Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dj-xenox

suppresion catalyseur ou dump valve

Messages recommandés

bin voila je me demande se qui est le mieux a faire c juste pour avoir le petit pschitt lorsque je change de vitesse??
c donc pour mettre sur ma golf 5 tdi 105ch ..
merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ou faut il aller pour trouver ca et a combien cela revient t il y a t il des risques pr le moteur?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj-xenox a écrit:
ok ou faut il aller pour trouver ca et a combien cela revient t il y a t il des risques pr le moteur?? merci


Tu trouve ca chez Fulltuning , Autostyle Wink

Pour l'installation , si elle est bien faite , et je te conseil de la faire par un pro il n'y aura aucun soucis pour ta voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir se genre de bruit c'est avec la dump valve mais faut en prendre un bonne pas de la merde et une avec boitier...
et aucun risque pour le moteur vu que sa fait 2 ans que je les dessus et aucun stress avec mais d'un moteur a un autre une dump a une autre le bruit es pas le mem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien souvent,sur les tdi de chez vw,on supprime la marmitte finale,pour y mettre un simple tube inox,de ce fait,il y a une dépression et avec la raisonnance de l'inox ,les gens ont l'impression que c'est une dump valve(comme l'audi A 3 rouge,qui est dans la région de philippeville,tu l'as surement déjà vu et entendue,c'est une ancienne de mon club).Ca fait un beau bruit à chaque décélération. Perso,une dump valve sur un moteur vw,j'ai jamais eu l'occasion d'entendre cela,je sais pas te dire si ca cartonne.Mais pas de tracas,car la dump valve libère la pression qu'il y a dans le turbo après une accélération,donc pour moi,cela ne peut que le soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais je sais pas trop ou aller pour faire cela si quelqu un sais me dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICKEY a écrit:
Bien souvent,sur les tdi de chez vw,on supprime la marmitte finale,pour y mettre un simple tube inox,de ce fait,il y a une dépression et avec la raisonnance de l'inox ,les gens ont l'impression que c'est une dump valve(comme l'audi A 3 rouge,qui est dans la région de philippeville,tu l'as surement déjà vu et entendue,c'est une ancienne de mon club).Ca fait un beau bruit à chaque décélération. Perso,une dump valve sur un moteur vw,j'ai jamais eu l'occasion d'entendre cela,je sais pas te dire si ca cartonne.Mais pas de tracas,car la dump valve libère la pression qu'il y a dans le turbo après une accélération,donc pour moi,cela ne peut que le soulager.

oui je l ai deja vue c est ce que je veux avoir comme bruit tu ne sais ps me dire ou il avait été le faire je pense que c etait res a l epoque non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,tout à fait,maintenant ,l'ouvrier de chez RES,est chez un marchand de pneus à chimay,apparament,ils montent des lignes en inox la bas .J'étais allé me renseigner une fois .C'est chimay pneus un truc ainsi.
Maintenant ,faut voir si ton moteur va développer le meme bruit,mais je sais que sur les 110 cv ,je connais une leon,une golf 4 ,une A3 et une bora,ils ont tous monté leur échappement comme cela ,ils obtiennent,plus ou moins le meme résultat.Mais,bien entendu,ca passe pas au controle ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne a ete montée a casteau pret de nimy mnt le bruit de la dump change d'un moteur a l'autre comme g dis un copain l'avais sur une ibiza 1.4tdi et le bruit ete pas trop un autre sur une polo 1.4tdi l'ancienne de medhy du tuninx il la mise apres moi et ete degouter que elle ne fesait pas le meme bruit que la mienne..faut dire moi je joue trop avec alors je saie lui faire faire des depression differente et des son different...mais d'un moteur a l'autre sa change.....
mais entre un bruit de dump valve et le bruit de depression d'une vw c'est pas le meme sa les 2 coupler ne donne pas le meme son car avec une suppression de marmite arriere la depression se fait vu que le turbo tourne et est en pression tandis que avec la dump comme elle lache justement cette pression et bien le pot aura pas le temps de faire sont bruit a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour entendre un pwouaaaaaaaaaaaaaa sur un tdi suprimer le cataliseur mais c pas un ptichhhhhhhhhhhhhhh c un pwouaaaaaaaaaaaaaa

sans le cataliseur la déression passe librement dans l'echappement donc on l entend tous simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi,supprimer le catalyseur te donne un gain de puissance,vu que tes gaz ne sont plus freiné.Qui dis gain de puissance sur l'échappement ,dis augmentation légère (je dis bien légère) de la pression de turbo,donc d'office,tu vas entendre le turbo siffler plus fort.maintenant,si je me trompe ,ta marmitte finale,sert de silencieux aussi,faut pas oublier !! Donc c'est à toi de voir si tu veux un ptchiiiiiiiiii (dump valve) ou un pouwaaaaa,(suppression de la marmitte finale) car si tu supprimes le catalyseur,à mon avis ,à part entendre ton turbo et avoir un meilleur répondant,tu risques d'etre déçu,si tu recherches du bruit ...



Pourquoi faire du bruit ??? malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pouwaaaaaaa ke jveux lol !!!
j irai voir chez chimay pneu un de ces jours alors !! merci mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...