206 Bass Tuning Team 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Voila je me suis fais arreter par les flics hier pour mes vitres avant teinter,je l'ai représenter aujourd hui sans les vitres avants, mais pas de bols pour moi ils me disent on va aller au CT. Voila ma question, évidemment j ai eu carte rouge pour test de suspension arriere, feux de croisement mal régler pare choc avant non réglementaire,tapis alu non fixer avec des vis,pédale non reglementaire,il me faut un rapport de validation pour le rabaissement sinon pour sa y a aucun problème je suis en régle. Ou puis-je avoir le rapport de validation? Dois-je représenter mon véhicule ou pas vu qu'elle a moins de 4 ANS, suis dans l'obligation de le faire ou pas? Merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Bin, je pense que c'est indiqué sur le rapport de C si tu dois te représenter ou pas. J'imagine que pour la suspension non réglementaire, ils t'ont mis une validité limitée à 15jours... ce qui veut dire, bien évidemment que tu es obligé d'y retourner avant la date indiquée Pour le rapport de validation, normalement c'est le monteur agréé qui le rédige lorsqu'il monte les suspensions (homologuées)... et qu'il te fait payer. Il te reste à aller voir celui qui a monté les suspension pour voir s'il sait te faire ce rapport... Sinon, reste à trouver un monteur de suspensions agréé qui fait des surbaissement. Si les suspensions sont pas homologuées... bin, il te reste plus qu'à les enlever. PS : pourquoi le PC est non réglementaire ? Il a un rebord tranchant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206 Bass Tuning Team 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 2 sans 6 a écrit:Bin, je pense que c'est indiqué sur le rapport de C si tu dois te représenter ou pas. J'imagine que pour la suspension non réglementaire, ils t'ont mis une validité limitée à 15jours... ce qui veut dire, bien évidemment que tu es obligé d'y retourner avant la date indiquée Pour le rapport de validation, normalement c'est le monteur agréé qui le rédige lorsqu'il monte les suspensions (homologuées)... et qu'il te fait payer. Il te reste à aller voir celui qui a monté les suspension pour voir s'il sait te faire ce rapport... Sinon, reste à trouver un monteur de suspensions agréé qui fait des surbaissement. Si les suspensions sont pas homologuées... bin, il te reste plus qu'à les enlever. PS : pourquoi le PC est non réglementaire ? Il a un rebord tranchant ? Voila ce que j'ai eu donc logiquement pas besoin de repasser, vu ce que je peux comprendre. tat du véhicule Cet intitulé est imprimé à la place de la validité du certificat de visite. Un état du véhicule est établi dans les cas suivants: * Un véhicule importé contrôlé en station dans le cadre de la procédure de conformité du véhicule * Un véhicule présenté spontanément en station par un client, indépendamment des contrôles prévus pour ce véhicule, en vue de connaître l’état du véhicule. Ce contrôle ne modifie en rien le cycle du contrôle périodique du véhicule en question. Le client est contraint par la loi à donner suite aux remarques éventuelles. * Un véhicule présenté en vue d’obtenir une immatriculation transit * Un véhicule de gendarmerie présenté spontanément au contrôle En faite pour mes ressorts apparemment il me faut la certification TUV de la marque des mes ressorts mais je le trouve pas sur la boite alors que c est bien noté que mes ressort on un certificat TUV sur le papier de montage. Pour le PC oui apparemment le bord est trop dangereux Je n'ai pas de date limite pour la repasser au CT rien de noté sur le papier. Sa me saoule a mort quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 quand tu a acheter tes ressort il devais y avoir dans la boite et pas sur la boite un certificat TUV au cas ou tu ne l aurais pas logiquement tu sais en redemander une copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206 Bass Tuning Team 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 délicar a écrit:quand tu a acheter tes ressort il devais y avoir dans la boite et pas sur la boite un certificat TUV au cas ou tu ne l aurais pas logiquement tu sais en redemander une copie Non je ne l'ai pas j'ai juste le manuel du propriétaire c 'est tout. Je dois prendre contact avec la marque de mes ressorts alors je suppose. MERCI BEAUCOUP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 si tu les a acheter dans un magasin sais chez eu qu'il faud allez demander a eux de faire le necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 délicar a écrit:quand tu a acheter tes ressort il devais y avoir dans la boite et pas sur la boite un certificat TUV au cas ou tu ne l aurais pas logiquement tu sais en redemander une copie Le Tüv ? ce serait pas plutôt le papier d'homologation européenne ? Sinon, effectivement le plus simple est de t'adresser au magasin qui te les as vendus pour qu'ils te fournissent les documents. Mais je pense qu'il te dfaudra aussi un rapport demontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 t'es mal tombé. T'as vu la bande pare soleil que j'ai? 30cm J'ai passé ma caisse au ct d'origine mais j'avais oublié la bande, c'est passé nickel. Ca depend sur qui on tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites