Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schewepps

petit probleme help help !!!!!

Messages recommandés

voila j ai une petite question!!
quand je pousse un peu le son a fond j ai mes phares et les lumieres de mon tableau de bord qui s aténue et pourtant j ai un condensateur 1.2 fara
alors je voudrais savoir d ou ca vient et ce que je peux faire
merci

tu as mis ton condo a quel distance de ton ampli?
tu n'as que cet ampli ou tu as un ampli pour les HP?
quel est ta section de cable?

Comme je le dit toujours, et bein sur on ne veux jamais me croire!!

Pourtant la preuve en est ici, un condo n'est pas une reserve d'energie, donc en clair avec ou sans condo, si batterie d'origine il y a, les phare clignoteront car cela vient d'un probleme d'alimentation, ce qui veux dire en clair que la batterie de ta voiture n'assume pas la sono,les phare, et le reste!

Achete toi une batterie au gel de type Optima, Kinetic, Norstar, ... et la tu n'aura plus ce soucis la!

corsam2 a écrit:

Pourtant la preuve en est ici, un condo n'est pas une reserve d'energie, donc en clair avec ou sans condo, si batterie d'origine il y a, les phare clignoteront car cela vient d'un probleme d'alimentation, ce qui veux dire en clair que la batterie de ta voiture n'assume pas la sono,les phare, et le reste!

Achete toi une batterie au gel de type Optima, Kinetic, Norstar, ... et la tu n'aura plus ce soucis la!

+1 bu

suivez les conseil

corsam2 a écrit:

je n'avais pas ce probleme avec mon install lol mais c'est vrai que j'ai mis une batterie a gel ( pas une optima mais une bosch)

ah oui la c la batterie c'est sur
cependant je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis "un condo n'est pas une reserve d'energie" corsam mais bon on reviens encore sur une autre discussion

Gian a écrit:
cependant je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis "un condo n'est pas une reserve d'energie" corsam mais bon on reviens encore sur une autre discussion

corsman a résond c un stabilisateur d alimentation un condo et pas une reserve de courant ni une pile

fait un teste charge un condo debranche le de la baterie et place s y un neon si il tien 30 seconde c déjà beaucoup

grosse polémique certe mais bon on la déjà répété plusieur fois

un condo n'ai pas une batterie juste un stabilisateur de tension bobo tete

fait le teste du néon et tu veras

je confirme ce n'est pas une pile !!!!!

c'est simplement une grosse résistence !!!!! et c'est de la le fait que tu n'as plus tes phares qui font guirlande de noel a chaque coup de basse

et pour le test du néon, s'ilo s'alume ne fusse ce que 5sec c'est tout simplement du au fait qu'il reste toujours un peu de charge dans le condo mais cette charge est puisée de la batterie => principe d'une résistence

mais bon pour en revenir à ton probleme, avant de changer de batterie, verifie que ton condo soit bien à max 30cm de ton ampli et que ta section de cable soit suffisante pour alimebnter correctement l'ampli ( et du fait le condo)

AstraKev a écrit:
je confirme ce n'est pas une pile !!!!!

c'est simplement une grosse résistence !!!!! et c'est de la le fait que tu n'as plus tes phares qui font guirlande de noel a chaque coup de basse

et pour le test du néon, s'ilo s'alume ne fusse ce que 5sec c'est tout simplement du au fait qu'il reste toujours un peu de charge dans le condo mais cette charge est puisée de la batterie => principe d'une résistence

mais bon pour en revenir à ton probleme, avant de changer de batterie, verifie que ton condo soit bien à max 30cm de ton ampli et que ta section de cable soit suffisante pour alimebnter correctement l'ampli ( et du fait le condo)
Kev, meme avec un condo les phare clignote!! car le condo prend la tension a la batterie, et des qu'il envoi a l'ampli il doit reprendre sa charge pour la renvoyer! Du coup a chaque coup de basse la batterie perd sa tension, chose que je peux te prouver quand tu veux avec un multimetre, et tu verra que la tension a la batterie baisse!

Tout ce que fais le condo c'est envoyer des charge de 12.6 ou 14.4v à l'ampli c tout! il ne stablise en aucun cas la tension a la batterie, mais bien a l'ampli! Sinon si le condo stabiliserai la tension a la batterie, dans ce cas la optima and co peuvent arreter leur production et mettre la clef sous la porte!

Gian a écrit:

Fais le test de delicar et tu sera très vite d'accord avec ce que je dit!

