clio_venum 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 voila j ai achetter une golf 1 de 1982 en france elle est equipé de weitec fileter j ai les papier de dédouanement mais pas d attestation de montage ou autre concernant les amorto passera t elle au controle malgré sa???? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ANCÊTRES À dater de sa 25e année, une voiture peut être enregistrée comme ancêtre. Lorsque vous souhaitez immatriculer votre voiture comme ancêtre, vous acceptez de soumettre la conduite de ce véhicule à certaines règles (entendez: restrictions, à savoir: le véhicule ne circulera qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais effectués en vue de ces manifestations, entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations. Les ancêtres sont soumis à un contrôle partiel. Sont vérifiés quelques éléments d’importance capitale pour la sécurité: le contrôle des freins la vérification du numéro de châssis et des documents la vérification de la présence du triangle de danger le contrôle de l'état de la direction le contrôle de l'accouplement À la suite de ce contrôle, un certificat est délivré. Ce dernier portera la mention "Ceci ne constitue pas un contrôle technique car l’état du véhicule n’a pas été vérifié." Si le certificat de visite ne reprend aucun manquement visant à limiter sa validité, une demande d'immatriculation en tant qu'ancêtre peut être validée. Depuis le 01.01.1999, les ancêtres doivent être présentés dans un centre de contrôle pour un contrôle spécifique. Ce contrôle est effectué avant la première immatriculation en tant qu’ancêtre ou avant une immatriculation - en tant qu’ancêtre - au nom d’un nouveau propriétaire. Après immatriculation, le véhicule ancêtre se voit délivrer une plaque d'immatriculation spécifique aux ancêtres (plaque "O"). Les 76 centres de contrôle effectuent le contrôle spécifique ancêtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio_venum 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 sa ne repond pas a ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 16 novembre 2007 clio_venum a écrit:voila j ai achetter une golf 1 de 1982 en france elle est equipé de weitec fileter j ai les papier de dédouanement mais pas d attestation de montage ou autre concernant les amorto passera t elle au controle malgré sa???? merci Bonjour, peux-tu me dire si tu compte immatriculer le véhicule normalement ou en catégorie ancétre? Il faut savoir que même avec un statut d'ancétre, le véhicule doit répondre aux normes qui existent en belgique. En gros, ce qui ets valable ne france n'est pas toujours valable en belgique. Didier F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ben c marque si tu la passe en ancetre il verifie que ces point ci le contrôle des freins la vérification du numéro de châssis et des documents la vérification de la présence du triangle de danger le contrôle de l'état de la direction le contrôle de l'accouplement et si tu la passe pas en ancetre c un controle normal comme pour ta clio mnt quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 17 novembre 2007 phenix a écrit:ben c marque si tu la passe en ancetre il verifie que ces point ci le contrôle des freins la vérification du numéro de châssis et des documents la vérification de la présence du triangle de danger le contrôle de l'état de la direction le contrôle de l'accouplement et si tu la passe pas en ancetre c un controle normal comme pour ta clio mnt quoi Phenix, tu raconte n'importe quoi... Il a acheté sa voiture en France, pour la faire immatriculé en Belgique il a besoin d'un certificat de conformité BELGE... Il va donc devoir passer le Contrôle Technique afin d'obtenir le document obligatoire pour immatriculé celle-ci. Le contrôle Technique pour les véhicules d'importations est plus complet et ne se limite pas au point que tu viens d'énumérer. Même si sont véhicule est ensuite immatriculé comme ancêtre il lui faut OBLIGATOIREMENT sont certificat de conformité. Il peut à la limite demander à VW de lui en fournir un, mais dans 9 cas sur 10 il le renverrons auprès du GOCA. "Le contrôle technique appose son cachet dans la case « Y » de la demande d’immatriculation. Celle-ci doit porter le CACHET, la DATE, le NOM et la SIGNATURE de la personne responsable. Elle représente la PREUVE que le véhicule est en ordre avec la réglementation technique en vigueur." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Administrateur a écrit:phenix a écrit:ben c marque si tu la passe en ancetre il verifie que ces point ci le contrôle des freins la vérification du numéro de châssis et des documents la vérification de la présence du triangle de danger le contrôle de l'état de la direction le contrôle de l'accouplement et si tu la passe pas en ancetre c un controle normal comme pour ta clio mnt quoi Phenix, tu raconte n'importe quoi... Il a acheté sa voiture en France, pour la faire immatriculé en Belgique il a besoin d'un certificat de conformité BELGE... Il va donc devoir passer le Contrôle Technique afin d'obtenir le document obligatoire pour immatriculé celle-ci. Le contrôle Technique pour les véhicules d'importations est plus complet et ne se limite pas au point que tu viens d'énumérer. Même si sont véhicule est ensuite immatriculé comme ancêtre il lui faut OBLIGATOIREMENT sont certificat de conformité. Il peut à la limite demander à VW de lui en fournir un, mais dans 9 cas sur 10 il le renverrons auprès du GOCA. "Le contrôle technique appose son cachet dans la case « Y » de la demande d’immatriculation. Celle-ci doit porter le CACHET, la DATE, le NOM et la SIGNATURE de la personne responsable. Elle représente la PREUVE que le véhicule est en ordre avec la réglementation technique en vigueur." oui désolé c vrai j'avai completement oublie que quand c'etait une voiture qui venait d'un autr epays mais sinon une fois immatriculé et tout il verifie plusgrand chose il me semble non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites