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Invité

j ai un petit soucis ...

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Invité

voila j ai un probleme avec ma sono j ai deux sub de 30cm des P1 de chez rockford et j ai un ampli rockford p 3002 je pense qui fais 300 ou 400 watt rms et quand je pousse ma sono j ai une baisse de tension qui se fais dans mon eclairage de coffre et sa fais sapin de noel on m avais dis de mettre un condo j en ai mis un de 1.4 farat de chez power acoustic et j ai tjs le probleme que faire ?????

si qqun sais m aider sa serais sympas merci suite

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changer la batterie


mais c'st qd meme bizarre que moi j'avais le meme probleme et une fois le condo mis en place je n'ai jamais pu eu de probleme....

bon faut dire aussi que j'ai une batterie d'origine mais pas à l'acide, j'ai pris au gel c'est plus cher mais ça tiens mieux le choc

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Invité

la batterie est changer j ai fais expres de mettre une plus puissante

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tu as bien mis ton condo a moins de 30cm de ton ampli?

tu as une section de cable d'au moins 35mm²?

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Invité
oui tout sa j ai fais c est pour sa que je ne comprend pas^pourquoi le probleme continue

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bon et le gain de ton ampli, tu l'a mis a cmb?

enfin dis moi les regalges que tu as fait

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une plus grosse batterie veux pas dit forcément suffisante pour ton install il faud voir ca capacité

astrakev et oui une baterie au gel a un meilleur rendement qu une acide

ton ampli fait 300 watts rms niveau consomation il est pas tres gourmand
une seul solution bonne batterie
désolé d en revenir au meme mais la base d'une bonne installation et l alimentation avec ca aucun souci

bonne chance sonia pour la suite

j'en reviend toujour a ma petite baterie kinetic elle fait 900 ampere en pointe ce place dans le coffre comme un condo le prix 199 €uros raport qualité prix imbatable moins chere qu'une optima et aussi efficace

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délicar a écrit:
une plus grosse batterie veux pas dit forcément suffisante pour ton install il faud voir ca capacité

astrakev et oui une baterie au gel a un meilleur rendement qu une acide

ton ampli fait 300 watts rms niveau consomation il est pas tres gourmand
une seul solution bonne batterie
désolé d en revenir au meme mais la base d'une bonne installation et l alimentation avec ca aucun souci

bonne chance sonia pour la suite


oui mais bon elle vien a peine de changer de batterie la paure lol

en attendant on peut essayer de diminuer le gain histoire d'avoir déjà mois de conso

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AstraKev a écrit:
délicar a écrit:
une plus grosse batterie veux pas dit forcément suffisante pour ton install il faud voir ca capacité

astrakev et oui une baterie au gel a un meilleur rendement qu une acide

ton ampli fait 300 watts rms niveau consomation il est pas tres gourmand
une seul solution bonne batterie
désolé d en revenir au meme mais la base d'une bonne installation et l alimentation avec ca aucun souci

bonne chance sonia pour la suite


oui mais bon elle vien a peine de changer de batterie la paure lol

en attendant on peut essayer de diminuer le gain histoire d'avoir déjà mois de conso


je comprend parfaitement l'argent ne pousse pas sous le sabo d'un cheval la vie est dure pour tous le monde alors svp avant d'acheter vous avez la chance d'avoir ce forum avec des proffesionnel qui y sont souvent posé vos question ca évitera des achats inutil

comme je dit toujour

la connaissance ne vaud que si elle est partagé par tous

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délicar a écrit:
ma petite baterie kinetic elle fait 900 ampere en pointe ce place dans le coffre comme un condo


Elle se met en parallèle sur la batterie d'origine? Et pour l'alternateur, il doit pas être plus puissant?

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Difool a écrit:
délicar a écrit:
ma petite baterie kinetic elle fait 900 ampere en pointe ce place dans le coffre comme un condo


Elle se met en parallèle sur la batterie d'origine? Et pour l'alternateur, il doit pas être plus puissant?


oui ça se mete en parallèle

mais c'est vrai que je me pose la meme question que toi...

mais plutot dans le sens que vu les capacité des batterie type optima je sais pas si c'est possible de les recharger rien qu'en roulant ( donc avec l'alternateur) je me demande si il ne faut pas posseder une chargeur de batterie et de temps en temps faire recharger une bonne semaine lol

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Ben tu fais pas aller ta zik à fond tout le temps non plus, donc, quand tu roules, ça doit recharger un peu je suppose... on verra ce que les pros répondent!