Je l'ai deja demontrer pat A+B sur le forum qu'un condo n'est pas une reserve d'energie!

teste effectuer par moi
moi c qui

final mondial spl a lyon 6 eme
final europe 4 eme
final france 3 eme
final benelux --->resultat le 9 decembre

bon donc je suis pas novice

on a testé une installation batterie d'origine avec un ampli de 600 watts rms avec un sub de 30 cm sur batterie d'origine avec condo dans une honda civic model 2006 143 db on a ensuite enlever le condo (5 farard prix 229 €uros ) et j'ai poussé sur la batterie d'origine 143 db ensuite j'ai place une baterie a la place du condo le prix de la batterie 199 €uros (petit model ) j'ai débrancher la batterie d'origine on a poussé score 144.7 db d'ailleur j'ai obtenue ce score dans plusieur meting avec cette installation

donc la conclusion est simple que ma apporté le condo rien !!!

et pourtant il ne sagissait pas d'un condo bon marché un condo alphasonik de 5 farard

moi j'utilise un condo uniquement pour une question d'estétique et rien de plus certain dirons oui mais moi on ma dit que et que déjà des vendeur y en a partout il ferais tous pour vendre

voila j'espere que cela mettra enfin un terme a cette polémic sur les condos
un condo régularise l'allimentation (dans ces limite et elle sont très vite atteinte)et rien de plus
je ne demanderais pas mieux que quelqu un me prouve le contraire mais j'ai un doute

merci pour tt vos reponce mais pouvez vous me dire a combien revient une batterie au gel de type Optima, Kinetic, Norstar et ou puis-je en acheter une et adieu le condo
merci

ok pour le test des neon je vous crois à coup sur
ce que je dis c'est que le condo joue le role d'une "pile" a haut rendement mais a faible temps d'utilisation
si c'est pas une reserve de courant fait le test aussi alors: mets une clé a molette entre les deux bornes et tuverra le resultat, mais bon fin du hs
il faut changer la batterie

Gian a écrit:
ce que je dis c'est que le condo joue le role d'une "pile" a haut rendement mais a faible temps d'utilisation
si c'est pas une reserve de courant fait le test aussi alors: mets une clé a molette entre les deux bornes et tuverra le resultat, mais bon fin du hs

pile a au rendement il est efficace lors de la premiere basse et arrive a comblé le manque mais une fois la troisieme basse fini il n'ai plus du tous efficace

quand a mettre une clef entre les bornes le positif et le négatif ne font pas bon ménage

les transistore du condo sont charger en éléctricité comme tous transistore sais cela qui cre le cour circuit

je ne vais pas rentré dans les détailles technic

oui un condo est un régulateur de tenssion donc forcement il a une petite reserve de courant dans des transistores pour lui permetre de l injecté lors d'un manquement d'intensité sur le reseau mais la demande d'un ampli est tellement forte qu'un condo n'ai pas capable de géré cela

on a souvent dit qu un condo ete une grosse pile due souvent a ca forme cylindrique mais techniquement cela n'ai pas le cas il travaille avec une petite reserve de courant mais qui est stocké différement d'une baterie

je ne suis pas ici pour donné des leçon mais uniquement un conseil
je crois etre bien placer comme d'autre pour connetre l'efficacité d'un condo

Gian a écrit:

Fait en de meme avec tes cable d'alim en atant prealablement debrancher le positif de ta batterie! ca fera une etincelle, pourquoi? tout simplement pcq qu'il reste toujours une tension perdue dans ton alim!

délicar a écrit:
Gian a écrit:

pile a au rendement il est efficace lors de la premiere basse et arrive a comblé le manque mais une fois la troisieme basse fini il n'ai plus du tous efficace

quand a mettre une clef entre les bornes le positif et le négatif ne font pas bon ménage

les transistore du condo sont charger en éléctricité comme tous transistore sais cela qui cre le cour circuit

je ne vais pas rentré dans les détailles technic

oui un condo est un régulateur de tenssion donc forcement il a une petite reserve de courant dans des transistores pour lui permetre de l injecté lors d'un manquement d'intensité sur le reseau mais la demande d'un ampli est tellement forte qu'un condo n'ai pas capable de géré cela

on a souvent dit qu un condo ete une grosse pile due souvent a ca forme cylindrique mais techniquement cela n'ai pas le cas il travaille avec une petite reserve de courant mais qui est stocké différement d'une baterie

je ne suis pas ici pour donné des leçon mais uniquement un conseil
je crois etre bien placer comme d'autre pour connetre l'efficacité d'un condo

tout à fait d'accord, c'est juste qu'il faut employer les bon mots

• Créer...