros bu

Image hébergée par servimg.com

4 Ohm RMS power at 14.4V: 300 Watt
2 Ohm Load RMS power at 14.4V: 500 Watt
1Ohm Load RMS power at 14.4V: 820 Watt
Input Level: 0.2~5V
Frequency Response: 8~180 Hz
LPF: 40~180 Hz
Subsonic filter: 5~50 Hz
BassBoost Frequency: 55 Hz
BassBoost Level: 0~12 dB
THD at 4Ohm load 30% Rated Power: S⁄N Ratio: 70 dB
Best Efficiency: 83%
Minimum Load: 1 Ohm
Optional Remote: YES
Bridgable with same amplifier: N⁄A
Overload protect System: YES
ShortCircuit Test @ max power: PASS
Overheat protect temperature: 80 ºC ⁄ 176 ºF
Components & PCB: SMT & Double sided board
Transparent Isolation Connector: YES
Dimensions: 25 x 228 x 280 mm
en 4ohm 300w? Sinon pas chere


Et que pensez vous de celui la

http://www.audiodesign.de/products2005/html/hifonics/brutus/brutus_amps_mkII.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy4 a écrit:
délicar a écrit:
y a celui la 216 €uros bu

Image hébergée par servimg.com

4 Ohm RMS power at 14.4V: 300 Watt
2 Ohm Load RMS power at 14.4V: 500 Watt
1Ohm Load RMS power at 14.4V: 820 Watt
Input Level: 0.2~5V
Frequency Response: 8~180 Hz
LPF: 40~180 Hz
Subsonic filter: 5~50 Hz
BassBoost Frequency: 55 Hz
BassBoost Level: 0~12 dB
THD at 4Ohm load 30% Rated Power: S⁄N Ratio: 70 dB
Best Efficiency: 83%
Minimum Load: 1 Ohm
Optional Remote: YES
Bridgable with same amplifier: N⁄A
Overload protect System: YES
ShortCircuit Test @ max power: PASS
Overheat protect temperature: 80 ºC ⁄ 176 ºF
Components & PCB: SMT & Double sided board
Transparent Isolation Connector: YES
Dimensions: 25 x 228 x 280 mm
en 4ohm 300w? Sinon pas chere


Et que pensez vous de celui la

http://www.audiodesign.de/products2005/html/hifonics/brutus/brutus_amps_mkII.htm


et oui 300 watts bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psy4 a écrit:
en 4ohm 300w?


Oui mais n'oublie pas que 2 + 2, tu peux aussi passer à 1 ohm!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui celui là, en le branchant en 4 ohms parce que je crois que 1100W en 1 ohm, ça va faire beaucoup! Demande toujours l'avis des experts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difool a écrit:
Oui celui là, en le branchant en 4 ohms parce que je crois que 1100W en 1 ohm, ça va faire beaucoup! Demande toujours l'avis des experts!
suffira de regler le gain correctement et pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
Difool a écrit:
Oui celui là, en le branchant en 4 ohms parce que je crois que 1100W en 1 ohm, ça va faire beaucoup! Demande toujours l'avis des experts!
suffira de regler le gain correctement et pas de soucis Wink





Oui, je pense même que c'est mieux d'avoir un ampli qui en dans le ventre avec un gain bien réglé, qu'un ampli limité avec le gain réglé au max blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
voir voir sur la page "vente de sono"
divison phoenix a pas mal de promo.
il te faut soit un sub simple 4ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry me suis tromper de touche :s

Je disais vas voir dans la rubrique "Vente de sono"
division phoenix a mal de promo.

il te faut un sub soit simple 4ohms (4OO ou 5OOw)
double 1ohm (entre 700 et 900w)
double 4ohms (entre 700 et 900w)

bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...