Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clyde

Infos pneux

Messages recommandés

(Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... Si jamais je n'y suis pas, je remercie d'avance les modos qui transférerons ce sujet ds la bonne rubrique. Merci )

Voila, en fait afin de refaire mes O.Z. je dois donc remettre mes jantes toles... Problème, mes 4 pneux sont totalement mort...

N'ayant pas les sous pour changer maintenant, j'ai la possibilité de récupérer 4 pneux neufs sur une voiture au garage qui part a la casse.

J'ai donc une petite question technique pour eviter tout problème...

Ma monte d'origine est du 175/70/14 81T, et je suis également autorisé en 165/70/14 81T

La monte d epneux que je sais avoir est du 165/65/14 79T, donc bon, pour la hauteur du flanc, la différence est minime, mais ma question est la suivante...

Puisque se sont des pneux que je n'utiliserais donc que pour l'hiver, et sachant que je ne roule jamais au dessus de 130km/h, y a t il un risque (mis a part les prob d'assu en cas d'accident avec mort d'homme, etc, etc, etc...) si je monte ces pneux avec un indice de charge différent? (79 au lieu de 81)


Merci a tous d'éclairer ma lumiere, car la je suis vrmt tres tres tres loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est que comme le diametre sera différent ton compteur ne sera plus syncro

et donc qd tu vera sur le compteur que tu roule à 130km/h tu sera à +/- 120km/h

moi je serai toi je prendrai qd meme des pneus de la monte autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce n'est pas vrmt ca qui me fait peur, car il est rare que je roule vite, donc bon, a la limite, on s'en fou lol, la question est plutot y a t'il un risque d'eclatement du pneu ou je ne sais pas trop ce qui peut arriver avec un indice de charge un peu plus petit? a savoir que je fait 95% de ville en heure de pointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a bcp de différence en indice de charge?

si pas bsp de différence bah c'est bon du moment qu tu charge pas trop ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis en origine en 81T et ceux que je sais avoir sont en 79T...

Pour charger la caisse, a part l'install, y'a jms rien dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...