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Si tu met une deuxieme batterie dans ton auto ton alternateur ne suffira plus car tu lui demandera de charger de 2 batterie

donc la solution est de changer d'alternateur par un plus gros

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pour votre info moi compétiteur en spl on travail sur une panda avec deux batterie style pc4000 qui fait 6000 ampere /piece et tous ca fonctionne avec un alternateur de 50 ampères

alors pour simplement répondre a votre question

aucun souci pour l'alternateur il est largement suffisant pour recharger la batterie d'origine et la batterie a l'arrière sans aucun problème

demandais a bartonne il en possédais une dans ca C2 quand j'ai installé cette batterie ca a arranger tous les probleme d'allimentation qu'il avais

j'epere que cela a répondue a votre question

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On ne peut plus clair... merci! Pourrait être intéressant quand j'aurai reçu ma caisse et installé la sono...

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Invité
pour les reglages tout est mis sur 1/4 pour ce qui est de la batterie on m a dis qu elle etait beaucoup plus puissante que celle d origine

quand vous parler de batterie en gel c est quoi ?
la marque qui fais sa? et ou on peux en trouver? car si sa un meilleur rendement autant que je prenne une comme sa

surtout que j aimerais quand meme bien mettre qque chose de plus puissant dans le coffre de ma miss

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les plus connues sont les OPTIMAS Les plus souvent utilisées sont les BLEUS ET JAUNE et ce sont des batteries sèches donc sans eau avec du gel elle dure plus longtemps et bien plus puissante

Pour savoir qui vent ca il y a un connu ici
son nom il commence par
DE et fini par car

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oui ou une solution moins honnereuse et de prendre une batterie type d'origine mais à Gel ( demande dans ton Auto5 pres de chez toi) et d'y ajouter dans le coffre les fameuses mini batterie kinetic => Délicar est encore demander à l'acceuil merci mdr

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sonia a écrit:
pour les reglages tout est mis sur 1/4 pour ce qui est de la batterie on m a dis qu elle etait beaucoup plus puissante que celle d origine

quand vous parler de batterie en gel c est quoi ?
la marque qui fais sa? et ou on peux en trouver? car si sa un meilleur rendement autant que je prenne une comme sa

surtout que j aimerais quand meme bien mettre qque chose de plus puissant dans le coffre de ma miss


sonia chez qui a tu été pour ta batterie ?surment pas chez un pro du car hi-fi a mon avais le gat ta vendue une baterie oui plus grosse que celle que tu avais mais surtout pas adapté a ce que tu avais besoin lui la vendue une batterie il a gagné des sous pour lui c le principal a mon avis

de quelle région est tu ?
passe eventuellement au magasin me montré la voiture et je pourrais te dire ce qu y ne va pas et tous ce sans dépensé un €uros je te dirais seulement ou ce situe le problème et comment le réglé .un conseil ne coute rien
après tu aviseras les modifications a faire

enfin moi j te propose ca pour t aidé la vérification est bien sur gratuite bubu

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AstraKev a écrit:
ajouter dans le coffre les fameuses mini batterie kinetic => Délicar est encore demander à l'acceuil merci mdr


Est ce que ce type de batterie peut compenser le manque de puissance de la batterie d'origine?

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Oui sa va compenser ton manque de puissance vu que tu va rajouter plus de courant donc automatiquement tu ne verra plus ton tableau de bord ni tes phares clignoter

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Difool a écrit:
AstraKev a écrit:
ajouter dans le coffre les fameuses mini batterie kinetic => Délicar est encore demander à l'acceuil merci mdr


Est ce que ce type de batterie peut compenser le manque de puissance de la batterie d'origine?


oui car elle apporte plus de capacité et donc compensé la batterie d'origine

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Ah ok, donc, à la limite, ça sert à rien de changer la batterie d'origine! Sauf si celle ci est vraiment HS, la remplacer directement par une Optima... merci pour les précisions!

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