zeboss4 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour, j'aimerai s'avoir ce quil faut pour qu'un pommeu de vitesse passe au ct ? car moi j'en ai un en forme de tete lol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Theoriquement il faut que ton pommeau recoive le dessin de ton changement de vitesse Pratiquement? ca dépend de l'humeur du controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 comme dit cobra tu doit avoir les inscriptions de tes vitesses dessus pour qu'il passe au controle ou tu fait comme moi et bien d'autres tuners tu t'achete un pommeau tuning et quand tu passe au ct tu remet ton pommeau d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 wai mais mon pommeau d'origine est couper lol donc meme un pommeau tuning avec inscription c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 zeboss4 a écrit:wai mais mon pommeau d'origine est couper lol donc meme un pommeau tuning avec inscription c'est bon?oui du moment que tu as les inscriptions dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 TANT que ce sont les inscriptions qui correspondent a ta voiture oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonsoir... Il y a des régles... comem pour le reste... Et je constate qu'une fois de plus il se raconte n'importe quoi. (Comme d'habitude) Si vous voulez changer de pommeau de changement de vitesse et de levier de frein à main, vous ne pourrez toucher ni au mécanisme du levier de changement de vitesse ni à l’effet de levier du frein à main. Il va de soi que le montage des pommeaux de vitesse doit être solide pour assurer la bonne fixation du pommeau de vitesse et du levier de frein à main. De plus, les pommeaux de vitesse et le levier de frein à main ne peuvent pas présenter d’éléments tranchants qui risquent de provoquer des blessures. Naturellement, l’usage du frein à main ne peut pas être gêné par des changements apportés au pommeau vitesse. Réglementation Articles 3 ter et 57 de l’arrêté royal du 15 mars 1968 et ses arrêtés portant modification du règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité. http://www.juridat.be/ Directive européenne 74/60/CEE concernant l’aménagement intérieur de véhicules. http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31974L0060:FR:HTML Directive européenne 71/320/CEE concernant le dispositif de freinage. http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31971L0320:FR:HTML Directive européenne 92/21/CEE concernant les masses et dimensions (voitures de tourisme). http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31992L0021:FR:HTML Merci qui??? merci Didier de nous avoir répondu à 0h15... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invasion 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Bah tu me l'aurais demander kev , je te l'aurais dis sinon y a toujours how2tune.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeboss4 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites