merco-c180 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Salut à tous, je me demandai à quoi çà sert un condensateur. A partir de quant il faut en mettre un. Et çà veut dire quoi: "condensateur 1.2 farad", " condensateur 1 farad[strike] Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Un condensateur c'est une reserve d'energie comme ci tu avais une deuxieme batterie elle te sert a eviter que tes phares et ton tableau de bord clignote quand tu as des basse Et tu peux en mettre un quand tu vois que l'eclairage clignote Pour les farad c'est la capaciter ton ton condenseteur voila je pense avoir repondu si je me suis tromper veuillez rectifier le tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Arretez de dire qu'un condo c'st "comme" une deuxième batterie! Un condo n'est pas une pile ni une reserve d'energie! Un condo est simplement un regulateur de tension qui permettra d'envoyer continuellement du 12 ou 14.4v à l'ampli de manière continue sans baisse! Le condo prend 12 ou 14.4v en rerserve pour renvoyer cette energie de manière régulière pour eviter les baisse de tension à l'ampli et eviter que cela ne fume trop vite l'ampli! En clair, rien de tel que d'economiser et prendre un batterie au gel type Optima, northstar, kinetic,... plutot que prendre un condo, car n'apporte pas de gain de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 de plus il e faut pas le mettre n'importe ou sinon il ne serta rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 corsam2 a écrit:Arretez de dire qu'un condo c'st "comme" une deuxième batterie! Un condo n'est pas une pile ni une reserve d'energie! Un condo est simplement un regulateur de tension qui permettra d'envoyer continuellement du 12 ou 14.4v à l'ampli de manière continue sans baisse! Le condo prend 12 ou 14.4v en rerserve pour renvoyer cette energie de manière régulière pour eviter les baisse de tension à l'ampli et eviter que cela ne fume trop vite l'ampli! En clair, rien de tel que d'economiser et prendre un batterie au gel type Optima, northstar, kinetic,... plutot que prendre un condo, car n'apporte pas de gain de puissance.Faut pas s'enerver je disais pas sa pour t'enerver :'( Et les batterie northstar, kinetic,... moi je les connais pas moi je ne connais que l'optima mais c'est pas donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 tuninggolf a écrit:corsam2 a écrit:Arretez de dire qu'un condo c'st "comme" une deuxième batterie! Un condo n'est pas une pile ni une reserve d'energie! Un condo est simplement un regulateur de tension qui permettra d'envoyer continuellement du 12 ou 14.4v à l'ampli de manière continue sans baisse! Le condo prend 12 ou 14.4v en rerserve pour renvoyer cette energie de manière régulière pour eviter les baisse de tension à l'ampli et eviter que cela ne fume trop vite l'ampli! En clair, rien de tel que d'economiser et prendre un batterie au gel type Optima, northstar, kinetic,... plutot que prendre un condo, car n'apporte pas de gain de puissance.Faut pas s'enerver je disais pas sa pour t'enerver :'( Et les batterie northstar, kinetic,... moi je les connais pas moi je ne connais que l'optima mais c'est pas donner De toute façon, si tu mets un bon condensateur et une batterie qui sait pas suivre, c'est comme jetter ton argent par la fenêtre... alors attend un peu et prends directement une bonne batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 kinetic khc 600 900 ampere prix 199 €uros pour l info ca vaudrais 100 farad et très petite donc peux etre placer dans le coffre on travail avec des ampli de 3000 watts rms sur ces baterie la et aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 2 sans 6 a écrit:tuninggolf a écrit:corsam2 a écrit:Arretez de dire qu'un condo c'st "comme" une deuxième batterie! Un condo n'est pas une pile ni une reserve d'energie! Un condo est simplement un regulateur de tension qui permettra d'envoyer continuellement du 12 ou 14.4v à l'ampli de manière continue sans baisse! Le condo prend 12 ou 14.4v en rerserve pour renvoyer cette energie de manière régulière pour eviter les baisse de tension à l'ampli et eviter que cela ne fume trop vite l'ampli! En clair, rien de tel que d'economiser et prendre un batterie au gel type Optima, northstar, kinetic,... plutot que prendre un condo, car n'apporte pas de gain de puissance.Faut pas s'enerver je disais pas sa pour t'enerver :'( Et les batterie northstar, kinetic,... moi je les connais pas moi je ne connais que l'optima mais c'est pas donner De toute façon, si tu mets un bon condensateur et une batterie qui sait pas suivre, c'est comme jetter ton argent par la fenêtre... alors attend un peu et prends directement une bonne batterie+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 délicar a écrit:kinetic khc 600 900 ampere prix 199 €uros pour l info ca vaudrais 100 farad et très petite donc peux etre placer dans le coffre on travail avec des ampli de 3000 watts rms sur ces baterie la et aucun souci c'est interessant comme batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 viiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merco-c180 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci pour les infos, je posai cette question car pour le moment j'ai un ampli phoenix gold de 600 W (rms), tout fonctionne bien. (sans condo) Mais pour le futur je prévois un 2e ampli, pour rajouter un sub en+. Donc si j'ai bien compris avec un seul ampli, çà ne sert à rien de mettre un condo, ni une batterie au gel. Mais si je mets un 2e ampli, c'est mieux de mette un condo, ou encore meilleur une batterie au gel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 avec un ampli si c un gros ampli des foias une batterie a gel c utile moi mon mtx a bousile ma batterie d'origne en moins de deux et pourtant c un seul ampli ca depend de la puissance et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 délicar a écrit:kinetic khc 600 900 ampere prix 199 €uros pour l info ca vaudrais 100 farad et très petite donc peux etre placer dans le coffre on travail avec des ampli de 3000 watts rms sur ces baterie la et aucun souci Si on remet une deuxieme batterie faut mettre un cable de 50mm² ou sa depend aussi des batteries et de la puissance des amplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 facon desole mais un condo j'en ai un et ma batterie se decharge en moins de deux et c une nouvelle donc si ta un gros ampli laisse tombe le condo et met une batterie le condo on va dire que c esthetique et ca permet de maintenir tjs le meme voltage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 petit conseil pour tous pour avoir une installatin fiable et évité les ennuies d'allimentation (trop faible) la section des cables est choisi en fonction de la puissance de l'ampli mais aussi de ca consommation car deux ampli qui font 1000 watts rms ne consomme pas le meme ampérage pourquoi conception differente alors difficile de dire pour 1000 watts rms 25² ou 35² ou 50 ² cela dépend de plusieur chose cela ne sert a rien de mettre un ampli de 1000 avec du 50² sur une baterie d'origine cela ne sert a rien car la batterie est completement inéfficace une bonne installation hi-fi ou spl commence toujour par une bonne allimentation sans ca , laissé tombé source de probleme baterie a plat baterie cassé feu qui baisse a chaque coup de bass ect ..... donc a prevoir dans votre budget une bonne allimentation bien sur y en a toujour qui dise" à moi j ai une baterie d'origine et j'ai pas de probleme " je répondrais simplement bonne chance pour repondre a tuninggolf je te repondrais ceci quelle ampli quelle puissance on peux effectivement placer une baterrie a l'arriere de la voitue (sais pas l'idéal mais ca fonctionne sans probleme mais cela dépend de l ampli) si ton ampli reçois du 25² inutile de lui mettre du 50³ la batterie a l'arriere sera tres proche de l ampli et sais cette baterie la que l'ampli va utilisé au max et comme elle a un haut rendement pas de souci elle fera sont travail sans aucun probleme ni risque pour ton installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Pour le moment j'alimente mon amplis de 1400 watt en 16mm² si mes souvenir son bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 tuninggolf a écrit:Pour le moment j'alimente mon amplis de 1400 watt en 16mm² si mes souvenir son bon16mm² pour un ampli de 1400watts, c'est pas un peu léger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 1400 watts rms ou 1400 watts max? quelle marque ? quelle type? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 2 sans 6 a écrit:tuninggolf a écrit:Pour le moment j'alimente mon amplis de 1400 watt en 16mm² si mes souvenir son bon16mm² pour un ampli de 1400watts, c'est pas un peu léger ? Je me suis renseigner dans des magasins de hifi voiture et on m'as dit que c'etait bon délicar a écrit:1400 watts rms ou 1400 watts max? quelle marque ? quelle type?C'est 1400Watts max La marque c'est sony x plod Et le type je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Ce qui compte c'est les watts RMS... selon les marques, 1400watt max ça peut aussi bien donner plus de 700 watts rms réels que moins de 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Pour le moment sa fonctionne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 tuninggolf a écrit:Pour le moment sa fonctionne lolSi on t'as dit de mettre cette section de cable, je suppose que ça suffit pour cet ampli là. Je pensait que ton ampli faisait 1400watt rms, dans ce cas là c'était vraiment trop petit. Parce qu'un cable trop fin, ça fond par forte chaleur si tu pousses ta sono, et là, c'est la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Je sasi pour le moment mon câble n'as rien et n'as pas l'air de donner des signe de faiblesse Mais prochaine fois je passe du 50mm² par sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 dONC lol t'as rien compris de ce que délicar vient de dire Ton ampli xplod ne donne que max 500 wrms donc ca ne servira a rien de mettre un très gros cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 COBRA a écrit:dONC lol t'as rien compris de ce que délicar vient de dire Ton ampli xplod ne donne que max 500 wrms donc ca ne servira a rien de mettre un très gros cableSi et si tu avais lu comme il faut Mais prochaine fois je passe du 50mm² par sécurité Et la prochaine fois sa sera pour un autre projet pour le moment je reste en 16mm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Avec ton sony, je passerais a maxi 35², du 50² serait completement inutile vu que l'ampli ne consommera pas assez et donc en reclamera pas enormement de jus! Alors pourquoi depenser du fric inutilement dans du 50² qui coute extrememnt cher alors que du 20² ou du 35² serait amplement suffisant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 corsam2 a écrit:Avec ton sony, je passerais a maxi 35², du 50² serait completement inutile vu que l'ampli ne consommera pas assez et donc en reclamera pas enormement de jus! Alors pourquoi depenser du fric inutilement dans du 50² qui coute extrememnt cher alors que du 20² ou du 35² serait amplement suffisant! A moins d'envisager de mettre un ampli plus gros par la suite, c'est vrai que c'est inutile de mettre du 50² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 moi j'ai du 35 avec mon mtx thunder 1501D et y a aucun soucis jusqu a present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites