Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablo1

ampli hifonics

Messages recommandés

voila je voudrais savoir ce que vaut cet ampli: hifonics BX1000D
es que pour mettre sur mes 38 ca jouera bien: dragster DHW259 1600w 800w rms en double 2ohm

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RMS Power (4 ohms) 250 watts x 1 channel
RMS Power (2 ohms) 500 watts x 1 channel
RMS Power (1 ohm) 1000 watts x 1 channel
avec tes sub en double 2 tu devra travaillé en 2 ohms donc 500 watts rms
tu va pas leur faire mal au sub ca c sur mais sinon un très bonne ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car ici j'ai un rockford bd1000.1 sur mes subs je peut peut etre mettre un ampli par subs le hifonics et le rf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diablo a écrit:
ok car ici j'ai un rockford bd1000.1 sur mes subs je peut peut etre mettre un ampli par subs le hifonics et le rf
je te le conseil pas du tous les sub ne seront pas en fase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok alors je ne mettrai que le hifonic et je brancher les subs comme ceci alors sur le hifonics, avec ce branchement la normalement je redescend en 1ohm pour avoir les 1000w de l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu va cablé tes sub tu vas etre en 0.5 ohms car ton ampli est mono donc tu risque de le cassé

voici le bon shéma pour toi le raccordé en 2 ohms ainsi aucun souci

pour ton info sur un ampli mono bloc il est impossible avec deux sub double 2 ohms de joué en 1 ohms sais IMPOSSIBLE

voila le bon shéma pour les raccorder

Image hébergée par servimg.com


j'espere que le shéma est clair
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est juste ce que tu dit je n'ai pas fait attention que j'ai diviser mes subs par 2 donc 1ohm a chaque subs mais vu que je les branche sur un mono donc une seul sortie et les 2 sur la meme sortie je redivise donc oui c'est bien du 0,5ohm donc je vais les laisser brancher comme il son c'est a dire comme ton schema, donc il met impossible d'avoir la puissance complete de mon ampli il me faudrais un ampli qui joue en 0,5ohm mais la c'est tres rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas

le mieux serais de changer de sub ou d avoir un ampli plus puissant sous 2 ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, c'est que ca m'ennuyerais de devoir changer de subs il n'y a que 6mois que je les ai acheter et je n'avais vraiment pas penser a ca, si je retrouve un 2eme rockford bd1000.1 et que je met un ampli par subs comment fait on pour laisse un sub double 2 en 2ohm c'est impossiblecar si je met un bd1000.1 sur chaque sub soit il seron en 4ohm ou soit en 1ohm y a pas d'autre possibiliter et comme le rockford ne tiens pas le 1ohm je suis dans caca. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire revend le bd 1000 et les hifonic et achete s en un plus puissand en 2 ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peut faire ca aussi, sinon pour les schema c'est bon c'est comme ca que ca fonctionne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite correction dans ton cablage

le premier shéma du haut la du branche ton sub en serie donc tu double l impédance donc comme tu a deux bobine de 2 ohms branché en série ca te fait 4 ohms et pas divisé


le second shéma celui dans dessous la sais un raccordement dit en parallel la tu divise ton impédance par deux donc 1 ohms


attention ceci est vallable pour le raccordement pour un sub pas deux c different

voila un autre exemple

tu divise l'impédance de la bobine par le nombre de bobine

donc 2 sub woofer en 2 x 2 ohms tu a donc quatre bobine de 2 ohms

donc 2 : 4 <----nombre de bobine =0.5 ohms
et en serie c le contraire


on reprend les meme sub branché en serie

2 x 4 <---nombre de bobine = 8 ohms

d'autre combinaison sont possible

(2:2)x2=2 par exemple mais bon la ce deviend complique

dans ma panda j avais 6 sub double 2 ohms sur un seul ampli donc au niveau impédance faud pas ce gourer sinon l ampli boummmmmmmm

ps si tu veux la voir je serais a gaurain (tournai ) dimanche
j'aime meme prévue une tite démo
voila l ami plus simple que ca tu meurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en tout cas un grd merci pour toute ces expliquations maintenant j'ai compris j'ai prix note, encore une tite question si cela ne te derange pas trop???

ceci ca me fait quoi alors??? si j'ai tout compris j'ai du 8ohm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diablo a écrit:
... bd1000.1 sur chaque sub soit il seron en 4ohm ou soit en 1ohm y a pas d'autre possibiliter et comme le rockford ne tiens pas le 1ohm je suis dans caca. lol


Le BD1000 qui ne tient pas en 1 ohms, t'es sûr de ça??? Le mien est prévu pour sortir 1000w @ 1 ohm... calculé 1452w à la sortie de l'usine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le papier nom pas en 1 ohms mais en db on les utilisais en 1 ohms mais uniquement en db car si en 1 ohms il chauffe très vite donc risque de casse maintenent certain l utilise en 1 ohms et ca marche de la chance tous le monde en a mais jusque quand?


donc 1 ohm oui mais en concours db uniquement pour une écoute journaliere 2 ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu on parle bien du Rockford T10001bd là???



Parce que j'ai le "Performance Verfication Certificate" sous les yeux et il supporte bien le 1 ohm... à moins que je ne sache pas lire!?!

Donc, pour résumer: "Power Output Measured":

636 RMS Watts per channel @ 4 ohms < 1% THD+N S/N: >80 dBA (reference: 1 watt into 4 ohms)
1034 total RMS Watts @ 2 ohms all channels combined
1452 Total RMS Watts @ 1 ohm < 1% THD

Et moi, il a très bien fonctionné avec 2 38 série P3 en 2 X 4 ohms, ce qui nous fait bien au final 1 ohm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on ne parle pas du meme bd1000.1 moi c'est celui si qui fait 1x500w en 4ohm et 1x1000w en 2ohm si je ne me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ok, autant pour moi, je croyais qu'on parlait du modèle dont j'ai mis la photo qui celui là, supporte bien 1 ohm! Bah, désolé pour toi alors! Comme dit plus haut, en effet, le mieux serait de le revendre et de trouver un qui est stable sous 1 ohm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais pour le moment ca restera comme ca vu que le hifonics ca ne changera rien j'irais me renseigner sur des amplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila maintenent tous est rentré dans l'ordre

tin j vais faire payer mes cours de cablage mdrrrrrrrrr nan je deconne

bonne chance

la connaissance ne vaux que si elle est partagé par tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...